CNews : l’Arcom saisie après des propos de Jean-Claude Dassier sur les musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: CNews : l’Arcom saisie après des propos de Jean-Claude Dassier sur les musulmans

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 04:15 Un énième énorme dérapage Islamophobe en direct à une heure de grande écoute. Ces propos se multiplient sans que cela ne suscite le tollé légitime qu'ils devraient susciter et sans que leurs auteurs ne soient définitivement rayés des listes des médias comme ce fut le cas auparavant pour d'autres tenant des propos similaires sur d'autres communautés (et qui ont été jusqu'à voir leur compte facebook supprimés).

On assiste en France à une radicalisation vers l'extrême-droite de la part d'une classe politique et médiatique qui a compris que c'était particulièrement vendeur de flatter les aspirations de la frange la moins intellectuelle qui soit de notre population. Jeu très dangereux qui ne peut conduire qu'à la multiplication d'actes comme celui de ce terroriste qui a frappé récemment à Paris.

Ou comme celui de Samuel Paty.......
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: CNews : l’Arcom saisie après des propos de Jean-Claude Dassier sur les musulmans

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 30 décembre 2022 12:49
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2022 12:44

C'est plutôt le fait de vouloir à tout prix censurer les gens qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Ce journaliste a lancé un pavé dans la mare, il n'est pas interdit de le contredire et même d'argumenter pour démontrer son erreur de jugement, il a contre lui l'ensemble des médias pour le faire efficacement.
Exact , mais je pense qu'il va falloir un peu plus de billes pour lui donner tort !
Avec plus de 53 % de jeunes musulmans qui font passer leur religion avant la république , le % de musulmans dans nos, prisons , est ce que c'est politiquement incorrect de dire " on leur apprendra l'autorité ??
La vérité même si ça pique !!!
C'est bien pour cela qu'il est plus facile de censurer certaines déclarations avec tout un tas d'organismes prévus pour, que de les contredire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 04:12 "Les musulmans se foutent de la République", "on leur apprendra l'autorité" : sur CNews, festival de propos scandaleux en direct !

Mais que fait l'Arcom ? Ce mardi 27 décembre, sur CNews, le débat s'est enflammé autour du thème "Violence des jeunes : comment dire stop ?" On se souvient notamment de l'affaire qui avait entouré l'agression d'une personne âgée, Angèle, 89 ans, il y a quelques mois. Décision avait été prise par le maire de Cannes, de retirer au père de l'agresseur mineur, sa place au marché, en guise de sanction. Une responsabilisation des parents qui a été au coeur d'une discussion mouvementée dans l'émission "La belle équipe", ce 27 décembre.

L'animatrice Barbara Klein recevait entre autre Laurent Ozon (ex Front National) et c'est pourtant le journaliste Jean-Claude Dassier qui a fait le plus gros dérapage de la conversation. Le premier a estimé à propos de la situation migratoire française. "Une société multiculturelle et multi-ethnique ne peut pas durer longtemps, sans devenir soit totalitaire, soit guerrière. Je suis donc favorable à la remigration de toutes les populations qui ne peuvent pas durablement coexister sur le territoire français et comme ce n'est pas à nous de partir, il faudra bien que ce soit aux autres de le faire".

Et le second de juger : "Mais les musulmans, ils s'en foutent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire". Et d'ajouter : "On ne va pas y arriver, c'est cela ma conviction. Les cultures sont trop éloignées l'une de l'autre ou l'une des autres et on va tout doucement vers une société communautaire à l'anglaise ou à l'américaine. Si je me trompe, je serai ravi de voir que la République reprenne les affaires en main et accouche d'une culture commune. Mais ce n'est pas demain la veille".

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... bf54d7dc7a
C'est cocasse, vous passez votre temps à décrier que vous placez les règles de la charia avant les principes républicains, et maintenant vous venez chialer parce que un chroniqueur va dans votre sens.

En réalité vous etes un cerveau malade, a la limite de la schizophrénie, vous cherchez constamment la victimisation, vous n'avez aucune crédibilité sur ce forum, vous faites rire tout le monde...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Les cultures sont trop éloignées l'une de l'autre ou l'une des autres et on va tout doucement vers une société communautaire à l'anglaise ou à l'américaine
Tout tend effectivement à démontrer que les cultures sont trop éloignées pour se créoliser.

La créolisation n'est jamais que la libanisation : les communautés en viennent à se taper sur la gueule en permanence, la nation s'écroule !

