Citoyen, une notion qui se perd
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Citoyen, une notion qui se perd
C'est vous qui le dites.
Vous n'êtes pas juge.
Seulement un électeur frustré.
Vous n'êtes pas juge.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pour votre information je ne suis pas le seul à le penser, ni à le dire.Hdelapampa a écrit : ↑19 novembre 2022 19:22 C'est vous qui le dites.
Vous n'êtes pas juge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN
Victor a raison , des français de papier !Hdelapampa a écrit : ↑19 novembre 2022 18:46Citoyens, ils le sont. Ce n'est pas une question d'opinion, mais d'état civil et d'âge.le chimple a écrit : ↑19 novembre 2022 18:30 .
Des sauvages que certains gauchistes osent appeler citoyens !
Mais prenons garde ( et je m'y compte , pas pour mettre le RN au pouvoir mais parmi les frustrés ) certains pourraient bien finir par etre suffisamment nombreux pour mettre le RN au pouvoir !
C'es ce que vous voulez ?
Ou faire partie des français qui comptent sur la refonte complète des lois à la con votée par la gauche qui protègent la racaille ??
Modifié en dernier par le chimple le 20 novembre 2022 10:04, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Clarté ???Hdelapampa a écrit : ↑19 novembre 2022 17:41 Alors pourquoi ouvrir ce sujet avec l'exemple du droit et du devoir de voter, s'il n'y a pas de problème?![]()
-
- Posteur DIVIN
"La démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres"
W.Churchill .11/11/47.
Le reste ....
W.Churchill .11/11/47.
Le reste ....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas non plus le seul à penser que nous sommes dans un état de droit et que ce n'est pas à vous de décider de qui a des droits civiques et qui n'en a pas.Victor a écrit : ↑19 novembre 2022 19:25Pour votre information je ne suis pas le seul à le penser, ni à le dire.Hdelapampa a écrit : ↑19 novembre 2022 19:22 C'est vous qui le dites.
Vous n'êtes pas juge.
Un citoyen qui commet un délit est un délinquant.
Pas un faux Français.
Point barre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur
C’est un mauvais citoyen quand memeHdelapampa a écrit : ↑20 novembre 2022 02:03Je ne suis pas non plus le seul à penser que nous sommes dans un état de droit et que ce n'est pas à vous de décider de qui a des droits civiques et qui n'en a pas.
Pas un faux Français.
Point barre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Question importante. Avez vous remarqué que l'on dit état de droit et pas état de devoirs ?Hdelapampa a écrit : ↑20 novembre 2022 02:03
Je ne suis pas non plus le seul à penser que nous sommes dans un état de droit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ça n'a aucun rapport avec les droits auxquels on peut prétendre, pas plus qu'avec la notion de devoir.papibilou a écrit : ↑20 novembre 2022 09:32Question importante. Avez vous remarqué que l'on dit état de droit et pas état de devoirs ?Hdelapampa a écrit : ↑20 novembre 2022 02:03
Je ne suis pas non plus le seul à penser que nous sommes dans un état de droit
un état de droit est un état où le droit (comprendre la loi) est la règle.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Si il y a plusieurs millions de français qui pensent la même chose que moi, vous ne pouvez pas dire que c'est juste mon opinion.Hdelapampa a écrit : ↑20 novembre 2022 02:03Je ne suis pas non plus le seul à penser que nous sommes dans un état de droit et que ce n'est pas à vous de décider de qui a des droits civiques et qui n'en a pas.
Pas un faux Français.
Point barre.
Sinon on peut dire exactement la même chose de votre opinion, c'est à dire que c'est juste la vôtre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On peut très bien respecter les lois et être un sale type irrespectueux, vulgaire, impoli.coincetabulle a écrit : ↑20 novembre 2022 10:02ça n'a aucun rapport avec les droits auxquels on peut prétendre, pas plus qu'avec la notion de devoir.
De manière équivalente, être un véritable citoyen français, ce n'est pas seulement avoir des papiers français, cela nécessite un attachement à la France, à son histoire, à ses valeurs, à sa culture, à sa langue, etc.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
coincetabulle a écrit : ↑20 novembre 2022 10:02ça n'a aucun rapport avec les droits auxquels on peut prétendre, pas plus qu'avec la notion de devoir.
Tout a fait ,mais quand de plus de citoyens s’en affranchissent ptete qu’une ptite réaction ne serait pas inopportune nan ?Bah oui , chez moi entre qui JE veux afin d’y faire ce qui y est autorisé et de bon aloi , c’est à moi d’y veiller, pas à un autre.Mais bon j’dois être un peu dictateur
Bref l’état de droit c’est l’idéal quand la quasi totalité des bonshommes le respecte et que le chef fait le nécessaire afin que ça perdure mais quand cette quasi totalité décroît d’année en année et que le chef semble s’en taper un peu , ça peut interroger nan...mais bon j’suis un peu facho

-
- Posteur DIVIN
Il n'existe que deux catégories de personnes en France : des personnes de nationalité française, et des personnes étrangères. Il n'existe aucuns textes qui parlent de "Français de papier". Il n'y a pas encore d'étoile jaune pour ces soit disant "Français de papier", qui déterminera, à part Victor, qui sera un "vrai" Français. Faudrait-il créé une police spécial ? C'est certains qu'avec de tels mentalités l'extrême droite à de beau jour devant elle, et que la France court le risque de se retrouver sous un régime poutinien tant apprécié par MLP et Zemmour.Victor a écrit : ↑19 novembre 2022 19:10Non.Hdelapampa a écrit : ↑19 novembre 2022 18:46
Citoyens, ils le sont. Ce n'est pas une question d'opinion, mais d'état civil et d'âge.
Ce que vous appelez des citoyens, ce sont le plus souvent des français de papier.
Ils ont la carte d'identité française mais pour beaucoup ce ne sont pas de vrais citoyens français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Quand on demande leur avis aux citoyens (APRES le mouvement des GJ) , ça donne une "Convention citoyenne"
Par exemple sur le climat.
https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/
Un exemple:
De quoi écoeurer, non?
Par exemple sur le climat.
https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/
Un exemple:
Réponse du gouvernement à Ste Soline.Se nourrir - Objectif 2.1
DÉVELOPPER LES PRATIQUES AGROÉCOLOGIQUES
RAPPEL DE LA PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DE L’OBJECTIF
Les émissions de gaz à effet de serre issues de l’agriculture représentent 36 % des
émissions nationales. Rendre l’agriculture plus durable représente donc un levier essentiel
de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
D’ici 2030, notre système agricole devra donc être basé sur des pratiques agroécologiques,
beaucoup moins émettrices de gaz à effet de serre et plus respectueuses de
l’environnement. Au-delà de cet objectif, nous souhaitons que ce nouveau système
agricole permette aux agriculteurs de travailler dans les meilleures conditions possibles,
et qu’il permette l’accès à une alimentation saine et durable pour tous les consommateurs.
Pour cela nous proposons de permettre le développement des pratiques agroécologiques,
et notamment par :
→ L’atteinte d’un objectif de 50 % des terres en agro écologie en 2040 ;
→ Le développement de l’agriculture biologique ;
→ La réduction des intrants de synthèse, c’est à dire la réduction de l’utilisation des
engrais azotés de synthèse et la réduction progressive des pesticides (de 50 % d’ici
2030 et de 100 % d’ici 2040, pour les pesticides) ;
→ La réduction puis l’interdiction de l’usage des pesticides ;
→ Le développement de la filière des protéagineux et plus généralement des
légumineuses ;
→ Le maintien du rôle des prairies permanentes ;
→ La reconversion de l’élevage.
PROPOSITION SN2.1.1 : Atteindre 50 % d'exploitations en agroécologies en 2040
PROPOSITION SN 2.1.2 : Inscription dans la loi et le PSN : Développer l'agriculture biologique
(maintenir l'aide à la conversion, restaurer l'aide au maintien de l'agriculture biologique,
faire supporter le coût de certification annuelle du label par l'État)
PROPOSITIONSN 2.1.3 : Engrais azotés : Augmenter la Taxe Générale sur les Activités
Polluantes (TGAP)
PROPOSITION SN2.1.4 : Diminution de l’usage des pesticides avec une interdiction des
produits CMR, diminution de l’usage des produits phytopharmaceutiques de 50 % d’ici
2025 et interdiction des pesticides les plus dommageable pour l’environnement en 2035
PROPOSITION SN2.1.5 : Inscription dans la loi et le PSN : Aider à la structuration de la filière
des protéagineux (augmentation de l'autonomie du cheptel animal français, 100%
d'autonomie pour l'alimentation humaine en protéines végétales, accroissement de
la diversification des cultures dans la PAC, mise en oeuvre du Plan Protéines Végétales
national)
PROPOSITION SN2.1.6 : Inscription dans la loi et le PSN : Aider au maintien des prairies
permanentes (éviter au maximum les terres nues en mettant en place un couvert
végétal obligatoire, rémunérer les services rendus par les agriculteurs pour le stockage
de carbone par leurs activités)
PROPOSITION SN2.1.7 : Inscription dans la loi et le PSN : Interdire le financement d'implantation
de nouveaux élevages qui ne respectent pas les conditions d'agroécologie et de faibles
émissions de gaz à effet de serre, accompagner les éleveurs vers une restructuration de
leurs cheptels pour améliorer la qualité de production.
De quoi écoeurer, non?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Dixit le gars qui vote pour Sarkozy et Fillon. Changez rien surtout, vous êtes géniaux.oups a écrit : ↑20 novembre 2022 12:17coincetabulle a écrit : ↑20 novembre 2022 10:02
ça n'a aucun rapport avec les droits auxquels on peut prétendre, pas plus qu'avec la notion de devoir.
Tout a fait ,mais quand de plus de citoyens s’en affranchissent ptete qu’une ptite réaction ne serait pas inopportune nan ?Bah oui , chez moi entre qui JE veux afin d’y faire ce qui y est autorisé et de bon aloi , c’est à moi d’y veiller, pas à un autre.Mais bon j’dois être un peu dictateur
Bref l’état de droit c’est l’idéal quand la quasi totalité des bonshommes le respecte et que le chef fait le nécessaire afin que ça perdure mais quand cette quasi totalité décroît d’année en année et que le chef semble s’en taper un peu , ça peut interroger nan...mais bon j’suis un peu facho![]()