CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 mai 2024 11:09 En fait, vous voulez interdire à CNews de parler de la réalité du pays aux français.
Vous souhaitez que CNews soit l'équivalent des autres médias honteux qui font tout pour minimiser les problèmes de sécurité et d'immigration dans notre pays.
Vous n'avez pas honte ?
En-dehors du fait que l'intervention dont on parle ne décrit pas la réalité du pays mais du gros nawak de propagande, le problème c'est surtout qu'il y a des règles dans l'audiovisuel, qu'elles étaient connues par les prévenus, et qu'ils ne les ont pas respectées.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 27 mai 2024 09:21
papibilou a écrit : 26 mai 2024 15:47 Il n'y avait pas de musulmans en France en 1905 au point que lors des débats sur la loi sur la laïcité il n'y fait aucune référence. L'immigration arabo musulmane s'est donc faite plus tard, en particulier à compter de 1974 date à laquelle a été institué le regroupement familial. S'il y a 6 millions de musulmans en France je doute que ce soit lié à des conversions. :ange:
Ca n'est pas dû à l'immigration actuelle. Le nombre de musulmans en France, c'est une situation héritée du passé qui ne changera en rien en s'attaquant à l'immigration actuelle.

Le gros des 6 millions en question n'est pas en prison, et est laïc si on en croit le sondage que les "anti-immigrationnistes" du forum nous ressortent tout le temps. Ce sont juste des français.

Dont la nouvelle génération est plus extrémiste niveau religion et morale réactionnaire que les anciennes. Mais ça reste majoritairement des français, pas des immigrés. Pareil pour ceux qui sont en prison, ils sont majoritairement français.

Donc le problème principal à régler actuellement ça n'est pas l'immigration arabo-musulmane, qui est très faible, mais la dérive extrémiste actuelle de certains français qui nuit à la laïcité et impacte réellement notre mode de vie. On se trompe de combat à force de ne médiatiser que l'immigration. Sachant que la majorité des immigrés pauvres et musulmans sont des réfugiés ou des gens qui viennent s'user le dos à faire des boulots difficiles. Et que les immigrés pauvres ne sont pas tous musulmans, et que les immigrés ne sont pas tous pauvres.
Quant la droite dit immigrés, elle inclut les enfants d'immigrés des 2ème et 3ème générations. Donc français et enfants d'immigrés. Normal, car on rejoint ce qui a été raté en France avec cette population musulmane à savoir une véritable intégration.
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... A9publique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 27 mai 2024 11:16
Victor a écrit : 27 mai 2024 11:09 En fait, vous voulez interdire à CNews de parler de la réalité du pays aux français.
Vous souhaitez que CNews soit l'équivalent des autres médias honteux qui font tout pour minimiser les problèmes de sécurité et d'immigration dans notre pays.
Vous n'avez pas honte ?
En-dehors du fait que l'intervention dont on parle ne décrit pas la réalité du pays mais du gros nawak de propagande, le problème c'est surtout qu'il y a des règles dans l'audiovisuel, qu'elles étaient connues par les prévenus, et qu'ils ne les ont pas respectées.
compte tenu des dégats dans le pays, je trouve que 50 000 euros, c'est même pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, la droite fait de gros amalgames, on le sait.

Parce que quand elle parle de lutter contre l'immigration, elle ne va pas virer hors du pays des musulmans français nés de parents musulmans français, eux-mêmes nés à l'étranger. Elle parle de limiter les nouveaux arrivants. D'où le gros amalgame pour faire croire à une invasion d'immigrés si on prend en compte des français dont la famille vit en France depuis plus d'un demi-siècle.

Et oui, le problème vient de l'intégration (ou tout autre terme similaire), du fait de faire en sorte que les immigrés vivent au sein de la population plutôt que majoritairement entre eux dans des zones extérieures, où ils développent une culture propre et sont soumis à des influences missionnaires étrangères. C'est ce sujet qu'il faudrait aborder, pas les 50 000 arabo-musulmans qui ont immigré en France en 2022 et qui sont une goutte d'eau même par rapport à la population musulmane totale.

Sinon je viens de relire le sondage dont on parle et c'est rigolo parce si 57% des jeunes de moins de 25 ans et 38% du total des musulmans français considèrent la charia comme étant plus importante que les lois de la république, 81% des musulmans votant pour le RN pensent de même :content12 . Toujours ce rapport entre extrémisme religieux et extrémisme politique.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 08:41
latresne a écrit : 26 mai 2024 17:46

Il faut le traiter comme il est : un abruti.
elle est géniale votre tv d'extrème droite démocrate.
ça fait rêver.

Ce n'est pas "ma tv" ,elle fait partie d'un package.Je n'ai pas d'oeillères.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 27 mai 2024 09:01
latresne a écrit : 26 mai 2024 17:46

Il faut le traiter comme il est : un abruti.
Je ne partages pas les idées de LFI mais on ne peut pas dire que Bompard soit un abruti.

Bon je retire "abruti" et le remplace par "Borné" avec un B majuscule.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 27 mai 2024 14:39
Corvo a écrit : 27 mai 2024 09:01

Je ne partages pas les idées de LFI mais on ne peut pas dire que Bompard soit un abruti.

Bon je retire "abruti" et le remplace par "Borné" avec un B majuscule.
C'est surtout un fou dangereux qui n'a plus rien à faire dans un pays démocratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 12:01
Mesoke a écrit : 27 mai 2024 11:16

compte tenu des dégats dans le pays, je trouve que 50 000 euros, c'est même pas grand chose.
Ouais comparé au milliard généré par les émeutes de Juin dernier, c'est " pas grand chose"/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 mai 2024 18:25
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 12:01

Ouais comparé au milliard généré par les émeutes de Juin dernier, c'est " pas grand chose"/
aucun rapport.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Je viens d'écouter en voiture la nouvelle émission de Hanouna sur Europe 1 "On marche sur la tête".
Ce qui m'inspire 2 commentaires :
  • Toujours les mêmes dégueulis sur le service public, ça c'est une constante. Radio France serait idéologisée (pas eux... :content36 ). Radio France serait subjective (pas eux... :content36 ). Radio France n'émettrait qu'un seul point de vue (pas eux... :content36). Radio France n'aurait pas besoin de faire de l'audience (un comble quand on sait que France Inter est la radio la plus écoutée de France et qu'Europe 1 est sous l'eau :content85 ).
  • Gilles Verdez. C'est la seule personne qui essaie d'émettre un point de vue un peu différent dans l'émission, très légèrement de gauche. Le fait est qu'il est systématiquement rabroué et humilié. "C'est de la malhonnêteté", "c'est insupportable", "vous allez encore dire que ... (truc - bidule pas comme nous)", "il n'y a que lui pour ..." etc. Alors de deux choses l'une, soit il est complètement masochiste, soit il est très bien payé, voire les 2 probablement. Après ça, il y aura encore de très gros hypocrites qui viendront dire "CNews / Europe 1 les invite, mais c'est eux qui veulent pas venir.
Je l'ai déjà dit, mais le consortium média de Bolloré est le seul à pratiquer ça en France, c'est vraiment le seul qui passe toutes ses journées à vomir un courant politique et à critiquer des confrères d'autres médias (il y a bien quelques critiques de CNews dans la presse de gauche et modérée de temps en temps, mais sans aucune commune mesure avec ce qu'ils pratiquent chez Bolloré).
Et je pense que les animateurs se rendent parfaitement compte qu'ils font 1000 fois pire que ceux qu'ils critiquent, mais ça permet sans doute de satisfaire un courant politique qui, à mon avis, se déchaîne littéralement car il a longtemps été privé de micro.
Modifié en dernier par Yaroslav le 19 juin 2024 22:31, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Hanouna a touché 50 millions d'euros par an de 2015 à 2020, et on ne sait pas l'augmentation depuis, pour faire le chienchien de Bolloré.

Ses chroniqueurs doivent être payés avec des chèques en conséquence. Ca enlève pas mal de scrupules ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 19 juin 2024 19:23 Je viens d'écouter en voiture la nouvelle émission de Hanouna sur Europe 1 "On marche sur la tête".
Ce qui m'inspire 2 commentaires :
  • Toujours les mêmes dégueulis sur le service public, ça c'est une constante. Radio France serait idéologisée (pas eux... :content36 ). Radio France serait subjectif (pas eux... :content36 ). Radio France n'émettrait qu'un seul point de vue (pas eux... :content36). Radio France n'aurait pas besoin de faire de l'audience (un comble quand on sait que France Inter est la radio la plus écoutée de France et qu'Europe 1 est sous l'eau :content85 ).
  • Gilles Verdez. C'est la seule personne qui essaie d'émettre un point de vue un peu différent, très légèrement de gauche, dans l'émission. Le fait est qu'il est systématiquement rabroué et humilié. "C'est de la malhonnêteté", "c'est insupportable", "vous allez encore dire... (truc - bidule pas comme nous)", "il n'y a que lui pour ..." etc. Alors de deux choses l'une, soit il est complètement masochiste, soit il est très bien payé, voire les 2 probablement. Après ça, il y aura encore de très gros hypocrites qui viendront dire "CNews / Europe 1 les invite, mais c'est eux qui veulent pas venir.
Je l'ai déjà dit, mais le consortium média de Bolloré est le seul à pratiquer ça en France, c'est vraiment le seul qui passe toutes ses journées à vomir un courant politique et à critiquer des confrères d'autres médias (il y a bien quelques critiques de CNews dans la presse de gauche et modérée de temps en temps, mais sans aucune commune mesure avec ce qu'ils pratiquent chez Bolloré).
Et je pense que les animateurs se rendent parfaitement compte qu'ils font 1000 fois pire que ceux qu'ils critiquent, mais ça permet sans doute de satisfaire un courant politique qui, à mon avis, se déchaîne littéralement car il a longtemps été privé de micro.