Lorsque 41% des électeurs votent Marine Lepen au 2eme tour de la présidentielle de 2022, il n'y a pas 41% de français racistes, il y a 41% de français qui disent STOP à l'overdose migratoire, à l'islamisation et à l'ensauvagement qui va avec !

Il y a trop, beaucoup trop d'étrangers en France, il faut donc couper les flux migratoires, faire à minima un moratoire migratoire comme le proposait Barnier qui n'a pas la réputation d'être un dangereux ultra-droitiste qui appelle à la haine ...

Vouloir interdire le débat sur un sujet aussi capital en saisissant la justice c'est un réflexe de gros facho réac d'extrême droite !

Où sont les arguments, où est le respect de la liberté d'expression ? :siffle:

L'islam est une civilisation grégaire et attardée qui ne connait pas les principes de la liberté d'expression et du débat contradictoire fondé sur des arguments rationnels.

C'est ce qui explique en partie la décadence intellectuelle et morale de cette civilisation qui a connu son age d'or il y a bien longtemps mais qui aujourd'hui produit beaucoup de dictateurs, de jihadistes, de terroristes et de racailles ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je vous rappelle la scène à laquelle j'ai été le témoin un soir d'été devant la mosquée de l'ARIANE , quartier de Nice ?
Il était environs 22 h et je passe derrière un attroupement d'environs une vingtaine de jeunes qui écoutaient un homme qui tenait un livre dans ses mains et qui leur disait : "c'est écrit ici, sur cette page de mon CORAN , si tu tues un mécréant tu iras au paradis et tu y seras accueillit par 72 vierges " !!!!!!
Je ne me suis pas attardé , car le porteur du CORAN m'a dévisagé avec un regard pas très chaleureux !!!!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 30 décembre 2022 12:22
Peracetic a écrit : 30 décembre 2022 12:04

re
Autrefois elles étaient plus pacifiques , d'autres sont apparues elles le sont bcp moins

JC Dassier a raison bravo à son courage et quoiqu'il lui en coute !!!!!
Si tout se passe bien et je le souhaite, il sera condamné et j'espère privé d'antenne (mise en retraite d'office !).
En effet, la loi française est très claire. On a tout à fait le droit de critiquer une religion (liberté d'expression) mais en aucun cas de discriminer, insulter, moquer, un groupe de personnes en fonction de leur origine ou de leur religion.
Allez ouste, du balai ! que l'on mette au rencart tous ces journalistes puants (qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire).
RE
Dassier est authentique, il ne triche pas, il dit tout haut ce que d autres voudraient dire également sans avoir le courage d affronter les critiques, les menaces, c est de cela dont meurt la République jour après jour Allons-nous, comme Victor tels des robots, vers la PENSEE UNIQUE ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 30 décembre 2022 14:53
Victor a écrit : 30 décembre 2022 12:22
Si tout se passe bien et je le souhaite, il sera condamné et j'espère privé d'antenne (mise en retraite d'office !).
En effet, la loi française est très claire. On a tout à fait le droit de critiquer une religion (liberté d'expression) mais en aucun cas de discriminer, insulter, moquer, un groupe de personnes en fonction de leur origine ou de leur religion.
Allez ouste, du balai ! que l'on mette au rencart tous ces journalistes puants (qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire).
RE
Dassier est authentique, il ne triche pas, il dit tout haut ce que d autres voudraient dire également sans avoir le courage d affronter les critiques, les menaces, c est de cela dont meurt la République jour après jour Allons-nous, comme Victor tels des robots, vers la PENSEE UNIQUE ?
La faute professionnelle me paraît tellement énorme que je ne vois pas comment ce type pourrait passer entre les mailles du filet.
A moins que son patron (plein aux as, paraît il) ne graisse de nombreuses papattes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Dassier fait le buzz parce qu'il touche un tabou !

L'islam est un tabou pour les *****propos modérés attisant la haine, il ne faut pas en parler sinon t'es un fasciste d'extrême droite raciste toussa !

Mais sur le fond, Dassier évoque la libanisation ambiante, les kurdes qui se font tuer dans les rues de Paris, la casse d'après match lorsque les équipes maghrébines perdent et gagnent, les FDO qui se font tirer au mortiers d'artifices etc.

