Climat : casting de choix pour François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Climat : casting de choix pour François Hollande

Message par tisiphoné »

Mélanie Laurent et Marion Cotillard avec François Hollande aux Philippines

- Le chef de l'État s'envolera jeudi pour une visite d'État aux Philippines consacrée à la lutte contre le changement climatique. Il sera accompagné des deux actrices.

Casting de choix pour François Hollande à l'occasion de la première visite d'un président de la République aux Philippines. Le chef de l'État entame jeudi une visite d'État 48 heures dans l'archipel asiatique consacrée à la lutte contre le changement climatique.

Il sera accompagné des actrices Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Cette dernière lancera «un Appel de Manille» depuis le palais présidentiel philippin, pour, selon l'entourage du président de la République, solliciter «la mobilisation de tous en vue d'un accord à Paris». La capitale française accueillera en décembre les délégations de 196 pays pour la conférence climat 2015, dans l'objectif de conclure un accord ambitieux quant à la baisse de la consommation de CO2.

«Si nous ne commençons pas à protéger les poissons, ils meurent»

En 2013, Marion Cotillard se confiait au Figaro madame sur son engagement écologique: «Je ne suis pas aussi militante que j'aimerais l'être, je n'ai rien à voir avec les gens qui ont voué leur vie à la cause. Ce qui est sûr, c'est que je suis une vraie militante dans ma vie de tous les jours, une très bonne élève, et si j'ai parfois l'impression de négliger le navire, j'y reviens toujours». Elle ajoutait: «Je suis consternée par la lenteur ambiante: on ne prend aucune mesure radicale alors que tant de choses sont en péril (...) Nous sommes très en retard. L'écologie est un sujet politique… puis cela ne l'est plus! Cela varie suivant les opportunismes de chacun (...) La politique n'insuffle aucun élan et ne délivre aucun message clair. Des promesses sont faites, puis on n'en entend plus jamais parler».

Quant à Mélanie Laurent, elle n'est pas non plus étrangère aux combats écologistes. En mai 2013, elle posait nue lors d'une campagne contre la surpêche «La crise de la pêche semble très complexe et difficile à comprendre, mais c'est en réalité si simple: tout ce que le monde doit savoir à propos de la crise de la pêche c'est que si nous ne commençons pas à protéger les poissons, ils meurent», expliquait l'actrice.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Climat : casting de choix pour François Hollande

Message par sacamalix »

A quoi elles servent ces greluches ? 8| 8| :shock:
C'est pasde jolis mots dits par des actrices dont on a besoin, c'est de vraies actions politiques contraignantes mises en place par les décideurs.. :( :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit : A quoi elles servent ces greluches ? 8| 8| :shock:
C'est pasde jolis mots dits par des actrices dont on a besoin, c'est de vraies actions politiques contraignantes mises en place par les décideurs.. :( :(
Les gens qui ont une notoriété publique attirent les caméras et les micros, ce n'est donc en général pas plus mal s'ils amènent les projecteurs sur certaines causes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit :
Les gens qui ont une notoriété publique attirent les caméras et les micros, ce n'est donc en général pas plus mal s'ils amènent les projecteurs sur certaines causes.
C'est de l'enfumage...
Les caméras et les micros, ça fait des années que les gens à notoriété publique les attirent, de Hulot à Al Gore, en passant par Arthus Bertrand. Tout le monde a entendu parler du changement climatique, et même si c'est pas toujours clair, personne n'ignore qu'il y a un grand danger, ou au moins de grands bouleversements à venir (je mets volontairement de côté les climato-sceptiques, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir).
La seule chose qui ne change pas, c'est l'inaction politique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
C'est de l'enfumage...
Les caméras et les micros, ça fait des années que les gens à notoriété publique les attirent, de Hulot à Al Gore, en passant par Arthus Bertrand. Tout le monde a entendu parler du changement climatique, et même si c'est pas toujours clair, personne n'ignore qu'il y a un grand danger, ou au moins de grands bouleversements à venir (je mets volontairement de côté les climato-sceptiques, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir).
La seule chose qui ne change pas, c'est l'inaction politique...
Nous sommes bien d'accord, mais je pense que c'est mieux que ces "personnes publiques" participent plutôt que pas.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Stounk a écrit :
Et les femmes dans son lit !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

chaque chose en son temps.

il me semble qu'il y a une conférence internationale qui se profile a l'horizon.

alors , accordons a Pépére un peu de bon temps.

moi , je serais parti avec Odile Vuillemin , et... jamais revenu !! :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que de pognon gaspillé.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : que de pognon gaspillé.....
le pognon c est vraiment pas ce qu il y a de plus important , quand il n y aura plus de ressource tu pourra plus rien acheté avec ton pognon !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est dans la lignée Mitterandiste.....on veut ressembler à Papa .
"...Moi président....je..." :mdr3:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Un jour y'a un expert qui disait qu'il parlait depuis des années aux dirigeants et PDG de multinationales du climat dans une parfaite indifférence
Et puis , une fois, il s'est mis à leur parler bénéfices et pertes d'argent en leur parlant du climat et ça a tilté tout de suite
Tout à coup le sujet devenait intéressant

Moralité : faut parler bénéfs c'est un langage plus compréhensible et convaincant que toutes les starlettes , aussi dénudées soient-elles et que tous les discours sur la santé de la planète

Cotillard peut faire son plus joli sourire , arriver les seins à l'air et la culotte à la main c'est pas ce qui va changer quoique ce soit au chmilblick

Hollande égal à lui-même et, comme d'hab, à côté de la plaque

Si Cotillard pense se donner une stature à la Clooney ou à la Marlon Brando en s'occupant de politique faudra faire autre chose que d'accompagner Hollande
Elle ira jouer les potiches dans des sommets politiques , un rôle qui n'a pas besoin de beaucoup de texte , y'a juste à sourire et être belle

Sarko nous avait habitué à mélanger le people et la politique , Hollande fait pareil avec Gayet et Cotillard
C'est Closer et compagnie qui vont être contents , les français préfèreraient un peu plus de compétences et que ces gens laissent le glamour aux stars , chacun son job
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »