L'IGPN a lancé une enquête après l'arrestation du chef de la police municipale de Cogolin, en état d'ébriété, en tenue et au volant de son véhicule de fonction.
Les clichés ont la peau dure. Le Sud, c'est le soleil, la mer, les cigales... et l'apéro ! Les policiers municipaux de Cogolin (Var) n'ont pas eu besoin qu'on le leur rappelle. À tel point qu'une cinquantaine de bouteilles d'alcool auraient été trouvées dans les locaux du commissariat, selon Var-Matin. Le quotidien explique que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) - la police des polices - mène actuellement une enquête sur la police municipale de la commune située entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime, réputée pour ses pratiques peu académiques.
Pour preuve, c'est le chef en personne des "municipaux" qui se serait vu retirer son permis de conduire à la mi-juin, après un test d'alcoolémie bien supérieur à la limite autorisée, selon le Syndicat national de la police municipale (SNPM-FO). Et pour couronner le tout, l'individu était à bord de son véhicule de fonction et en tenue officielle. Le chef de la police municipale et le responsable de la brigade de nuit seraient particulièrement dans le viseur de l'IGPN.
Vraisemblablement, les apéritifs, pots et autres festivités alcoolisées seraient légion au commissariat de Cogolin. Une réputation auprès des collègues qui dépasse même les frontières de la petite ville de 11 000 habitants. Une image qui n'est pas près de s'améliorer. En parallèle à cette affaire, le brigadier-chef principal est sous le coup d'une autre enquête pour détournement du système de vidéoprotection. L'homme se serait servi des caméras mises en place en 2011 à Cogolin pour épier les agents municipaux pendant leur service...
Click here to find out more!
à Cogolin les policiers municipaux font l'apéro'
- tisiphoné
- Administrateur

à Cogolin les policiers municipaux font l'apéro'
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: à Cogolin les policiers municipaux font l'apéro'
Le brigadier-chef principale utilisait les caméras vidéo pour surveiller ses propres agents... Mais pour quoi donc..? Vérifier si ils faisaient les bistros sans lui..? 
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il s'agirait d'une simple rumeur ( info TF1).. Hummm..!! 
Lion a écrit :
ben, quoi
y a des fous, des alcooliques etc....
ET OUI
CES GENS VIVENT PARMI NOUS !!!!!!
c est une revelation !!!!
y a des fous, des alcooliques etc....
ET OUI
CES GENS VIVENT PARMI NOUS !!!!!!
c est une revelation !!!!
Des flics qui picolent pendant le service. Si on, devait écrire un article de presse (même un simple entre-filet) à chaque fois que ça se produit, nos journaux papier auraient l'épaisseur du botin 
- Crapulax
- Administrateur

Beaucoup de morceaux dans le Rap Indé traitent de ce sujet.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ah bon.....c'est une référence...Crapulax a écrit :Sujet déjà débattu mais essayez de vous imaginer que ces personnes sont armées et qu'elles vous controlent la nuit,là ou il n'y a pas de témoins......Je l'eu déjà évoqué,quand en plus vous "tes ciblés" soit par le délit de faciès soit par "leurs normes",quand ça commence à monter dans les tours,on se pose des questions!
![]()
Pour moi
...
c'est pas une surprise que la "carte" ouvre à certains passe droits....dès fois,on tombe sur un planton ambitieux....mais 99% du temps,un flic,ou pompier contrôlé,c'est passage à l'as....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avant, les gendarmes buvaient le Ricard sec... Après de nombreux rappels à l'ordre et autres circulaires de recommandation, ils se sont enfin décidé d'y mettre un peu d'eau, le glaçon n'étant pas pris en compte... 

Lion a écrit :
Des flics ripoux c'est presque un pléonasme, alcooliques c'est quasiment obligatoire, dangereux puisqu' armés c'est une évidence!Crapulax a écrit :Sujet déjà débattu mais essayez de vous imaginer que ces personnes sont armées et qu'elles vous controlent la nuit,là ou il n'y a pas de témoins......Je l'eu déjà évoqué,quand en plus vous "tes ciblés" soit par le délit de faciès soit par "leurs normes",quand ça commence à monter dans les tours,on se pose des questions!
![]()
Le fonctionnaire aussi clean que son uniforme, irréprochable, valeureux, le bon cow-boy qui au nom de la loi protège le citoyen, ça c'est du cliché!
Un flic c'est une racaille comme une autre et un alcoolique armé c'est trop flippant!
- Crapulax
- Administrateur

C'est pour cela que quand tu parles des cités ou des fameuses "racailles" tu n'es pas crédible,merci de nous le rappeler Lofoten.LOFOTEN a écrit : Ah bon.....c'est une référence...![]()
![]()
Pour moi![]()
![]()
...![]()
![]()
Je n'aime pas la techno,je m'y intéresse,je n'aime pas le Classique,j'en ai fais de meme,je n'aime pas le Zouk mais j'ai essayé de comprendre,bref je me demande qui a l'esprit fermé?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

plus fort que les inconnus! 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Moi les racailles je les place ailleurs. Des clichés, encore et toujours des clichés afin que chacun déverse sa haine et généralise à outrance. Il faut raison garder et faire la part des choses. Un flic boit (peut être deux)donc toute la police baigne dans l'alcool en somme. Très réducteur.avrilou a écrit : Des flics ripoux c'est presque un pléonasme, alcooliques c'est quasiment obligatoire, dangereux puisqu' armés c'est une évidence!
![]()
Le fonctionnaire aussi clean que son uniforme, irréprochable, valeureux, le bon cow-boy qui au nom de la loi protège le citoyen, ça c'est du cliché!
Un flic c'est une racaille comme une autre et un alcoolique armé c'est trop flippant!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Là où je travaillais, il y avait un collègue représentant qui visitait la caserne de la Gendarmerie, pour vendre des pièces. De temps en temps, le vendredi midi, il était invité à venir déjeuner. Oh nom de D..... ! Cuits les gendarmes ! Et certains se tiraient vers 15h00 avec leurs motos pour bosser.
Aux Douanes, c'était pas mal non plus. Un autre pote représentant de 50 ans y passait régulièrement. Oh là là ! Affreux. Là et dans d'autres administrations.
Mon collègue est mort un 31 décembre, aux CHU; pourri de partout. C'est vrai ce que je vous raconte ! Raymond; 31 décembre 1992.
C'était un brave type qui se sentait obligé de trinquer pour vendre sa came !
Aux Douanes, c'était pas mal non plus. Un autre pote représentant de 50 ans y passait régulièrement. Oh là là ! Affreux. Là et dans d'autres administrations.
Mon collègue est mort un 31 décembre, aux CHU; pourri de partout. C'est vrai ce que je vous raconte ! Raymond; 31 décembre 1992.
C'était un brave type qui se sentait obligé de trinquer pour vendre sa came !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En aout 1978, j'étais en goguette avec 2 copains à bord de ma 4L ( c'est moi qui conduisait), quand je tombe a 10 heures du soir sur un contrôle de gendarmerie à Vorey/Arzon ( Ht Loire)... 2 flics voulait me faire souffler dans le ballon, parce qu'ils ont vu que j'avais pas bu de l'eau à ma façon de conduire, mais le plus incroyable, c'est que le plus gradé des deux me donna le choix entre souffler, ou, tenez vous bien, payer ma tournée dans le petit bistro du coin qui était encore ouvert... Avec mes potes, on croyaient qu'ils nous tendaient une sorte de piège, mais en fait on a bien bu des canons avec eux jusqu’à la fermeture... Le lendemain, je croyais avoir rêvé, ( surtout, que j'avais chopé la grosse cuite, et on a finis la nuit dans une grange) mais mes potes mon bien confirmé cette incroyable anecdote.. On n'a plus jamais revu ces étranges gendarmes 
Lion a écrit :