C'est devenu un phénomène de société très clivant qui dérange la bien-pensance.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 30 décembre 2022 16:40
Peracetic a écrit : 30 décembre 2022 14:53

RE
La faute professionnelle me paraît tellement énorme que je ne vois pas comment ce type pourrait passer entre les mailles du filet.
A moins que son patron (plein aux as, paraît il) ne graisse de nombreuses papattes.
`
)
Ce qu'il faut; c'est avouer le nom des papattes ...ceux qui ont delà de la graisse sur les papattes....(les accusateurs )
.... généreusement donnée par les riches pays pétroliers ...qui alimente déjà Daesh et l'EI en armes et munitions ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 30 décembre 2022 13:21
Jiimmy a écrit : 30 décembre 2022 04:12 "Les musulmans se foutent de la République", "on leur apprendra l'autorité" : sur CNews, festival de propos scandaleux en direct !

Mais que fait l'Arcom ? Ce mardi 27 décembre, sur CNews, le débat s'est enflammé autour du thème "Violence des jeunes : comment dire stop ?" On se souvient notamment de l'affaire qui avait entouré l'agression d'une personne âgée, Angèle, 89 ans, il y a quelques mois. Décision avait été prise par le maire de Cannes, de retirer au père de l'agresseur mineur, sa place au marché, en guise de sanction. Une responsabilisation des parents qui a été au coeur d'une discussion mouvementée dans l'émission "La belle équipe", ce 27 décembre.

L'animatrice Barbara Klein recevait entre autre Laurent Ozon (ex Front National) et c'est pourtant le journaliste Jean-Claude Dassier qui a fait le plus gros dérapage de la conversation. Le premier a estimé à propos de la situation migratoire française. "Une société multiculturelle et multi-ethnique ne peut pas durer longtemps, sans devenir soit totalitaire, soit guerrière. Je suis donc favorable à la remigration de toutes les populations qui ne peuvent pas durablement coexister sur le territoire français et comme ce n'est pas à nous de partir, il faudra bien que ce soit aux autres de le faire".

Et le second de juger : "Mais les musulmans, ils s'en foutent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire". Et d'ajouter : "On ne va pas y arriver, c'est cela ma conviction. Les cultures sont trop éloignées l'une de l'autre ou l'une des autres et on va tout doucement vers une société communautaire à l'anglaise ou à l'américaine. Si je me trompe, je serai ravi de voir que la République reprenne les affaires en main et accouche d'une culture commune. Mais ce n'est pas demain la veille".

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... bf54d7dc7a
C'est cocasse, vous passez votre temps à décrier que vous placez les règles de la charia avant les principes républicains, et maintenant vous venez chialer parce que un chroniqueur va dans votre sens.

En réalité vous etes un cerveau malade, a la limite de la schizophrénie, vous cherchez constamment la victimisation, vous n'avez aucune crédibilité sur ce forum, vous faites rire tout le monde...

Ha je peux t'assurer que moi il ne me fait pas rire...J'ai pourtant un caractère facile ....
Mais les cons dans son genre ça ne m'amuse plus ..
:XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 30 décembre 2022 18:55
sofasurfer a écrit : 30 décembre 2022 13:21

Ha je peux t'assurer que moi il ne me fait pas rire...J'ai pourtant un caractère facile ....
Mais les cons dans son genre ça ne m'amuse plus ..
:XD:
Il donne surtout une mauvaise image des musulmans qui s'en passeraient bien .... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 30 décembre 2022 10:01 Je crains moi aussi d'aller vers une société communautarisée à l'anglo-saxonne. Il vous suffit de vous balader dans une grande ville américaine pour constater :
- que chaque ethnie s'est regroupée en communautés: par exemple à San Francisco vous avez le quartier chinois, le quartier japonais, le quartier russe etc.. Et même le quartier gay. À Londres ce sera le quartier pakistanais, le quartier indien etc..
- que chacun de ces quartiers impose un mode de vie, des comportements, etc et ceux qui ne veulent pas s'y conformer n'ont plus qu'à s'en aller ailleurs. Les anglais " de souche" ont du partir depuis déjà longtemps habiter hors de ces quartiers.
Ayant constaté l'avantage de l'intégration de type polonais, italien, espagnol, portugais, pieds noirs même, dans notre pays, je ne peux que regretter cette dérive communautariste dont nous sommes sans doute tous un peu responsables: ghettos, mauvaise intégration, chômage endémique etc..
Mais l'intégration des migrants européens n'a pas posé de problèmes pendant une longue période car seule la langue était l'obstacle à cette intégration et dès la seconde génération ce problème s'estompait, les jeunes ayant appris le français.
En revanche la religion pose un problème plus grave lorsqu'elle veut imposer un mode de vie incompatible avec la culture locale. L'intégration se révèle beaucoup plus compliquée.
Faire ce constat ne me semble pas faire preuve d'islamophobie mais de réalisme.
curieusement, dans les autres pays, et malgré ces quartiers ou communauté, tout se passe à peu prêt bien quand la loi est respectée.
il faudrait peut être se poser les bonnes questions?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 décembre 2022 20:24
papibilou a écrit : 30 décembre 2022 10:01 Je crains moi aussi d'aller vers une société communautarisée à l'anglo-saxonne. Il vous suffit de vous balader dans une grande ville américaine pour constater :
- que chaque ethnie s'est regroupée en communautés: par exemple à San Francisco vous avez le quartier chinois, le quartier japonais, le quartier russe etc.. Et même le quartier gay. À Londres ce sera le quartier pakistanais, le quartier indien etc..
- que chacun de ces quartiers impose un mode de vie, des comportements, etc et ceux qui ne veulent pas s'y conformer n'ont plus qu'à s'en aller ailleurs. Les anglais " de souche" ont du partir depuis déjà longtemps habiter hors de ces quartiers.
Ayant constaté l'avantage de l'intégration de type polonais, italien, espagnol, portugais, pieds noirs même, dans notre pays, je ne peux que regretter cette dérive communautariste dont nous sommes sans doute tous un peu responsables: ghettos, mauvaise intégration, chômage endémique etc..
Mais l'intégration des migrants européens n'a pas posé de problèmes pendant une longue période car seule la langue était l'obstacle à cette intégration et dès la seconde génération ce problème s'estompait, les jeunes ayant appris le français.
En revanche la religion pose un problème plus grave lorsqu'elle veut imposer un mode de vie incompatible avec la culture locale. L'intégration se révèle beaucoup plus compliquée.
Faire ce constat ne me semble pas faire preuve d'islamophobie mais de réalisme.
curieusement, dans les autres pays, et malgré ces quartiers ou communauté, tout se passe à peu prêt bien quand la loi est respectée.

Pour que ça se passe mieux qu'en France c'est pas difficile ...Nous c'est le TOP
Peut être que si les flics avaient un peu plus de pouvoir ,on en serait pas là ..
les flics les pompiers ..tu t'approches on te caillasse ...et tu n'as pas je droit de répondre ..
Peut être qu'un exemple brutal ...serait un avertissement ...
OK ils casseraient ..bruleraient ..mais la un deuxième PLUS brutal ..arrêterait le jeu et remettrait les pendules a l'heure .
Il n'y a qu'une façon de faire respecter l'ordre .les mots ne servent a rien ..
:siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 30 décembre 2022 14:51 Je vous rappelle la scène à laquelle j'ai été le témoin un soir d'été devant la mosquée de l'ARIANE , quartier de Nice ?
Il était environs 22 h et je passe derrière un attroupement d'environs une vingtaine de jeunes qui écoutaient un homme qui tenait un livre dans ses mains et qui leur disait : "c'est écrit ici, sur cette page de mon CORAN , si tu tues un mécréant tu iras au paradis et tu y seras accueillit par 72 vierges " !!!!!!
Je ne me suis pas attardé , car le porteur du CORAN m'a dévisagé avec un regard pas très chaleureux !!!!
Y’a des cons partout, on a les mêmes, qui sont juste plus vils et discrets.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 30 décembre 2022 20:48
Fonck1 a écrit : 30 décembre 2022 20:24

Pour que ça se passe mieux qu'en France c'est pas difficile ...Nous c'est le TOP
Peut être que si les flics avaient un peu plus de pouvoir ,on en serait pas là ..
les flics les pompiers ..tu t'approches on te caillasse ...et tu n'as pas je droit de répondre ..
Peut être qu'un exemple brutal ...serait un avertissement ...
OK ils casseraient ..bruleraient ..mais la un deuxième PLUS brutal ..arrêterait le jeu et remettrait les pendules a l'heure .
Il n'y a qu'une façon de faire respecter l'ordre .les mots ne servent a rien ..
:siffle:
Pour que les flics aient plus de pouvoir il faudrait qu’ils ne soient pas politiquement partis prit et professionnels , ça plus une intelligence relative vu que on recrute aux raz des pâquerettes, ça n’arrivera jamais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »