Collégien tabassé à Viry-Châtillon, décédé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Collégien tabassé à Viry-Châtillon, décédé

Message par LOFOTEN »

Collégien tabassé à Viry-Châtillon : ce que l’on sait de cette violente agression

Le garçon de 15 ans a été transféré entre la vie et la mort à l’hôpital Necker, dans la soirée de jeudi.
Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort, après avoir été violemment agressé jeudi à Viry-Châtillon (Essonne). Il a été évacué à l’hôpital Necker (Paris) dans la soirée et son pronostic vital est engagé, selon nos informations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire », a annoncé le procureur de la République d’Évry-Courcouronnes, Grégoire Dulin.
Que s’est-il passé ?

Pompiers et policiers ont été contactés peu avant 16h30 jeudi, pour porter secours à un jeune homme violemment agressé, allée de Menton, rapporte une source policière au Parisien. À l’arrivée des pompiers, l’adolescent était dans un état de semi-conscience, mais s’est évanoui ensuite. Il n’a rien pu dire aux agents présents sur place.

Les secours ont été appelés par un homme qui passait dans cette zone en voiture. Ce dernier déclare avoir vu un groupe de trois personnes - portant des capuches, le visage dissimulé, vêtues d’habits sombres - courir dans la rue, avant de découvrir le corps inanimé du jeune homme plus loin. Le témoin a alors appelé les secours et déplacé l’adolescent dans un hall d’immeuble pour qu’il soit à l’abri.

La principale du collège des Sablons a confirmé que la victime était un élève de son établissement, qu’il avait quitté à 16 heures ce jour-là, soit peu de temps avant son agression. Le collège se trouve à quelques dizaines de mètres du lieu de l’agression. La cheffe d’établissement a ajouté que l’adolescent n’avait « pas d’antécédents de violences au sein de l’établissement ».
Comment va la victime ?

D’après des déclarations des pompiers, la victime a reçu beaucoup de coups au visage, et porte de nombreux hématomes et rougeurs sur le corps. Les secours ont, dès jeudi soir, établi que le pronostic vital du jeune homme était engagé. Il semble en revanche qu’aucune arme n’a été utilisée dans l’agression.

En fin d’après-midi jeudi, l’adolescent a dû être évacué dans un état critique vers l’hôpital Necker de Paris.

D’après nos informations, la mère de la victime est une administrative membre de la sûreté départementale d’Évry.

« Tentative d’assassinat »

Les policiers présents sur les lieux hier ont réalisé une enquête de voisinage. Des caméras présentes dans la zone pourraient fournir davantage d’informations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire ».

« La justice devra passer et être implacable pour châtier les individus qui ont commis cet acte inadmissible et inqualifiable », a déclaré le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain, qui s’est rendu jeudi soir sur les lieux du drame. « Aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers ce jeune qui lutte pour rester en vie, vers sa maman, vers ses proches et ses camarades qui sont dans l’angoisse. »
https://www.leparisien.fr/essonne-91/vi ... OBJWYQ.php

Ce n'est pas une rubrique journalière "des chiens écrasés" mais bien l’état de la société actuelle....que beaucoup ignore ou ferme les yeux .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Collégien tabassé à Viry-Châtillon......un de plus

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 05 avril 2024 13:00 Collégien tabassé à Viry-Châtillon : ce que l’on sait de cette violente agression

Le garçon de 15 ans a été transféré entre la vie et la mort à l’hôpital Necker, dans la soirée de jeudi.
Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort, après avoir été violemment agressé jeudi à Viry-Châtillon (Essonne). Il a été évacué à l’hôpital Necker (Paris) dans la soirée et son pronostic vital est engagé, selon nos informations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire », a annoncé le procureur de la République d’Évry-Courcouronnes, Grégoire Dulin.
Que s’est-il passé ?

Pompiers et policiers ont été contactés peu avant 16h30 jeudi, pour porter secours à un jeune homme violemment agressé, allée de Menton, rapporte une source policière au Parisien. À l’arrivée des pompiers, l’adolescent était dans un état de semi-conscience, mais s’est évanoui ensuite. Il n’a rien pu dire aux agents présents sur place.

Les secours ont été appelés par un homme qui passait dans cette zone en voiture. Ce dernier déclare avoir vu un groupe de trois personnes - portant des capuches, le visage dissimulé, vêtues d’habits sombres - courir dans la rue, avant de découvrir le corps inanimé du jeune homme plus loin. Le témoin a alors appelé les secours et déplacé l’adolescent dans un hall d’immeuble pour qu’il soit à l’abri.

La principale du collège des Sablons a confirmé que la victime était un élève de son établissement, qu’il avait quitté à 16 heures ce jour-là, soit peu de temps avant son agression. Le collège se trouve à quelques dizaines de mètres du lieu de l’agression. La cheffe d’établissement a ajouté que l’adolescent n’avait « pas d’antécédents de violences au sein de l’établissement ».
Comment va la victime ?

D’après des déclarations des pompiers, la victime a reçu beaucoup de coups au visage, et porte de nombreux hématomes et rougeurs sur le corps. Les secours ont, dès jeudi soir, établi que le pronostic vital du jeune homme était engagé. Il semble en revanche qu’aucune arme n’a été utilisée dans l’agression.

En fin d’après-midi jeudi, l’adolescent a dû être évacué dans un état critique vers l’hôpital Necker de Paris.

D’après nos informations, la mère de la victime est une administrative membre de la sûreté départementale d’Évry.

« Tentative d’assassinat »

Les policiers présents sur les lieux hier ont réalisé une enquête de voisinage. Des caméras présentes dans la zone pourraient fournir davantage d’informations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire ».

« La justice devra passer et être implacable pour châtier les individus qui ont commis cet acte inadmissible et inqualifiable », a déclaré le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain, qui s’est rendu jeudi soir sur les lieux du drame. « Aujourd’hui, toutes mes pensées vont vers ce jeune qui lutte pour rester en vie, vers sa maman, vers ses proches et ses camarades qui sont dans l’angoisse. »
https://www.leparisien.fr/essonne-91/vi ... OBJWYQ.php

Ce n'est pas une rubrique journalière "des chiens écrasés" mais bien l’état de la société actuelle....que beaucoup ignore ou ferme les yeux .
Pas trop d’avis , j’attend que le maman ( il semblerait que la encore le papa soit ailleurs ) fasse le tour des plateaux télé pour m’en faire une
Sinon ,on a toujours pas la réponse sur la fréquence du banal fait diivers pour qu’il devienne fait de société pas banal du tout du tout du tout :gene3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Avant d'émettre des généralités, il serait bien de connaître les résultats de l'enquête. On ne sait rien sur les motivations des agresseurs à s'attaquer à leur victime. Bref, on n'a aucune information là-dessus.

La société est violente : les politiques sont violents en parole, les parents sont violents avec les enseignants, les enfants et les jeunes sont violents entre eux. Beaucoup de films diffusés à la TV sont violents, les jeux vidéos comportent, pour la majorité de la violence. Même les réseaux sociaux sont pourvoyeurs de messages violents. Alors, il ne faut pas s'étonner si tout va de travers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bof, ça toujours existé. :twisted:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 05 avril 2024 13:30 Bof, ça toujours existé. :twisted:
C'est tout à fait vrai.

Mais voilà, la TV nous assomme de faits divers ou l'on ne voit que des meurtres, du tabassage, des viols, etc. augmentant le sentiment d'insécurité chez les français. Alors, qu'en réalité, cela a toujours existé. Maintenant, tous les jours du matraquage : à la TV, à la radio, on ne parle que de ça.
Ma fille ne regarde même plus la TV à cause de cela, elle en a marre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

encore un fait divers pour alimenter l'anxiogénéïté des français Qui se pissent dessus, pour rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mauvaise nouvelle : le collégien est décédé...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... udi-decede
Sœur Emmanuelle
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 13:35
C'est tout à fait vrai.

Mais voilà, la TV nous assomme de faits divers ou l'on ne voit que des meurtres, du tabassage, des viols, etc. augmentant le sentiment d'insécurité chez les français. Alors, qu'en réalité, cela a toujours existé. Maintenant, tous les jours du matraquage : à la TV, à la radio, on ne parle que de ça.
C'est insupportable ce déni perpétuel : non, ça n'a jamais existé comme cela,non,on ne se faisait jamais tuer à la sortie du collège-ni du lycée-,
il y avait des bagarres, mais en aucun cas ce niveau de violence, là comme dans le reste de la société .
Matraquage ? Mais c'est faux, c'est même la contraire ! ah ça,il y a bien un matraquage, c'est celui sur le "climat",matin midi et soir,
qui vise à conditionner les esprits à l'écologie punitive .
Coté insécurité,excusez moi mais j'entends surtout du déni et de la mise en cause à tout va des forces de l'ordre .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est tout à fait vrai.

Ne pas regarder ou écouter n’empêche pas les actes barbares du quotidien....acte barbare qui conduit au meurtre .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 05 avril 2024 18:33

C'est tout à fait vrai.

Ne pas regarder ou écouter n’empêche pas les actes barbares du quotidien....acte barbare qui conduit au meurtre .
c'est tout à fait vrai, il y a 50 ans, il y en avait aussi et on se faisait pas gaver matin midi et soir pour ça.
il faut dire que journaux comme politiques avaient un autre franc parlé, et aussi des choses un peu plus importantes à dire.
aujourd'hui, c'est la communication du sensationnel et de l'instantanée, bref, le rien à foutre dans la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck arrêtes ton cirque habituel du " c'était pareil avant".

Je suis largement plus vieux que toi et dans ma jeunesse (a Lyon) je n'ai jamais connu ce type d'agression conduisant a la mort .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 16:57 Mauvaise nouvelle : le collégien est décédé...

Un rappel à la loi pour le meurtrier, semble largement suffisant.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 18:37
LOFOTEN a écrit : 05 avril 2024 18:33

c'est tout à fait vrai, il y a 50 ans, il y en avait aussi et on se faisait pas gaver matin midi et soir pour ça.
il faut dire que journaux comme politiques avaient un autre franc parlé, et aussi des choses un peu plus importantes à dire.
aujourd'hui, c'est la communication du sensationnel et de l'instantanée, bref, le rien à foutre dans la vie.
Alors j'étais là il y a 50 ans,et ado ( et vous ?)
Eh bien je répète, ça n'avait rien à voir .
J'en ai connu des "embrouilles", à la sortie du Lycée, ou le samedi soir : aucune arme blanche, et moins encore d'arme
à feu évidemment ; des jeunes en majorité bien élevés, de l'ordre et de la discipline, autrement que maintenant .
pas toujours, mais rien à voir avec la racaille..
Que connaissez vous de mon époque ? Moi j'y étais ...
Et je répète aussi, je ne vois pas ou vous sortez que les media parlent de ça, la plupart assomment
le public avec le climat et l'écologie, l'insécurité ça passe bien après .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

On ose espérer que ce n'est pas une vengeance ...car la maman travaillait dans la police en tant que secrétaire.....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 16:57 Mauvaise nouvelle : le collégien est décédé...

Si au moins ça pouvait servir de leçon à tous ces petits cons pour leur faire comprendre que la vie c'est pas un jeu vidéo et que tabasser quelqu'un c'est un acte avec des conséquences irréversibles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »