Citoyen, une notion qui se perd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Citoyen, une notion qui se perd

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 23 novembre 2022 14:56
papibilou a écrit : 20 novembre 2022 18:53
Dites moi si je n'ai pas compris ( c'est très possible ):
- aujourd'hui les agriculteurs et éleveurs pompent l'eau dans le sol en été pour leur production.
- demain la retenue sera alimentée en hiver, soit quand les nappes sont abondamment pourvues, et ça évitera de pomper en été quand ces nappes sont déjà basses.
Certes on peut toujours éviter de pomper quoi que ce soit et même de cultiver complètement. Mais. sauf à vouloir atteindre cet objectif qui me semble irréaliste, la retenue devrait être bénéfique pour les nappes. Je me trompe ?
On peut aussi cultiver des céréales qui demande beaucoup moins d'eau que le maïs.
Oui, mais il me semble que ce sont les agriculteurs qui décident.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

SEULS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 23 novembre 2022 18:26SEULS.
Ne les laissez pas seuls, allez les aider. Mais pas à leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues.
Personnellement, je ne suis pas opposé à un compromis avec eux sur la nature de leurs cultures. Remplacer le maïs par du blé par exemple.
Et même pousser les éleveurs à se regrouper pour faire des centres méthaniers.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 23 novembre 2022 17:21
Georges61 a écrit : 23 novembre 2022 14:56

On peut aussi cultiver des céréales qui demande beaucoup moins d'eau que le maïs.
Oui, mais il me semble que ce sont les agriculteurs qui décident.
C'est certain que ce sont eux qui décident, mais il ne sont pas propriétaires des nappes phréatiques pour y puiser à volonté.
C'est une question de bon sens qu'une grande partie des agriculteurs ont perdu. On adapte les cultures au terrain et non le terrains aux cultures
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 24 novembre 2022 09:37
Hdelapampa a écrit : 23 novembre 2022 18:26SEULS.
Ne les laissez pas seuls, allez les aider. Mais pas à leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues.
Personnellement, je ne suis pas opposé à un compromis avec eux sur la nature de leurs cultures. Remplacer le maïs par du blé par exemple.
Il existe des céréales qui remplissent les même fonctions que le maïs en utilisant 40% moins d'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 24 novembre 2022 11:34
papibilou a écrit : 24 novembre 2022 09:37

Il existe des céréales qui remplissent les même fonctions que le maïs en utilisant 40% moins d'eau.
Mais pourquoi pas si elles sont aussi rentables pour le cultivateur.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous en connaissez sûrement.
Lesquelles?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour moi, un citoyen qui casse le bien public est un mauvais citoyen et un délinquant.
hélas, c'est la majorité des Français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme la Sécu ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 16:56 Comme la Sécu ?
je parlais de bien physiques, c'est à dire ceux pour lesquels les français ont déjà payés via leurs impôts.

je ne parlais pas de bien à cotisations.

de toute manière, nombre de gens abusent de la sécu, pour des choses non essentielles.
c'est un système qui par a vau l'eau depuis de nombreuses années, parce que l’on a enseigné aux français leurs droits, mais pas leurs devoirs et abus.
il est temps que ça change.

c’est pour cela que le système sera hélas toujours mieux géré, l'homme n'est qu'un profiteur d’autrui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 16:29 Vous en connaissez sûrement.
Lesquelles?
Toujours ce poil dans la main ? Faîtes vous opérer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La sécu ?
Il y aurait beaucoup à dire.
La sécu pompe un max de fric pour se financer et au final, sans les mutuelles, elle ne rembourse quasi rien.
Mais où va l'argent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2022 16:47 pour moi, un citoyen qui casse le bien public est un mauvais citoyen et un délinquant.
hélas, c'est la majorité des Français.
Comment peut il en être autrement chirac juppé , sarkosy et dorénavant macron des escrocs et il faudrait que le citoyen soit mieux...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2022 17:19
je parlais de bien physiques, c'est à dire ceux pour lesquels les français ont déjà payés via leurs impôts.

je ne parlais pas de bien à cotisations.

de toute manière, nombre de gens abusent de la sécu, pour des choses non essentielles.
c'est un système qui par a vau l'eau depuis de nombreuses années, parce que l’on a enseigné aux français leurs droits, mais pas leurs devoirs et abus.
il est temps que ça change.

c’est pour cela que le système sera hélas toujours mieux géré, l'homme n'est qu'un profiteur d’autrui.
Est ce une allusion aux 90 milliards que macron veut piquer à l'arcco, surement pour donner à Kinsey...Pas une fois tu ne donnes ton avis ni sur l'escroquerie kinsey simplement pourquoi ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

voileux a écrit : 25 novembre 2022 12:05

Est ce une allusion aux 90 milliards que macron veut piquer à l'arcco, surement pour donner à Kinsey...Pas une fois tu ne donnes ton avis ni sur l'escroquerie kinsey simplement pourquoi ?
Vous avez une propension à vous ériger en juge. La justice, les condamnations c'est du ressort des magistrats. Et si on les laissait faire ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »