Patchouli38 a écrit : ↑10 juin 2024 09:51
vivarais a écrit : ↑10 juin 2024 09:28
aujourd'hui n'importe quelle embauche se traduit d'abord par un CDD qui ensuite souvent se traduisent par un CDI
Juste pour info un CDD ou intérim c'est un contrat de travail
pour vous c'est quoi la définition de boulot
un job d'été pour un étudiant c'est un boulot qui du fait des cotisation donne droit à des annuités pour la retraite
Ce que vous dites est faux. Un CDD peut être reconduit maximum 3 fois, à la suite de cela, l'employeur peut mettre fin au contrat du salarié ou lui proposer un CDI. Mais tout contrat débute d'abord par un temps d'essai permettant à l'employeur de "casser" le CDD si le salarié ne fait pas l'affaire dans le poste qu'il occupe.
Un CDD reste un emploi précaire. Rien ne dit que Colombe aura les compétences nécessaires pour occuper le poste proposé. Je lui souhaite le meilleur pour elle, mais qu'elle ne rêve pas non plus. Si son CDD n'est pas reconduit, à 60 ans il lui sera difficile d'en décrocher un autre derrière.
Ai je dit qu'il n'y avait pas de période d'essais
et même un test d'essai de quelques heures avant de signer le contrat en CDD
Cela fait partie de l'entretien préalable à l'embauche tout comme la visite de locaux et du poste de travail
on est généralement à 2 pour accepter un contrat de travail dont l salarié si les conditions de travail lui conviennent ou pas
vous extrapolez en ayant décidé d'office et d'avance que son contrat de travail ne sera pas renouvelé et pérenne
Je pense que si son employeur l'a démarché ,c'est qu'il a vu en elle les qualité qui lui sont nécessaires
Au fond de vous même vu son étiquette RN vous espérez et surtout souhaitez que cela se passe mal pour elle
S'il fallait expliquer le racisme vous en faites la démonstration haïr les gens parce que différents de soit même que par les idées