Monsieur Bolloré a ramené un peu d'équilibre dans le paysage audiovisuel français. Avant lui, télés et radio publiques avaient le monopole de la pensée et pouvaient cracher sans la moindre possibilité de contradiction sur tous ceux qui ne partageaient par leurs idéologies politiques.
Les chaines de Bolloré amènent enfin cette contradiction à la pensée unique. Pas étonnant que ça cartonne dans les esprits libres et que l'audience soit au rendez vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les médias publics étaient déjà minoritaires en nombre AVANT Bolloré. Peut-être pas en parts de marché, mais ça c'est surtout parce qu'il y avait déjà une large offre de médias de droite et peu de gauche, du coup les spectateurs de gauche se concentraient sur moins de médias qui faisaient une meilleure audience. Et c'est pire depuis Bolloré qui n'a rien rétabli, il a juste poussé toujours plus vers la droite de la droite.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 19:53Monsieur Bolloré a ramené un peu d'équilibre dans le paysage audiovisuel français. Avant lui, télés et radio publiques avaient le monopole de la pensée et pouvaient cracher sans la moindre possibilité de contradiction sur tous ceux qui ne partageaient par leurs idéologies politiques.
Les chaines de Bolloré amènent enfin cette contradiction à la pensée unique. Pas étonnant que ça cartonne dans les esprits libres et que l'audience soit au rendez vous.
Je crois qu'il a surtout ramené de la haine dans les médias.
Certes, on peut considérer qu'il y a un rééquilibrage politique, mais quand on regarde bien, CNews et Europe 1 sont surtout des médias "anti", avant d'être des médias "pro" quelque chose. Il y a quelque chose d'à la fois étonnant, paradoxal et déplorable quand on voit ces valeurs d'ultra-droite défendues par des racailles (c'est mon avis sur Hanouna). Ce n'est clairement pas la meilleure image qu'on puisse donner de cette mouvance mais il est vrai qu'elle a un certain succès.
D'ailleurs, pour ce qui est des audiences, c'est nuancé, bonne audience sur CNews, mais faible audience sur Europe 1.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 19 juin 2024 22:27
gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 19:53Monsieur Bolloré a ramené un peu d'équilibre dans le paysage audiovisuel français. Avant lui, télés et radio publiques avaient le monopole de la pensée et pouvaient cracher sans la moindre possibilité de contradiction sur tous ceux qui ne partageaient par leurs idéologies politiques.
Je crois qu'il a surtout ramené de la haine dans les médias.
Certes, on peut considérer qu'il y a un rééquilibrage politique, mais quand on regarde bien, CNews et Europe 1 sont surtout des médias "anti", avant d'être des médias "pro" quelque chose. Il y a quelque chose d'à la fois étonnant, paradoxal et déplorable quand on voit ces valeurs d'ultra-droite défendues par des racailles (c'est mon avis sur Hanouna). Ce n'est clairement pas la meilleure image qu'on puisse donner de cette mouvance mais il est vrai qu'elle a un certain succès.
D'ailleurs, pour ce qui est des audiences, c'est nuancé, bonne audience sur CNews, mais faible audience sur Europe 1.
Vous rigolez j'espère.
On n'entend que du mépris des pseudo intellectuels à deux balles du service public (qui est d'abord un service à eux-mêmes, il faut le savoir) sur Hanouna, C8 , CNews et Europe 1.
Et après vous venez, toute honte bue, nous expliquer que "comment se fait-il que Hanouna ose dire du mal des autres médias ?"
Mais vous vous moquez du monde.

La haine, elle ne vient pas de Hanouna ou de C8 ou Cnews mais des autres médias qui ne veulent pas de concurrence et veulent conserver leur petit entre-soi de bien-pensants.

Ils font tout (jusqu'à une enquête parlementaire) pour essayer de tuer cette concurrence qui rencontre un succès grandissant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »