Circulation alternée à Paris et en petite couronne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Circulation alternée à Paris et en petite couronne

Message par avrilou » 18 mars 2014 10:10

véra a écrit :

j'ai un traitement de fond pour des problèmes respiratoires et jeudi, vendredi et même ce matin très tôt, j'ai eu beaucoup de mal à respirer, j'habite dans la petite couronne à une rue du 13ème arrondissement de Paris, alors, les politiques ne traitent pas ce gros problème de pollution sérieusement, ils font du pis-aller, c'est nul !! :icon_hangry:
Désolée pour toi et pour tous les bébés et enfants en bas-âge particulièrement touchés par cette atmosphère irrespirable mais c'est le lot de nombreux citadins...
:(

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 mars 2014 18:15

Image
:mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 19 mars 2014 20:27

entendu ce matin à la radio.
au japon, depuis 2009 a été mis en place une véritable politique de lutte contre les véhicules diesel. résultat, 5 ans plus tard, il ne reste que 1% du parc automobile roulant au diesel, la pollution aux particules fines à chuté de 50 %.

c'est juste histoire de remettre les pieds sur terre à ceux qui pensent que les voitures ça ne pollue pas tant que ça ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 mars 2014 20:44

coincetabulle a écrit : entendu ce matin à la radio.
au japon, depuis 2009 a été mis en place une véritable politique de lutte contre les véhicules diesel. résultat, 5 ans plus tard, il ne reste que 1% du parc automobile roulant au diesel, la pollution aux particules fines à chuté de 50 %.

c'est juste histoire de remettre les pieds sur terre à ceux qui pensent que les voitures ça ne pollue pas tant que ça ...
Oui mais le "entendu a la radio" n'est pas un gage de vérité :D :D

Cette interdiction n'est valable qu'a Tokyo ...35 millions d'habitant !
Modifié en dernier par LOFOTEN le 19 mars 2014 20:50, modifié 1 fois.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 19 mars 2014 20:45

ils auraient du recycler les masques respiratoires anti H1 N1 de la mère Bachelot là, ils ont loupé le coche

enfin cette limitations du nombre de véhicules à permis de confirmer une chose avec moins de voiture la circulation est plus fluide, l'air plus respirable et la ville se sent mieux

donc on est arrivé à un taux maximum d'urbanisation à Paris et aller construire les bureaux et développer les lieux de travailles en dehors de Paris qui ne peut plus concentrer tout ça

il vaudrait mieux que la plupart des écolo de Paris aillent travailler dans la campagne environnante et en vélo de préférence
que les magasins ferment boutique et aillent s'implanter en grande couronne, moins de gens s'enquiquineraient dans les TP en commun ou leur véhicules pour aller bosser à Paris qui doit redevenir un lieu provincial et touristique comme par le passé.. ils ont bouffé tous les haut lieux conviviaux de Paris pour en faire du business de la ZAC ou de la ZAB (bureau) et par le dessus de rajouter des HLM à bureau de rajouter de l'immobilier de cages à lapin la bulle immobilière à augmenté la pollution

c'est ce merdier là, qui pollue
Image

il faut virer un cube sur deux, un coup les chiffres pair et un autre les chiffres impaires et planter des arbres à la place... Parisiens souffreteux dégagés de là... on est pas dans un camp de romanichel dediou !! ..

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 19 mars 2014 22:45

LOFOTEN a écrit : Oui mais le "entendu a la radio" n'est pas un gage de vérité :D :D

Cette interdiction n'est valable qu'a Tokyo ...35 millions d'habitant !
rien n'est gage de vérité si tu veux aller sur ce terrain. après je vois mal les journalistes aller chercher de fausses infos sur Tokyo pour mentir aux français.
oui, 35 millions d'habitants qui respirent deux fois mieux depuis qu'on a banni les diesels de leur ville. mais si tu as des arguments pour défendre cette énergie largement sponsorisée par nos impôts pour mieux pourrir l'air de nos ville ne te gène pas ;)
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 mars 2014 00:59

- Un volet « politique » : la compagnie d’autoroute, la préfecture de Tokyo et le gouvernement japonais s’engagent au terme de cette médiation à assurer la promotion des véhicules peu polluants, à renforcer les mesures de contrôle de la pollution atmosphérique, et à augmenter le nombre d’espaces verts le long des axes routiers (plutôt que d’y construire des habitations).

Cette procédure judiciaire lancée par les malades tokyoïtes a certainement accéléré le développement des véhicules propres au Japon.

