le chimple a écrit : 02 décembre 2025 07:54Macron s'expose trop , c'est pas son rôle , évidemment qu'il faut un contrôle de l'information !Fonck1 a écrit : 02 décembre 2025 07:49
il ne fait que donner son avis.
L'état a toujours eu le contrôle à court ou moyen terme, un pays qui se bordélise et c'est le cas aujourd'hui, ne fait que péricliter.
Mais ce serait plutôt celui de ses ministres et .. des deux chambres ..
Macron n'a plus aucun levier pour agir et ça le rend dingue et fou de rage. Au parlement la macronie a été laminée par les citoyens électeurs, et ses premiers ministres en sont réduits à de la figuration. A l'international même s'il en fait des tonnes plus personne ne le prend au réellement au sérieux, il est de toute façon à la tête d'un Etat qui n'a plus les moyens de la moindre ambition avec le prix des intérêts de la dette qui bientôt dépassera le budget des armées.
CNews qui informe et ne cache rien aux français l'exaspère, il n'a même plus la maitrise du récit, juste un peu les chaines publiques pour lui cirer de temps à autres les pompes quand il plastronne sur la scène internationale pour essayer de donner le change.
RSF organisme de gauche s'en prend depuis toujours à CNews, il est presque prévisible d'entendre Macron parler de "labélisation de l'info" et nous citer RSF comme instrument de contrôle qui serait habilité à décerner les labels.
Néron avait mis le feu à Rome, je trouve Macron de plus en plus inquiétant.

