Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit :
C'est exactement ce que je me disais. Ces gens sont fous, ils ne savent même plus ce qu'ils disent.
Plus il y aura de gens qui rejetteront cette politique social libérale et comprendront que ce cap n'a aucun avenir
plus les gens s'obligeront à envisager une autre voie
tant que ces néo-libéraux feront la pluie et le beau temps... on ne s'en sortira pas!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
sosthene
- Posteur TOP VIP

PascalL a écrit :
Plus il y aura de gens qui rejetteront cette politique social libérale et comprendront que ce cap n'a aucun avenir
plus les gens s'obligeront à envisager une autre voie
tant que ces néo-libéraux feront la pluie et le beau temps... on ne s'en sortira pas!
Peux tu expliquer la réissite des allemands qui ont pris en son temps les mesures qui ont plutôt marché.
-
PascalL
- Posteur Titanesque

sosthene a écrit :
Peux tu expliquer la réissite des allemands qui ont pris en son temps les mesures qui ont plutôt marché.
la réussite Allemande... les job à 1 Euro, les femmes exclut du monde du travail, l'exploitation des pays pauvres limitrophes... et surtout, le seul exemple dans une Europe à la dérive d'une réussite de sa population vieillissante dont les retraites (par capitalisation) ne sont viable que sur l'appauvrissement du monde du travail...
dans un système ou l'enrichissement des uns se fait sur l'appauvrissement des autres, on doit admettre que la réussite Allemande est payé par la pauvreté de tous les autres pays d'Europe....
-
Fonck1
- Administrateur

PascalL a écrit :
la réussite Allemande... les job à 1 Euro, les femmes exclut du monde du travail, l'exploitation des pays pauvres limitrophes... et surtout, le seul exemple dans une Europe à la dérive d'une réussite de sa population vieillissante dont les retraites (par capitalisation) ne sont viable que sur l'appauvrissement du monde du travail...
dans un système ou l'enrichissement des uns se fait sur l'appauvrissement des autres, on doit admettre que la réussite Allemande est payé par la pauvreté de tous les autres pays d'Europe....
que d’exagérations....ça manque de vérités tout cela !
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
que d’exagérations....ça manque de vérités tout cela!
surement... j'étais en Allemagne toute la semaine dernière
et j'invite d'ailleurs tous les hurluberlus en mal d'Allemagne d'aller sur place ...
-
Fonck1
- Administrateur

PascalL a écrit :
surement... j'étais en Allemagne toute la semaine dernière
et j'invite d'ailleurs tous les hurluberlus en mal d'Allemagne d'aller sur place ...
ya pas de travailleur à 1 euros en Allemagne,il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
aller en Allemagne,et y vivre sont deux choses différentes.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je pense que cette fois nous seront tous d'accord pour dire que le gouvernement n'a pas traficoté les chiffres du chômage dans un but électoraliste, puisqu’ils sont mauvais..
Lion a écrit :
-
Jarod1
- Animateur

Lion blanc a écrit : Je pense que cette fois nous seront tous d'accord pour dire que le gouvernement n'a pas traficoté les chiffres du chômage dans un but électoraliste, puisqu’ils sont mauvais..
On se console comme on peut.

Et puis, c'est peut-être même pas vrai.
Je vais dire, le chômage, d'autres qu'eux s'y sont cassés les dents mais ce qui me suffoque c'est de ne rien faire, de ne rien essayer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Jarod1 a écrit :
On se console comme on peut.

Et puis, c'est peut-être même pas vrai.
Je vais dire, le chômage, d'autres qu'eux s'y sont cassés les dents mais ce qui me suffoque c'est de ne rien faire, de ne rien essayer.
Le pacte de responsabilité, ça te parle ?
Lion a écrit :
-
Jarod1
- Animateur

Lion blanc a écrit :
Le pacte de responsabilité, ça te parle ?
Et il en sort quoi, concrètement, là, à l'heure ou on parle ? Des charges ont baissé ? Des économies ont été faites ? Non. Rien. Ah oui, des syndicats se rencontrent dans des hôtels feutrés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Jarod1 a écrit :
Et il en sort quoi, concrètement, là, à l'heure ou on parle ? Des charges ont baissé ? Des économies ont été faites ? Non. Rien. Ah oui, des syndicats se rencontrent dans des hôtels feutrés.
Tu connais un moyen pour forcer les patrons à embaucher ? Ils n'ont cessé de réclamer des baisses de charges et les ont pourtant obtenu, mais des accords de branches sont nécessaires pour mettre tout ça en place, parce qu'il est hors de question de signer des chèque en blanc sans obtenir les embauches tant espérées.. maintenant attendons le résultat des courses..
Lion a écrit :
-
mordred
- Posteur Giganovesque

Il y a des charges qui baisseront peut-être de façon significative. Mais bien souvent, l'argent partira à l'Etranger, chez les actionnaires. Je dis cela parce qu'en tant que délégué du personnel, je l'ai vécu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit :
Tu connais un moyen pour forcer les patrons à embaucher ? Ils n'ont cessé de réclamer des baisses de charges et les ont pourtant obtenu, mais des accords de branches sont nécessaires pour mettre tout ça en place, parce qu'il est hors de question de signer des chèque en blanc sans obtenir les embauches tant espérées.. maintenant attendons le résultat des courses..
L'état n'a pas signer de chèque en Blanc. Il prélève moins de charge sur les entreprises, c'est différent.
Il ne donne rien, Il prend moins
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

mordred a écrit : Il y a des charges qui baisseront peut-être de façon significative. Mais bien souvent, l'argent partira à l'Etranger, chez les actionnaires. Je dis cela parce qu'en tant que délégué du personnel, je l'ai vécu.
Effectivement, hélas, les méandres juridiques seront nombreuses pour gaspiller les aides de l'état.. Mais espérons quand même que des patrons honnêtes joue le jeu..
Lion a écrit :
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mister Polark a écrit :
L'état n'a pas signer de chèque en Blanc. Il prélève moins de charge sur les entreprises, c'est différent.
Il ne donne rien, Il prend moins
Disons que c'est du pareil au même..
Lion a écrit :