Claude Sérillon coach de Hollande....??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14979
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par LOFOTEN » 13 décembre 2012 12:59

L’arrivée du journaliste Claude Sérillon au Service de communication de l’Elysée serait maintenant imminente, selon plusieurs sources médiatiques.

«Ce n’est plus qu’une question de jours. Tout le monde est d’accord, on attend juste l’officialisation du président de la République», rapportent jeudi les sites internet de Libération et de L'Express, qui indiquent également que l'ancien présentateur du 20 heures de France 2 et ex-complice de Michel Drucker dans «Vivement dimanche», ne viendra pas prendre la tête de la direction de la communication de l’Elysée, ni même travailler sur les questions audiovisuelles. Il devrait plutôt s’occuper de l’image du président et nourrir la réflexion sur sa stratégie de communication.
Pourquoi pas....il m'a toujours été sympathique avec plein d'humour.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par Jarod1 » 13 décembre 2012 13:08

Et bientôt la sémillante Anne Roumanoff ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par Patrick_NL » 13 décembre 2012 13:17

Jarod1 a écrit : Et bientôt la sémillante Anne Roumanoff ? :content79
Son analyse du cirque UMP vaut bien celles de pas mal de pro de la politique.
La maison UMP fut longtemps dirigée par l’aigle Sarkozy avec autorité, les conflits étaient étouffés et l’union imposée. Une fois l’aigle envolé, pour lui succéder il y eut pléthore de volontaires. Le poisson Guaino, la panthère Nathalie, l’inconnu Le Maire…Mais bientôt, il ne resta que deux candidats. Le renard Copé était un rusé, vraiment prêt à tout pour y arriver. Fillon le hibou avait le regard fatigué, sous ses sourcils froncés, mais c’était un animal féroce, très obstiné.Au début, le combat fut poli, on se donnait du « cher ami, après moi, je vous en prie. »Mais bientôt, chaque camp se durcit.

À ceux qui s’inquiétaient de leurs divisions, le renard et le hibou répondaient à l’unisson : « Ne vous inquiétez pas, les électeurs trancheront. » Las, quand vint l’élection, le compte n’était pas bon.

« C’est moi le vainqueur! », annonça le renard culotté.

« Mais non, c’est moi », s’étouffa le hibou, scandalisé.

Une commission, au curieux nom de perroquet, la Cocoe, dirigée par un vieil oiseau déplumé, fut chargée de compter et recompter les voix pour départager enfin les deux candidats. Mais quand le renard cria victoire, le hibou retrouva des bulletins, s’ensuivit un combat sans merci qui sembla ne jamais prendre fin.

Le renard Copé s’entêtait à répéter « c’est moi qui ai gagné » et Fillon le hibou, obstiné, lui répondait « jamais! »

Le vieux lion Juppé assistait impuissant à ce pugilat, il intervint en élevant la voix :

« Regardez ce que vous avez fait! La maison UMP que vous avez tant convoitée est dans un triste état, à moitié détruite par votre combat. Si vous continuez à vous entêter bientôt plus rien vous ne posséderez… »

Juppé avait raison, la maison UMP était en train de brûler dans l’incendie déclenché par cette lutte acharnée.

Les habitants ne s’y étaient pas trompés : Dégoûtés par le comportement infantile et borné de ces deux animaux par la haine aveuglée, ils s’enfuyaient aussi loin qu’ils pouvaient.

Soudain, on entendit un gloussement satisfait. C’était Dame Marine qui se réjouissait, au fur et à mesure que la maison UMP se consumait, le grenier FN prospérait : « Merci, leur cria-t-elle, et surtout continuez ainsi à vous entretuer, et je continuerai d’accueillir vos soutiens déboussolés. »

« Oui merci, renchérit le sieur Hollande, Pendant qu’on parle tant de votre combat on me lâche enfin, je respire un peu, moi. Si vous pouviez vous battre encore un moment cela me permettrait de rester dix

ans président. »

Les deux ennemis, honteux et contrits, s’accusèrent mutuellement de ce terrible gâchis. Ils avaient tout perdu à vouloir trop gagner, ils avaient tout détruit à vouloir tout garder.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par tisiphoné » 13 décembre 2012 13:23

Jarod1 a écrit : Et bientôt la sémillante Anne Roumanoff ? :content79
elle a déjà la robe rouge :content79
nankurunaisa

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par Jarod1 » 13 décembre 2012 13:24

tisiphoné a écrit : elle a déjà la robe rouge :content79
Jean-Pierre Coffe, ça serait plutôt le derrière. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Sérillon part, a-t-il amélioré la communication du président

Message par tisiphoné » 10 juin 2014 21:14

- Sa "nomination" au poste de responsable de la communication Web de l’Élysée n'augurait rien de bon en février dernier pour Claude Sérillon qui s'occupait depuis janvier 2013 de la communication de François Hollande. "La mission de Claude Sérillon sera désormais plus circonscrite (...) mais il devrait continuer à travailler sur « la partie audiovisuelle des grands événements »", écrivaient les deux journalistes qui suivent l’Élysée pour Le Monde. Autant dire un placard pour l'ex-présentateur du 20H...

Ce mardi 10 juin, son départ a été annoncé par Le Monde et Europe 1. David Kessler, conseiller culture et communication et Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint en charge des questions économiques quitteraient également leur fonction. Quel bilan retiendra-t-on de l'ancien journaliste?

Nommé il y a un an car il manquait une pièce au dispositif

Arrivé il y a un peu plus d'un an au palais présidentiel, Claude Sérillon était normalement chargé d'assurer la communication entre l’Élysée, Matignon et les différents ministères. "Il manquait une pièce dans le dispositif. Un Jacques Pilhan ou un Franck Louvrier (ancien conseiller de François Mitterrand et Nicolas Sarkozy, ndlr), quelqu’un qui soit capable de mettre les choses en musique, de les mettre en scène, de commenter, d’expliquer l’action du président", expliquait alors un proche de François Hollande.

"Reste à savoir comment les choses vont s’organiser" avec les actuels communicants de l’Elysée et "qui va être le chef", se demandait à l'époque un ami du président. Un an plus tard, c'est peut-être justement parce que la réponse à cette dernière question n'avait pas été trouvée que François Hollande a décidé de changer.

Les questions autour de la communication et de l'image du chef de l'Etat n'ont en effet pas arrêtées. La faute aux couacs à répétition, même si en octobre l'exécutif avait tenté de reprendre les choses en mains -avec un certain succès- en adressant une lettre à chaque ministre. Dernier épisode en date, la gestion du recul de l'exécutif sur le projet de loi famille. En repoussant sine die le texte de son gouvernement mais en donnant l'aval à des propositions de loi des députés, la majorité a brouillé son message et donné l'impression de céder à la Manif pour tous.

Conséquence immédiate dans les sondages puisque François Hollande avait de nouveau chuté en février selon le baromètre BVA pour Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter. Avec 27% d'opinions positives il n'était qu'à un point de son plancher, atteint en octobre. Force est de constater que depuis la mise à l'écart de Claude Sérillon, la cote du président ne s'est guère améliorée...

"Je ne vois pas ce qu'il a apporté"

La gestion de l'affaire Leonarda avait elle aussi posé beaucoup de questions. L'intervention de François Hollande pour clore l'affaire avait soulevé un tollé autant sur la forme que sur le fond. En proposant à l'adolescente de revenir seule en France, le chef de l'Etat avait mécontenter tout autant les défenseurs des sans papiers que les partisans d'une ligne dure. Selon l'Express, Claude Sérillon n'avait d'ailleurs pas été convié à l'enregistrement de la déclaration présidentielle.

Les détracteurs de Claude Sérillon avaient également noté qu'en mars dernier, deux épisodes étaient mis à son débit: le déplacement raté de François Hollande à Dijon malgré la visite quelques jours plus tôt de son conseiller et l'émission télévisée sur France 2, en prime time. Censée être solennelle et neutre, celle avait été jugée fade et terme. "Je ne vois pas ce qu'il a apporté", disait alors au Figaro un conseiller de François Hollande. Une impression qui n'a guère évolué depuis.

Les esprits chagrin font également remarquer que Claude Sérillon n'a pas réussi à imposer l'installation d'un studio télévisé à l'Elysée. Il aurait aimé que François Hollande puisse y enregistrer ses allocutions ou qu'il accueille des interviews avec la presse. Une idée qui n'a pas été au bout, notamment en raison de son coût. Selon le Point, il en aurait coûté 1,7 million d'euros.

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150328
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par Fonck1 » 10 juin 2014 21:21

les chaises musicales,ça fait bouger un peu les fonctionnaires.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Claude Sérillon coach de Hollande....??

Message par bister » 11 juin 2014 04:50

Patrick_NL a écrit : Son analyse du cirque UMP vaut bien celles de pas mal de pro de la politique.
La maison UMP fut longtemps dirigée par l’aigle Sarkozy avec autorité, les conflits étaient étouffés et l’union imposée. Une fois l’aigle envolé, pour lui succéder il y eut pléthore de volontaires. Le poisson Guaino, la panthère Nathalie, l’inconnu Le Maire…Mais bientôt, il ne resta que deux candidats. Le renard Copé était un rusé, vraiment prêt à tout pour y arriver. Fillon le hibou avait le regard fatigué, sous ses sourcils froncés, mais c’était un animal féroce, très obstiné.Au début, le combat fut poli, on se donnait du « cher ami, après moi, je vous en prie. »Mais bientôt, chaque camp se durcit.

À ceux qui s’inquiétaient de leurs divisions, le renard et le hibou répondaient à l’unisson : « Ne vous inquiétez pas, les électeurs trancheront. » Las, quand vint l’élection, le compte n’était pas bon.

« C’est moi le vainqueur! », annonça le renard culotté.

« Mais non, c’est moi », s’étouffa le hibou, scandalisé.

Une commission, au curieux nom de perroquet, la Cocoe, dirigée par un vieil oiseau déplumé, fut chargée de compter et recompter les voix pour départager enfin les deux candidats. Mais quand le renard cria victoire, le hibou retrouva des bulletins, s’ensuivit un combat sans merci qui sembla ne jamais prendre fin.

Le renard Copé s’entêtait à répéter « c’est moi qui ai gagné » et Fillon le hibou, obstiné, lui répondait « jamais! »

Le vieux lion Juppé assistait impuissant à ce pugilat, il intervint en élevant la voix :

« Regardez ce que vous avez fait! La maison UMP que vous avez tant convoitée est dans un triste état, à moitié détruite par votre combat. Si vous continuez à vous entêter bientôt plus rien vous ne posséderez… »

Juppé avait raison, la maison UMP était en train de brûler dans l’incendie déclenché par cette lutte acharnée.

Les habitants ne s’y étaient pas trompés : Dégoûtés par le comportement infantile et borné de ces deux animaux par la haine aveuglée, ils s’enfuyaient aussi loin qu’ils pouvaient.

Soudain, on entendit un gloussement satisfait. C’était Dame Marine qui se réjouissait, au fur et à mesure que la maison UMP se consumait, le grenier FN prospérait : « Merci, leur cria-t-elle, et surtout continuez ainsi à vous entretuer, et je continuerai d’accueillir vos soutiens déboussolés. »

« Oui merci, renchérit le sieur Hollande, Pendant qu’on parle tant de votre combat on me lâche enfin, je respire un peu, moi. Si vous pouviez vous battre encore un moment cela me permettrait de rester dix

ans président. »

Les deux ennemis, honteux et contrits, s’accusèrent mutuellement de ce terrible gâchis. Ils avaient tout perdu à vouloir trop gagner, ils avaient tout détruit à vouloir tout garder.
Belle élocution , digne de Lafontaine :super:

nous sommes dans les sous bois, mais je dirais c'est presque vraie, sauf que Copé c'est plutôt l'écureuil qui met ses noisettes un peu partout et ne sais plus ou elles sont réellement
et Sarko point le Corbeau, mais plus tôt le Renard.. le corbeau on sait qui c'est, il a fait la une il n'y a pas longtemps

Juppé et Fillon, curieux mélange et Guaino le hérisson peu être ?

Moriset la chatte mais aussi le serpent, pour les croqueurs de pomme

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Claude Sérillon prend la porte

Message par tisiphoné » 16 juillet 2014 09:58

Le départ du conseiller de Hollande de 63 ans a été officialisé mercredi par un arrêté publié au Journal officiel.

L'ancien journaliste Claude Sérillon a officiellement quitté ses fonctions de conseiller de François Hollande qu'il occupait depuis janvier 2013, selon un arrêté publié mercredi au Journal officiel. Le départ de M. Sérillon (63 ans), ancien présentateur du JT de France 2, n'avait pas été annoncé lors du vaste remaniement opéré à l'Élysée au mois de juin. "Je ne suis pas du tout démissionnaire", avait-il alors déclaré à la presse. En avril, François Hollande s'est attaché les services, comme chef du pôle communication, de Gaspard Gantzer, ancien porte-parole de Bertrand Delanoë à la Ville de Paris puis de Laurent Fabius au Quai d'Orsay.

Critiques


L'Élysée a également entériné au JO les départs d'Emmanuel Macron, qui occupait les fonctions de secrétaire général adjoint et de conseiller économique et financier, Matthieu Peyraud (G20, enjeux globaux) et Christian Lechervy (affaires stratégiques et Asie). Un arrêté officialise l'arrivée comme conseillère économique et financière de Laurence Boone, auparavant chef économiste de Bank of America Merrill Lynch, dont le recrutement a suscité des critiques en raison de ses prises de position récentes contre la politique économique de l'exécutif.

Adrien Abecassis (conseiller affaires bilatérales européennes), Sophie Martin-Lang (affaires communautaires), Alice Rufo (sommets internationaux et Asie), Julien Marchal (adjoint énergie et logement) et Thomas Mélonion (adjoint Afrique) rejoignent également l'Élysée.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »