C'est vite dit, ça.Rananen a écrit :
tout ca c est du pipo , la vérité c est que y a pas de boulot !
Chomage...polémique sur les chiffres.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Chomage...polémique sur les chiffres.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ils engage des étrangers et les payent au black !Fonck1 a écrit :je vais pas me répeter,mais dans ma région,les grandes exploitations viticoles/arborifères ou agricoles engagent des ETRANGERS (par colonies entières) pour faire le boulot de ramasse : melons,pommes,chantiers,courgettes,yen a partout et beaucoup.Rananen a écrit :
1 pour 3 millions , tu a pas vraiment l impression de pas être a la bonne échelle ?
pourquoi c'est pas les trois millions (quelle marrade,yen a plus) de français qui font se boulot,au lieu de laisser d'autres le faire et après qui rentrent chez eux avec notre fric?
moi j ai ma copines qui cherche un job , elle trouve pas , faudrait qu elle abandonne ses mômes pour allez 15 jour dans ta région ramasse des truc pour une misère ? sans blague réfléchie un peut , et arrête de dire n importe quoi !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
c'est très très contrôlé ici.....ils les contrôlent directement dans les exploitations.Rananen a écrit :ils engage des étrangers et les payent au black !Fonck1 a écrit :
je vais pas me répeter,mais dans ma région,les grandes exploitations viticoles/arborifères ou agricoles engagent des ETRANGERS (par colonies entières) pour faire le boulot de ramasse : melons,pommes,chantiers,courgettes,yen a partout et beaucoup.
pourquoi c'est pas les trois millions (quelle marrade,yen a plus) de français qui font se boulot,au lieu de laisser d'autres le faire et après qui rentrent chez eux avec notre fric?
moi j ai ma copines qui cherche un job , elle trouve pas , faudrait qu elle abandonne ses mômes pour allez 15 jour dans ta région ramasse des truc pour une misère ? sans blague réfléchie un peut , et arrête de dire n importe quoi !
il faut faire des contrats de travail et tout le tremblement.
tu sais,on a pas besoin de ta copine,on a 25% de chômage ici....mais bon,il fait beau et il y a la plage hein!!
Le nationalisme c'est la guerre !
- oscar
- Posteur Titanesque

Le chômage !
« Vaste problème ! »
Avec les nouvelles contraintes du patronat.
Les horaires de plus en plus décalés, les salaires médiocres, les tensions internes, le constat de résultat à accomplir dans le commercial.
Dans sa boite, beaucoup d' arrêt de maladie du personnel, démission des caissières, les conditions travail depuis l'arrivée de son nouveau patron sont désastreuses.
Résultat : Mon deuxième fils a démissionné...
« Il ne voulait plus travailler le dimanche et rester avec sa copine ! »
Il est au chômage depuis le mois d’octobre 2014...
En attendant il va faire de l'intérim...
« Vaste problème ! »
Les horaires de plus en plus décalés, les salaires médiocres, les tensions internes, le constat de résultat à accomplir dans le commercial.
Dans sa boite, beaucoup d' arrêt de maladie du personnel, démission des caissières, les conditions travail depuis l'arrivée de son nouveau patron sont désastreuses.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Rananen
- Posteur DIVIN

dire que le chômage c est la faute des chômeurs est un non sens , le chômage c'est la faute du patronat et parmi eux le premier d entre eux l état qui ne renouvelle pas les gens qui parte a la retraite et abuse des CDD !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne prétends pas que personne ne souffre du chômage. Par contre, pour le voir autour de moi, je peux t'assurer, mais ça dépend surement des régions et tout ça probablement, que certains chômeurs abusent clairement.Rananen a écrit : dire que le chômage c est la faute des chômeurs est un non sens , le chômage c'est la faute du patronat et parmi eux le premier d entre eux l état qui ne renouvelle pas les gens qui parte a la retraite et abuse des CDD !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

y a surtout beaucoup de patron qui abuse !Stounk a écrit :Je ne prétends pas que personne ne souffre du chômage. Par contre, pour le voir autour de moi, je peux t'assurer, mais ça dépend surement des régions et tout ça probablement, que certains chômeurs abusent clairement.Rananen a écrit : dire que le chômage c est la faute des chômeurs est un non sens , le chômage c'est la faute du patronat et parmi eux le premier d entre eux l état qui ne renouvelle pas les gens qui parte a la retraite et abuse des CDD !
faut voir se qu il propose des emploie qui demande des qualification , parler plusieurs langue , avec horaire décalé mais payer au SMIC !
- oscar
- Posteur Titanesque

Dans le domaine des responsabilités, il ne faut pas faire des généralités...Rananen a écrit : dire que le chômage c est la faute des chômeurs est un non sens , le chômage c'est la faute du patronat et parmi eux le premier d entre eux l état qui ne renouvelle pas les gens qui parte a la retraite et abuse des CDD !
Le patron comme les employés...
Je crois au cas par cas...tout dépends de l'entreprise...
La moindre des choses serait le principe de la réciprocité efforts/salaire...
Même là, ce n'est pas possible.
Franchement, les nouvelles générations vous êtes mal barrées!
Bon courage!
Modifié en dernier par oscar le 26 février 2015 11:36, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
je dis personnellement que le chômage c'est la faute de :Rananen a écrit : dire que le chômage c est la faute des chômeurs est un non sens , le chômage c'est la faute du patronat et parmi eux le premier d entre eux l état qui ne renouvelle pas les gens qui parte a la retraite et abuse des CDD !
1- l'état qui met trop de taxe sur le travail compte tenu des faibles marges commerciales
2 - du système qui incite à rester à la maison pour le même prix qu'un type au travail
3 - de la flexibilité de l'économie française et de l'emploi (qui est égal au déplacement d'une enclume)
le patronat n'est pas responsable du fait que les français ne veulent pas faire le travail que les saisonniers étrangers font (et crois moi,c'est bien payé!)
Le nationalisme c'est la guerre !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Trop facile de tout mettre sur le dos des patrons, les objectifs dans le commercial ont toujours existes et heureusement l'obligation de resultat n'est pas une contrainte cela fait parti du métier, un vendeur qui vend moins qu'il ne coûte ne devrait pas faire ce métier.oscar a écrit : Le chômage !
« Vaste problème ! »
-
Stibine49
- Posteur VIP

Très exactement !NSC a écrit :Trop facile de tout mettre sur le dos des patrons, les objectifs dans le commercial ont toujours existes et heureusement l'obligation de resultat n'est pas une contrainte cela fait parti du métier, un vendeur qui vend moins qu'il ne coûte ne devrait pas faire ce métier.oscar a écrit : Le chômage !
« Vaste problème ! »
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- oscar
- Posteur Titanesque

Mon fils a démissionné du magasin "cash" car on lui changeait sans arrêt les dates de ses repos.Stibine49 a écrit :Très exactement !NSC a écrit :
Trop facile de tout mettre sur le dos des patrons, les objectifs dans le commercial ont toujours existes et heureusement l'obligation de resultat n'est pas une contrainte cela fait parti du métier, un vendeur qui vend moins qu'il ne coûte ne devrait pas faire ce métier.
Comme vendeur surtout acheteur c'était le meilleur!
Je l'ai formé sur les brocantes pour le marchandage sur du rachat des jeux, des DVD...
-
Stibine49
- Posteur VIP

Faut expliquer pourquoi 40 000 emplois ne trouvent pas preneurs !Stounk a écrit :C'est vite dit, ça.Rananen a écrit :
tout ca c est du pipo , la vérité c est que y a pas de boulot !
- oscar
- Posteur Titanesque

Stibine49 a écrit :Faut expliquer pourquoi 40 000 emplois ne trouvent pas preneurs !Stounk a écrit :
C'est vite dit, ça.
Des dates de congés annuels incertaines, donné au dernier moment impossible de prendre une location.
Repos hebdomadaire séparé et distribué de façon aléatoire par le patron.
Pour les papiers mon fils en est à sa 3 lettres en recommandées, toujours Rien!
Que des contraintes pour un salaire de merde!
(Le meilleur vendeur du mois avait sa photo dans le magasin!)
Pas la moindre petite prime: "dans tes rêves!"
Autre volet du monde du travail: la sécurité!
Là, cela dépasse l'imagination...à évoquer plus tard.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Normalement dans une entreprise qui tourne le congés d’été se posent en ce moment .oscar a écrit :Stibine49 a écrit :
Faut expliquer pourquoi 40 000 emplois ne trouvent pas preneurs !
Des dates de congés annuels incertaines, donné au dernier moment impossible de prendre une location.
Repos hebdomadaire séparé et distribué de façon aléatoire par le patron.
Pour les papiers mon fils en est à sa 3 lettres en recommandées, toujours Rien!
Que des contraintes pour un salaire de merde!
(Le meilleur vendeur du mois avait sa photo dans le magasin!)
Pas la moindre petite prime: "dans tes rêves!"
Autre volet du monde du travail: la sécurité!
Là, cela dépasse l'imagination...à évoquer plus tard.
Lorsque j’ai cherché du travail en 88 j’ai envoyé 60 candidatures spontanées pour recevoir 3 réponses dont une excellente .
Le problème aujourd'hui est que les gens ne veulent plus se déplacer .et changer de régions . Çà les employeurs en tiennent beaucoup compte .
Pour la sécurité tant qu’il n’y a pas de pépins on passe .
Là où travaille ton fils il n’y à pas de délégués du personnel ?
Normalement le personnel est noté tous les ans .