On rappelle que le groupe Toyota s’est engagé dans la voie du véhicule hybride dès 1997 avec le lancement de son modèle Prius. Selon le dernier classement de l’ADEME, le prix du véhicule le moins polluant de l’année 2013, toutes catégories confondues, a été attribué à la Toyota Yaris hybride, avec seulement 79 g de CO2 émis par km pour une consommation mixte de 3,5 l / 100 km, et surtout aux rejets de dioxyde d’azote et de monoxyde de carbone 25 fois inférieurs au deuxième véhicule du palmarès, une Renault Clio diesel…
Renault Clio diesel "deuxième véhicule du Palmarès".. quant même, un

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 mars 2014 06:01

les particules fines n'ont rien à voir avec le dioxyde d’azote et le monoxyde de carbone.
on pourrait aussi tester la production d’ammoniac des véhicules diesel, on se féliciterai alors de leur propreté.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 mars 2014 07:45

non, ce que je vois .. forcement c'est moins pollué, ils ont acheté des Toyota hybrid, et surement aussi des Clio diesel donc c'est moins pollué, puis il ont aussi évité de construire dans les zones à fortes circulations préférant y mettre des espaces vert (un peu comme le problème des zones inondable)

maintenant si tu traduit ça par : ils ont remplacé le diesel par l'essence et c'est mieux :siffle:

maintenant pour les particules fines je pense que le diesel y arrivera (peu être après que d'autres aient trouvé.. j'attend nos ingénieurs sur la trouvaille du siècle)

moi ce que je sais, c'est que lorsque l'on distille du pétrole brut on obtient en gros 1/3 essence 1/3 diesel 1/3 fuoul lourd

le diesel est plus énergétique un plein pour 900 bornes.. donc on en achètent moins (moins de taxe)
l'essence on est obligé de la revendre à d'autres mais en même temps on importe du diesel vu que le parc est constitué de diesel.. c'est sûrement pas bon pour la balance commerciale.. après le reste.. si l'on veut moins de pollution à un endroit il faut peu être aussi moins le confiner et mieux répartir pour éviter les zigzag à tout va..

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 mars 2014 08:09

bister a écrit : non, ce que je vois .. forcement c'est moins pollué, ils ont acheté des Toyota hybrid, et surement aussi un genre Clio diesel donc c'est moins pollué, puis il ont aussi évité de construire dans les zones à fortes circulations préférant y mettre des espaces vert (un peu comme le problème des zones inondable)

maintenant si tu traduit ça par : ils ont remplacé le diesel par l'essence et c'est mieux :siffle:

maintenant pour les particules fines je pense que le diesel y arrivera (peu être après que d'autres aient trouvé.. j'attend nos ingénieurs sur la trouvaille du siècle)

moi ce que je sais, c'est que lorsque l'on distille du pétrole brut on obtient en gros 1/3 essence 1/3 diesel 1/3 fuoul lourd

le diesel est plus énergétique un plein pour 900 bornes.. donc on en achètent moins (moins de taxe)
l'essence on est obligé de la revendre à d'autres mais en même temps on importe du diesel vu que le parc est constitué de diesel.. c'est sûrement pas bon pour la balance commerciale.. après le reste.. si l'on veut moins de pollution à un endroit il faut peu être aussi moins le confiner et mieux répartir pour éviter les zigzag à tout va..

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mars 2014 15:53

coincetabulle a écrit : rien n'est gage de vérité si tu veux aller sur ce terrain. après je vois mal les journalistes aller chercher de fausses infos sur Tokyo pour mentir aux français.
oui, 35 millions d'habitants qui respirent deux fois mieux depuis qu'on a banni les diesels de leur ville. mais si tu as des arguments pour défendre cette énergie largement sponsorisée par nos impôts pour mieux pourrir l'air de nos ville ne te gène pas ;)
Je ne suis pas diesel pour le diesel.....j'approuverais même une interdiction en centre ville pour les plus polluants..disons non catalysés ...pour commencer.
Je remarque aussi que pour certains véhicules d'artisans entre autre (ou de camping car :D ) il n'y a pas d'alternative pour l'instant dans le marché européen . J'ai eu un transit essence...15l/100 puis un Ducato.....8/9l...y a pas photo sans parler de la puissance .(pour faire bref)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 20 mars 2014 17:27

LOFOTEN a écrit : Je ne suis pas diesel pour le diesel.....j'approuverais même une interdiction en centre ville pour les plus polluants..disons non catalysés ...pour commencer.
Je remarque aussi que pour certains véhicules d'artisans entre autre (ou de camping car :D ) il n'y a pas d'alternative pour l'instant dans le marché européen . J'ai eu un transit essence...15l/100 puis un Ducato.....8/9l...y a pas photo sans parler de la puissance .(pour faire bref)
pour les poumon il n y a pas d alternative non plus ... alors c est quoi le plus important , respiré ou se baladé en camping car ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »