Climat....Au secours ! Où est le bouton reset ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Climat....Au secours ! Où est le bouton reset ?

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 23 octobre 2022 20:18
olivers a écrit : 23 octobre 2022 20:14 Alors si c'est impossible, qu'on nous foute la paix .
Diminuer la quantité de vert aujourd'hui diminuerait la quantité de brun demain .............
c'est ça ta position ? ne rien faire et chier sur la gueule de nos petits enfants ?
Tu peux relire là ou tu es aveugle ? l'écologie on en ras le bol,et on vote extrême-droite à cause de cela .
Ca veut dire en Français, si tu continues quand même à être aussi dur de la feuille, qu'il y a une urgence
à obtenir des écolos une condamnation sans ambiguïté de l'extrême gauche, et de son écologie punitive
Comme c'est le contraire qui se passe...ça y est,t'as pigé ?
Et arrêtez de nous bassiner avec vos générations futures, il ne faut plus faire de gosses,c'est l'évidence numéro 1 !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

comme toujours tu mélanges politique et écologie.
les écologistes n'ont pas à condamner l'extrême gauche pour être entendu.

quand à ta sortie sur les enfants, c'est une version amélioré de "après moi le déluge". tu as des enfants ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le bouton reset c'est d'abord de se débarrasser des olivers et des chimple et Cie.
Une fois cette génération maudite ayant passé son tour, on pourra envisager plus sereinement des solutions pour la planète, pour la vie sur terre et pour l'avenir de l'humanité.
Car c'est évident les jeunes générations sont bien plus sensibilisées, motivées et prêtes à relever les énormes défis laissés par les ignobles générations de leurs parents et grands-parents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 23 octobre 2022 21:27 comme toujours tu mélanges politique et écologie.
les écologistes n'ont pas à condamner l'extrême gauche pour être entendu.

quand à ta sortie sur les enfants, c'est une version amélioré de "après moi le déluge". tu as des enfants ?
Dialogue de sourds suite,comme toujours vous niez que ce sont les écolo qui confondent écologie et politique
Et Oui plus d'enfants , pour vivre dans un pays ecolo,gauchiste,sans voiture sans moto avec des vélo électriques et la bougie pour s'éclairer ,La culture woke obligatoire plus les virus la guerre bienvenue au pays des pastèques
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 23 octobre 2022 20:31

c'est ça ta position ? ne rien faire et chier sur la gueule de nos petits enfants ?
Tu peux relire là ou tu es aveugle ? l'écologie on en ras le bol,et on vote extrême-droite à cause de cela .
Ca veut dire en Français, si tu continues quand même à être aussi dur de la feuille, qu'il y a une urgence
à obtenir des écolos une condamnation sans ambiguïté de l'extrême gauche, et de son écologie punitive
Et arrêtez de nous bassiner avec vos générations futures, il ne faut plus faire de gosses,c'est l'évidence numéro 1 !
Dommage que vos parents n'aient pas suivi ce conseil.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 22 octobre 2022 18:23 Il est bon de rappeler de temps en temps que le retour a un climat "sain" n'est pas pour demain comme certaines organisations écolo ou certains politiques veulent nous le faire croire...

je ne crois pas qu'une seule le fasse.
et janco que tu as mis en lien, c'est un gauche de chez gauche.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 23 octobre 2022 20:31

Cela fait déjà plus de 30 ans que l'on nous alerte sur le réchauffement climatique mais le gouvernement et la population française ont préféré faire la sourde oreille tout en se moquant des lanceurs d'alerte. Aujourd'hui, on prend en pleine face les effets de ce réchauffement.
Et ertains préfèrent jouer à l'autruche en mettant la tête dans le sable.

Si je comprends la logique de Olivers, afin qu'il puisse continuer sa petite vie tranquille de "pollueur", faudrait que l'on arrête de faire des gosses.
J'ai une fille, elle a 19 ans et s'inquiète beaucoup du réchauffement climatique et ce qu'elle risquera d'endurer, sa génération et les générations futures, dans sa vie, et ce qu'elle devra affronter.
J'ignore si vous avez des enfants, ou des petits-enfants, mais opter pour ce langage de déni, de "oui je m'en fiche", c'est une manière de lancer à votre génération d'après "je n'ai rien à foutre de votre avenir".
Oui, j'ai ces mots durs car vous n'êtes pas le seul à avoir ce langage, et si l'on vous écouterait, la vie sur terre deviendra de plus en plus dure et cela a déjà commencé. Vous ne subissez pas les effets de pleins fouet, et je ne vous le souhaite pas, mais vous ne pourrez pas fermer les yeux plus longtemps sur tout ceux qui sont en premières lignes de ce réchauffement, je parle du Pôle Nord et Pôle Sud, des ilotiens, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 15:57
LOFOTEN a écrit : 22 octobre 2022 18:23 Il est bon de rappeler de temps en temps que le retour a un climat "sain" n'est pas pour demain comme certaines organisations écolo ou certains politiques veulent nous le faire croire...

Oui, mais LOFOTEN a lu que Jancovici aurait dit qu'agir était inutile, et lui, ça l'arrange.
Pas d'efforts, pas de sacrifices, lui, il veut bien.
De quelle génération est-il?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 24 octobre 2022 16:17
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 15:57

Oui, mais LOFOTEN a lu que Jancovici aurait dit qu'agir était inutile, et lui, ça l'arrange.
désolé de te décevoir, mais je pense que c'est mort pour la planète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 16:48
Hdelapampa a écrit : 24 octobre 2022 16:17
Non la planète s'est toujours remise des variations climatiques et l'homme aussi, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'évoluer.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, je pense à peu près comme Jancovici, qui ne dit pas, loin de là qu'il n'y a rien à faire.
Et ce n'est pas de la PLANETE qu'il s'agit mais de toutes les espèces vivantes dont nous faisons partie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 octobre 2022 17:01

Non la planète s'est toujours remise des variations climatiques et l'homme aussi, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'évoluer.
les espèces ne se remettront pas de la pollution plastique et thermique, c'est ça que vous arrivez pas à comprendre.
quand on coupe la chaine alimentaire, les espèces disparaissent, ce sera notre tour un jour ou l'autre.

même en restant optimiste, on sait que de nouvelles espèces naissent tous les jours, l'équilibre précaire de la nature en fait déjà naturellement disparaitre beaucoup.

Depuis une soixantaine d’années, la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) fait office d’inventaire de référence de l’état de conservation mondial des espèces animales et végétales. Plusieurs milliers d’espèces y sont déjà considérées comme menacées, certaines en déclin, d’autres frôlant dangereusement l’extinction. Parmi elles, plus de 6000 espèces sont reconnues comme «en danger critique» et 873 sont désormais totalement éteintes.
https://www.conservation-nature.fr/animaux/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 24 octobre 2022 17:01 Non, je pense à peu près comme Jancovici, qui ne dit pas, loin de là qu'il n'y a rien à faire.
Et ce n'est pas de la PLANETE qu'il s'agit mais de toutes les espèces vivantes dont nous faisons partie.
Janco a une vision très noire dans l'analyse.
selon lui, il faudrait revenir comme au moyen age (pour revenir à l'équilibre)

l'homme produit parce qu'il a froid, faim, ou peur, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 24 octobre 2022 17:01

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Voilà l'expert climato-anthropologue du forum.
La planète, évidemment.
Mais l'Homme?
1) Notre espèce (homo sapiens sapiens) est UNE des espèces d'Homme. Elle a à peine quelques dizaines de milliers d'années d'ancienneté.
TOUTES les autres ont disparu, comme Néandertal qui n'a pas pu résister à la fin de la dernière (en date, car il y en aura d'autres) glaciation.
Là le changement est si rapide qu'ils se compte en années et non plus en dizaines de milliers d'années.
Le climat en Europe , avec 3, 4, ou 5°C de plus comme température MOYENNE planétaire, sera TRES rude.

2)Ce que nous vivons et voyons, ce n'est que le début.
Et ça s'emballe.
Je ne crois pas que ceux qui couinent dès aujourd'hui (ou qui ont peur d'être privés d'entrecôte) parce qu'il y a des fissures dans leur pavillon "Mon rêve" soient prêts à s'adapter.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 24 octobre 2022 17:01 Non la planète s'est toujours remise des variations climatiques et l'homme aussi, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'évoluer.
Alors non, l'homme n'a pas évolué grâce à des variations climatiques.

Et on s'en fout que la planète et l'Homme se sont toujours remis des aléas climatiques. Déjà parce que les précédents étaient des changement lents, auxquels il était plus facile de s'adapter petit à petit, génération après génération. Mais, surtout, la planète et les humains survivront à la crise climatique, pas de problème. Le problème c'est la civilization, c'est elle qui risque d'y passer. Du moins notre civilization, notre culture. Tout cela va disparaitre, et pas dans la douceur, et pas remplacées par du meilleur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »