Dans le même ordre d'idée, je regarde non seulement les femmes (désolé Tisi, mes yeux te sont infidèles), mais j'aime aussi sourire aux jeunes enfants (et pas du tout pour les mêmes raisons).mordred a écrit : Ce matin, j'attendais ma femme à la sortie de chez Leclerc en fumant mon poison. Un homme noir et un homme blanc sont arrivés du parking avec un caddie. Il y avait également une jeune fille noire de 15-16 ans avec eux. Elle était plutôt jolie ++ et timide. Je l'ai regardé; elle m'a regardé. J'ai deviné dans ses yeux une question : "Vous me regardez parce que je suis noire ?" Une immense gêne m'a envahi. J'ai détourné mon regard. Puis je les ai regardé entrer dans le magasin. Et la jeune fille a tourné la tête pour regarder si je la regardais.
Je ne pourrais jamais lui dire que sa couleur de peau m'importait peu; que j'aime regarder les filles. J'ai le droit !![]()
PS. Je n'ai jamais trompé ma femme. Je touche avec les yeux.
Sauf que depuis quelques années maintenant que les pédophiles sont à la mode dans les médias, à peine commencè-je à amorcer le contact avec le bébé dans le caddie à la caisse devant moi que je regarde autour de moi par crainte que l'on me prenne, justement, pour ce que je ne suis pas.
Le regard des autres, et une mauvaise interprétation d'un geste simplement amical peuvent avoir de lourdes conséquences !
Mais je sens que l'on s'éloigne du sujet, pardon... :oops:

