classement des avocats les plus puissants de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

classement des avocats les plus puissants de France

Message par tisiphoné » 19 septembre 2014 21:27

Jean Veil, avocat de DSK ou encore de Jérôme Cahuzac, détrône Hervé Temime, deuxième, à la tête du palmarès des avocats les plus en vue.

La nouvelle édition du palmarès de GQ des avocats les plus puissants de France vient de paraître. Depuis de nombreuses années, ils écument les prétoires. Certains, comme Éric Dupond-Moretti (numéro 3 du classement de GQ), ont fait des cours d'assises une deuxième maison. Et mettent un point d'honneur à ne défendre que les accusés : Dupond-Moretti n'est en effet que très rarement du côté des parties civiles. D'autres, comme Étienne Noël, numéro 27, n'endossent la robe que pour incarner un combat. Celui-là a déjà consacré vingt ans de sa vie à "ouvrir des fronts en matière de droit pénitentiaire", explique le magazine. Quand le numéro 6, Patrick Maisonneuve, s'illustre dans toutes les affaires politico-financières des deux dernières décennies. Affaire Bygmalion, biens mal acquis, Mediator... Il est ou a été de tous ces dossiers.

2014 fut une année étrange, selon GQ : "On n'a jamais autant entendu parler de la profession." La mise en examen de Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, pour corruption, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel aura été le clou du spectacle. Treizième l'an passé, Thierry Herzog sort tout bonnement du classement. C'est finalement "l'empereur" Jean Veil qui est couronné et qui succède à Hervé Temime, relégué à la deuxième place. Jean Veil, avocat de DSK, de Jérôme Cahuzac, de Christophe de Margerie (P-DG de Total), a imposé irrémédiablement son nom dans le monde du droit des affaires.

Spinosi, celui qui fait condamner la France

Il fait partie, avec Hervé Temime, de cette race d'avocats dont les patrons se chuchotent le nom. Avocat de Jean-François Copé dans l'affaire Bygmalion, dont le sort de Nicolas Sarkozy et de l'UMP dépend, Hervé Temime devrait avoir à jouer un rôle encore plus grand sur la scène médiatique l'année prochaine. Tout comme Pierre Haïk (numéro 4), qui a la lourde tâche de défendre l'ex-président revenant, Nicolas Sarkozy, puisque Me Herzog est lui-même mis en examen. Son épouse, Jacqueline Laffont, très présente dans le dossier Bettencourt, est numéro 5 du classement. Aux côtés de son mari, elle défendra en janvier l'ancien gestionnaire de fortune de l'héritière de L'Oréal, Patrice de Maistre.

Patrice Spinosi, lui, se plaît à faire condamner la France. Neuvième du classement à seulement 42 ans (il est le benjamin du palmarès), Spinosi "compte à son actif douze condamnations de la France devant la CEDH", relate GQ. Il passe son temps entre la Cour européenne, le Conseil et la Cour de cassation. Il a déclaré au magazine : "Si de plus en plus de sujets de société sont traités par le juge, c'est que le législateur a manqué de courage."

Le classement de GQ, forcément subjectif puisqu'il s'appuie sur l'expérience et le ressenti de deux journalistes, Marine Babonneau et Pierre-Antoine Souchard, est un rendez-vous chaque année dans le monde du droit. "C'était important pour nous d'avoir des femmes et des provinciaux dans ce classement, pas seulement des Parisiens, explique Marine Babonneau. Dans la mesure du possible, on essaie de représenter l'hétérogénéité du métier". Pour découvrir l'intégralité du classement, GQ est dans les kiosques depuis mercredi, au prix de 3,50 euros.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: classement des avocats les plus puissants de France

Message par hulneb » 20 septembre 2014 15:12

Combien d'entre eux au funeste "syndicat de la magistrature" et son "mur des cons" :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 20 septembre 2014 15:54

Je ne sais pas.. les deux gros ci dessus cité, ce sont peu être les Cabinets d'avocats attitrés des deux gros partis politique.. peu être qu'ils ont pluss de boulot que les autres et aussi par ce fait les bras longs

DSK aurait réussi son retour en France, avant de se faire épinglé.. il n'aurait peu être jamais été importuné d'un poil dans sa psychose addictive ? de violenteur

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 20 septembre 2014 17:00

ça veut dire quoi, "les plus puissants": Les plus talentueux ?
Les plus retors ?
ou Ceux qui ont le plus d'entregent ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 septembre 2014 18:20

Un avocat traverse la cour d'une prison sous une pluie battante pour assister à l’exécution de son client.
- Quelle sale temps, dit le condamné à son avocat.
- Alors l'avocat lui répond ;Oh vous, ne vous plaignez pas ! Vous au moins, vous n'aurez pas à retraverser la cour pour ressortir d'ici.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 septembre 2014 05:33

Des Vergès il y en a de moins en moins mais Dupont-Moretti est l'Avocat des "acquittements" et j'aime bien ce personnage.Parfois "hautin",souvent "dérangeant" il n'en demeure pas moins un redoutable as du Barreau.
Je passe le fait qu'il peut être capable de défendre "gratis" et de faire payer plus ceux qui ont les moyens en contrepartie mais je parle de la ténacité et surtout de le force de conviction qu'il a en lui.C'est un procédurier hors-norme et il travaille beaucoup ses dossiers.

Quand je vois des avocats comme Collard ou encore Goldnael je me dis que moi aussi j'aurais pu plaider..... :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 septembre 2014 10:38

C'est bien le problème, Crapulax : C'est un procédurier hors-norme et il travaille beaucoup ses dossiers.

Certains se battent plus sur la forme et font relaxer les criminels par des artifices : "le fax n'avait plus de papier", "le cabinet a été prévenu 5 heurs trop tard", "il est improuvable que le mouchoir lui appartenait", autant de motifs pour une relaxe alors que tout le reste accuse la crapule.

A vomir, même s'ils ne font que profiter des 'failles', inévitables par la complexité des procédures, voulues justement par les avocats...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 septembre 2014 11:11

C'est vrai, certains avocats abusent beaucoup du vice de forme et souvent des assassins, délinquants...sont libérés, et pour les avocats célèbres y en a , certains c'est grâce à leur don de rhétorique et aussi à chercher la moindre petite faille !!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2014 14:08

C'est quoi GQ ????

Et effectivement, ça veut dire quoi "plus puissants" ?

Là, c'est surtout la liste des plus médiatisés parce que présents dans les affaires elles-mêmes médiatisées (et qui sont tous d'ailleurs de grande valeur), et donc exclusivement pénales.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 septembre 2014 14:41

Jarod1 a écrit : C'est quoi GQ ????

Et effectivement, ça veut dire quoi "plus puissants" ?

Là, c'est surtout la liste des plus médiatisés parce que présents dans les affaires elles-mêmes médiatisées (et qui sont tous d'ailleurs de grande valeur), et donc exclusivement pénales.
je sais que ce n'est pas un avocat français, quoique je connais plus son nom, mais j'ai entendu que l'avocat de Pistorius se faisait depuis et durant les six mois qui ont duré le procès plus de 7000 €/ j, c'est pas mal quand même :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2014 15:09

tisiphoné a écrit : je sais que ce n'est pas un avocat français, quoique je connais plus son nom, mais j'ai entendu que l'avocat de Pistorius se faisait depuis et durant les six mois qui ont duré le procès plus de 7000 €/ j, c'est pas mal quand même :XD:
Veux-tu dire que son procès lui a couté une jambe ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2014 15:44

ça rassure les futurs condamnés de prendre des mecs super chers.
on pense que ils vont vous tirer de là coute que coute.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2014 15:47

Fonck1 a écrit : ça rassure les futurs condamnés de prendre des mecs super chers.
on pense que ils vont vous tirer de là coute que coute.
Lors d'un célèbre procès d'Assises, le Président lit solennellement le verdict : "30 ans de réclusion criminelle".

L'avocat du condamné se lève alors, tout aussi solennellement et jette à la Cour : " Nous les ferons !". :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2014 15:54

Jarod1 a écrit : Lors d'un célèbre procès d'Assises, le Président lit solennellement le verdict : "30 ans de réclusion criminelle".

L'avocat du condamné se lève alors, tout aussi solennellement et jette à la Cour : " Nous les ferons !". :content79
:lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 septembre 2014 05:18

véra a écrit : C'est vrai, certains avocats abusent beaucoup du vice de forme et souvent des assassins, délinquants...sont libérés, et pour les avocats célèbres y en a , certains c'est grâce à leur don de rhétorique et aussi à chercher la moindre petite faille !!
Il y a des Avocats qui ne coûtent pas un rond,du style d'office mais attention c'est à double tranchant:Soit le gars te défends comme un Lion soit il te donnes "le sentiment de faire" un truc pour toi alors qu'il n'a rien glandé et il t'expliquera qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de bouffer la gamelle.
Ou alors tu "raques" grave,tu te payes les service d'un bon avocat et là tout de suite,si tu veux de la qualité il faut casquer.Plus le dossier est compliqué plus tu passes à la caisse.
Nous avons donc ce point commun avec les USA du "je paye plus" mais "je prends moins".Les plus pauvres eux ils leur reste le Ciel à implorer.... :XD:
A partir du moment ou tu lâches de l'oseille tu attends en retour de l'efficacité et les vices de procédures si il y en a sont trouvés prouvant ainsi que ton avocat bosse le dossier.

Puis tu as l'ultime recours:Il y a des avocats avec qui tu peux t'arranger,si si..... :content79 :content79

Quoiqu'il en soit je comprend que certains demandent une grosse rétribution,la qualité mais surtout le résultat ça a un prix et s'évertuer à faire passer pour un innocent une personne que l'on pense coupable personnellement je trouve ça du domaine du "balaise". :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »