Le chômage en nette hausse en février

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le chômage en nette hausse en février

Message par Jarod1 » 27 mars 2014 16:34

Lion blanc a écrit : Tu connais un moyen pour forcer les patrons à embaucher ? Ils n'ont cessé de réclamer des baisses de charges et les ont pourtant obtenu, mais des accords de branches sont nécessaires pour mettre tout ça en place, parce qu'il est hors de question de signer des chèque en blanc sans obtenir les embauches tant espérées.. maintenant attendons le résultat des courses..
C'est ça que vous ne comprenez pas, jamais un employeur ne s'engera à embaucher pour les beaux yeux d'un syndicat ou d'un gouvernement, un employeur embauche quand il en a besoin, point barre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 27 mars 2014 16:39

Jarod1 a écrit : C'est ça que vous ne comprenez pas, jamais un employeur ne s'engera à embaucher pour les beaux yeux d'un syndicat ou d'un gouvernement, un employeur embauche quand il en a besoin, point barre.
Très vrai, relancer l'activité et l'employeur embauche (bah OUI, il ne va pas faire tout le boulot tout seul!)
Donner des sous (ou des allègements de charge-cotisation) et il se les mettra dans la poche (ca il peut le faire tout seul!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 mars 2014 16:40

Jarod1 a écrit : C'est ça que vous ne comprenez pas, jamais un employeur ne s'engera à embaucher pour les beaux yeux d'un syndicat ou d'un gouvernement, un employeur embauche quand il en a besoin, point barre.
Mais personne ne les obligera d'embaucher qui que soit, bon sang ! Seuls, sont ceux qui voudrons le faire, seront bénéficiaire de ces allégements..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 27 mars 2014 23:54

Lion blanc a écrit : Le pacte de responsabilité, ça te parle ?
J'ai bien conscience que la question ne s'adresse pas directement à moi mais j'y répond tout de même : non.
Et j'ai bien peur que nous soyons nombreux à qui cette annonce de bonne année ne parle pas. Nous voilà déjà fin mars et pour l'instant... rien...
Cela me rappelle l'annonce somptueuse d'un autre président concernant l'arrêt de la pub sur le service public... l'importance du sujet en moins...
Lion blanc a écrit :Tu connais un moyen pour forcer les patrons à embaucher ?
Tentons...
Tentons une baisse significative des charges sur toutes nouvelles embauche en 2014 pour la durée du contrat en CDI par exemple ?
Ca coûtera toujours moins cher que de payer le chômage...

L'argument "s'il y a des commandes il y a embauche est vrai... et faux. Parce que pour 1 embauche, c'est un palier de CA auquel on enlève toutes les charges... un palier de marge nette nette nette...

Si vous rêvez des embauches massives de la part de grand groupe vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude, les "embaucheurs" potentiels ils sont dans les TPE/PME/PMI qui ont envie de grossir mais prendrait trop de risque à le faire dans les conditions actuels, ces gens là n'ont pas de compte aux îles Caïmans, ces gens là n'ont pas de sociétés mères offshore qui leur facturent tout juste les montants qu'il faut pour équilibrer les comptes à 0€ de résultat... ces gens là ne sont pas les salauds décrit à longueur de forum, ces gens là sont des femmes et des hommes qui ont tout mit sur la table et qui ne demande qu'à grossir...

Vous faîtes une fixette sur 40 patrons que vous qualifier de "salaud" quand des millions d'autres ne demandent qu'à se développer et donc à embaucher... On signe devant les caméras des contrats faramineux qui rapporteront des clopinettes à nos finances publiques...

Les 40 patrons dont vous parlez sont responsables de 75% du PIB Français, vous pensez sincèrement et réellement que c'est chez eux qu'on va la trouver la croissance (en France) ? Ayez l'assurance qu'il ne la cherche pas en France la croissance...

Le pacte de responsabilité... un vague projet sans ficelles jeté aux journalistes et au peuple pour la nouvelle année, on en parle on en parle... ça va venir...

Hurler à l'idée d'une baisse de l'IS est absurde, une telle baisse ne profitera pas en premier plan au entreprise du CAC 40 qui sont champions en matière de défiscalisation... de toute façon elles se débrouillent pour ne pas en payer (rappel : 8% en moyenne).

Et pourquoi pas baisser l'IS des entreprises disons... de moins de 150 ou 200 ou 500 salariés (données sans fondement et forcément à étudier et à préciser)?
Et tant pis s'il y a quelques "profiteurs" dans le lot qui mettront le pactole chez les chocolatiers, l'important c'est la macro-éco, pas la généralisation basée sur une expérience personnelle... (moi mon patron c'est un salaud, tous les mêmes...)

Une fois encore on se trompe de cible, mais vous aurez beau beugler comme des pucelles effarouchées à l'idée même qu'un "grand patron" puisse "empocher" un nouveau "magot"... pendant ce temps là vous condamnez les autres et rien n'avance, ah si, l'idée du siècle : il faut un carnet de commande plein... Il manque juste du concret une fois qu'on a dit cela...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 mars 2014 09:17

Arf844 a écrit : J'ai bien conscience que la question ne s'adresse pas directement à moi mais j'y répond tout de même : non.
Et j'ai bien peur que nous soyons nombreux à qui cette annonce de bonne année ne parle pas. Nous voilà déjà fin mars et pour l'instant... rien...
Cela me rappelle l'annonce somptueuse d'un autre président concernant l'arrêt de la pub sur le service public... l'importance du sujet en moins...
Tentons...
Tentons une baisse significative des charges sur toutes nouvelles embauche en 2014 pour la durée du contrat en CDI par exemple ?
Ca coûtera toujours moins cher que de payer le chômage...

L'argument "s'il y a des commandes il y a embauche est vrai... et faux. Parce que pour 1 embauche, c'est un palier de CA auquel on enlève toutes les charges... un palier de marge nette nette nette...

Si vous rêvez des embauches massives de la part de grand groupe vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'au coude, les "embaucheurs" potentiels ils sont dans les TPE/PME/PMI qui ont envie de grossir mais prendrait trop de risque à le faire dans les conditions actuels, ces gens là n'ont pas de compte aux îles Caïmans, ces gens là n'ont pas de sociétés mères offshore qui leur facturent tout juste les montants qu'il faut pour équilibrer les comptes à 0€ de résultat... ces gens là ne sont pas les salauds décrit à longueur de forum, ces gens là sont des femmes et des hommes qui ont tout mit sur la table et qui ne demande qu'à grossir...

Vous faîtes une fixette sur 40 patrons que vous qualifier de "salaud" quand des millions d'autres ne demandent qu'à se développer et donc à embaucher... On signe devant les caméras des contrats faramineux qui rapporteront des clopinettes à nos finances publiques...

Les 40 patrons dont vous parlez sont responsables de 75% du PIB Français, vous pensez sincèrement et réellement que c'est chez eux qu'on va la trouver la croissance (en France) ? Ayez l'assurance qu'il ne la cherche pas en France la croissance...

Le pacte de responsabilité... un vague projet sans ficelles jeté aux journalistes et au peuple pour la nouvelle année, on en parle on en parle... ça va venir...

Hurler à l'idée d'une baisse de l'IS est absurde, une telle baisse ne profitera pas en premier plan au entreprise du CAC 40 qui sont champions en matière de défiscalisation... de toute façon elles se débrouillent pour ne pas en payer (rappel : 8% en moyenne).

Et pourquoi pas baisser l'IS des entreprises disons... de moins de 150 ou 200 ou 500 salariés (données sans fondement et forcément à étudier et à préciser)?
Et tant pis s'il y a quelques "profiteurs" dans le lot qui mettront le pactole chez les chocolatiers, l'important c'est la macro-éco, pas la généralisation basée sur une expérience personnelle... (moi mon patron c'est un salaud, tous les mêmes...)

Une fois encore on se trompe de cible, mais vous aurez beau beugler comme des pucelles effarouchées à l'idée même qu'un "grand patron" puisse "empocher" un nouveau "magot"... pendant ce temps là vous condamnez les autres et rien n'avance, ah si, l'idée du siècle : il faut un carnet de commande plein... Il manque juste du concret une fois qu'on a dit cela...
Très vrai
d'où l'idée de volant d'entrainement dans des directions à forte valeur ajouté:
- la mer
- la connectivité
- l'écologie

la mer:
- énergie marré motrice, culture poisson, industrie portuaire, exploration océanique
ces quelques secteur implique beaucoup d'ingénierie et entraine avec eux des secteur comme l'acier et la chaudronnerie.

la connectivité:
- pour ne prendre qu'un secteur (mais il y en a beaucoup d'autre) l'automobile
La voiture connectée a besoin d'une jonction des domaines automobile-informatique-télécom

l'écologie
- touche autant le monde rurale que le monde de l'énergie
une agriculture de proximité Bio qui aurait comme axe de développement nos école publique puis la marché particulier
une obligation de poser des panneau solaire sur les maisons particulières, obligeant ainsi une partie de la population à autoproduire sa propre énergie (et le développement d'un tissu d'entreprise charger de la pose et maintenance du parc)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 10:43

PascalL a écrit :
la mer:
- énergie marré motrice, culture poisson, industrie portuaire, exploration océanique
ces quelques secteur implique beaucoup d'ingénierie et entraine avec eux des secteur comme l'acier et la chaudronnerie.
le problème de la mer,c'est les couts et l'entretien.
la culture du poisson est une hérésie,si on commençait par juste ne pas le gaspiller,en variable de prix et de vente,on avancerait.
la connectivité:
- pour ne prendre qu'un secteur (mais il y en a beaucoup d'autre) l'automobile
La voiture connectée a besoin d'une jonction des domaines automobile-informatique-télécom
l'automobile est morte née,la répression policière est en marche depuis longtemps,les gens roulent moins,l'écologie prime,bientôt renault et peugeot ne seront qu'un vieux souvenir français,délocalisé en chine.
je ne parle même pas des futures normes....qui cloueront les véhicules à la maison.
l'écologie
- touche autant le monde rurale que le monde de l'énergie
une agriculture de proximité Bio qui aurait comme axe de développement nos école publique puis la marché particulier
tu fais comment en proximité des grandes villes? la ou se concentre l’extrême majorité des gens?
une obligation de poser des panneau solaire sur les maisons particulières, obligeant ainsi une partie de la population à autoproduire sa propre énergie (et le développement d'un tissu d'entreprise charger de la pose et maintenance du parc)
le panneau solaire produit plus de CO2 que ce qu'il en économise.
la silice n'est pas recyclable.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 mars 2014 14:47

Fonck1 a écrit : le problème de la mer,c'est les couts et l'entretien.
Et l'entretien, c'est des emplois...
Fonck1 a écrit : la culture du poisson est une hérésie,si on commençait par juste ne pas le gaspiller,en variable de prix et de vente,on avancerait.
l'automobile est morte née,la répression policière est en marche depuis longtemps,les gens roulent moins,l'écologie prime,bientôt renault et peugeot ne seront qu'un vieux souvenir français,délocalisé en chine.
je ne parle même pas des futures normes....qui cloueront les véhicules à la maison.
Il faudra bien se déplacer quand même... Si c'est pas en voiture ce sera en bus, en train, en avion... Donc il faut bien continuer à innover sur les transports et leur connectivité pour une meilleure utilisation par l'utilisateur (les progrès urbains concernant les prochains passages des transports sont un pas en avant, il en reste bien d'autres à faire).
Fonck1 a écrit :tu fais comment en proximité des grandes villes? la ou se concentre l’extrême majorité des gens?
le panneau solaire produit plus de CO2 que ce qu'il en économise.
la silice n'est pas recyclable.
Alors il faut là aussi innover pour trouver d'autres systèmes photovoltaïques, plus écolos. T'imagine à quel point on en serait resté si le premier mec qui avait tapé 2 cailloux avait dit : "j'y arrive pas, donc c'est impossible de faire du feu, on peut abandonner l'idée" :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 28 mars 2014 14:57

sacamalix a écrit : Et l'entretien, c'est des emplois... Il faudra bien se déplacer quand même... Si c'est pas en voiture ce sera en bus, en train, en avion... Donc il faut bien continuer à innover sur les transports et leur connectivité pour une meilleure utilisation par l'utilisateur (les progrès urbains concernant les prochains passages des transports sont un pas en avant, il en reste bien d'autres à faire).
Alors il faut là aussi innover pour trouver d'autres systèmes photovoltaïques, plus écolos. T'imagine à quel point on en serait resté si le premier mec qui avait tapé 2 cailloux avait dit : "j'y arrive pas, donc c'est impossible de faire du feu, on peut abandonner l'idée" :content79 :content79
Merci Saca, je préparais le même type de réponses...

en faite, si la France n'avance pas ce n'est pas qu'elle ne sait pas quoi faire (ou manque de gens capables d'imaginer autre chose que des sacrifices à longueur de temps) c'est que de trainer tout les immobilismes devient insurmontable...
Tous ces gens, les chagrins, les affligés, les nonchalants, tout ce conglomérat de petits'gens qui en toute chose sont peinés... me navrent au plus haut point! (et pour fêter cela, voici ma nouvelle signature)

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 28 mars 2014 16:01

Dernière phrase à retenir. Homme malade désabusé ? Croyance dans le Père Noël au début et inaptitude reconnue à la fin ?
Mais non, Monsieur; il en reste des choses à essayer !

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 28 mars 2014 16:22

mordred a écrit : Dernière phrase à retenir. Homme malade désabusé ? Croyance dans le Père Noël au début et inaptitude reconnue à la fin ?
Mais non, Monsieur; il en reste des choses à essayer !

Tiens, c'est vrai, cette année on pourrait fêter le 40 ème anniversaire de l’élection de Giscard.. occasion13 :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mars 2014 23:01

le diamant est le plus fort.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »