Colombe, et l'object de la désinformation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Colombe, et l'object de la désinformation

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2024 08:31
latresne a écrit : 10 juin 2024 02:29 Qu'elle trouve du boulot à son âge ça gène qui ?
Pathétique.
elle a pas de boulot, elle a un CDD.
aujourd'hui n'importe quelle embauche se traduit d'abord par un CDD qui ensuite souvent se traduisent par un CDI
Juste pour info un CDD ou intérim c'est un contrat de travail
pour vous c'est quoi la définition de boulot
un job d'été pour un étudiant c'est un boulot qui du fait des cotisation donne droit à des annuités pour la retraite
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 juin 2024 09:28

aujourd'hui n'importe quelle embauche se traduit d'abord par un CDD qui ensuite souvent se traduisent par un CDI
un job d'été pour un étudiant c'est un boulot qui du fait des cotisation donne droit à des annuités pour la retraite

on va déjà voir si elle a des compétences ce qui n 'est pas sûr.
parce que les gens qui souvent à cet age n'ont las de boulot, c'est parce qu'ils sont infernaux à gérer.
on va bien se marrer.
d'ici à ce qu'ils la virent et qu'elle vienne encore pleurer dans les chaumières, yen a pas pour long.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ce que vous dites est faux. Un CDD peut être reconduit maximum 3 fois, à la suite de cela, l'employeur peut mettre fin au contrat du salarié ou lui proposer un CDI. Mais tout contrat débute d'abord par un temps d'essai permettant à l'employeur de "casser" le CDD si le salarié ne fait pas l'affaire dans le poste qu'il occupe.

Un CDD reste un emploi précaire. Rien ne dit que Colombe aura les compétences nécessaires pour occuper le poste proposé. Je lui souhaite le meilleur pour elle, mais qu'elle ne rêve pas non plus. Si son CDD n'est pas reconduit, à 60 ans il lui sera difficile d'en décrocher un autre derrière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2024 09:51

Ce que vous dites est faux. Un CDD peut être reconduit maximum 3 fois, à la suite de cela, l'employeur peut mettre fin au contrat du salarié ou lui proposer un CDI. Mais tout contrat débute d'abord par un temps d'essai permettant à l'employeur de "casser" le CDD si le salarié ne fait pas l'affaire dans le poste qu'il occupe.

Un CDD reste un emploi précaire. Rien ne dit que Colombe aura les compétences nécessaires pour occuper le poste proposé. Je lui souhaite le meilleur pour elle, mais qu'elle ne rêve pas non plus. Si son CDD n'est pas reconduit, à 60 ans il lui sera difficile d'en décrocher un autre derrière.
Ai je dit qu'il n'y avait pas de période d'essais
et même un test d'essai de quelques heures avant de signer le contrat en CDD
Cela fait partie de l'entretien préalable à l'embauche tout comme la visite de locaux et du poste de travail
on est généralement à 2 pour accepter un contrat de travail dont l salarié si les conditions de travail lui conviennent ou pas
vous extrapolez en ayant décidé d'office et d'avance que son contrat de travail ne sera pas renouvelé et pérenne
Je pense que si son employeur l'a démarché ,c'est qu'il a vu en elle les qualité qui lui sont nécessaires
Au fond de vous même vu son étiquette RN vous espérez et surtout souhaitez que cela se passe mal pour elle
S'il fallait expliquer le racisme vous en faites la démonstration haïr les gens parce que différents de soit même que par les idées
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 10 juin 2024 10:08
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2024 09:51

Ai je dit qu'il n'y avait pas de période d'essais
et même un test d'essai de quelques heures avant de signer le contrat en CDD
Cela fait partie de l'entretien préalable à l'embauche tout comme la visite de locaux et du poste de travail
on est généralement à 2 pour accepter un contrat de travail dont l salarié si les conditions de travail lui conviennent ou pas
vous extrapolez en ayant décidé d'office et d'avance que son contrat de travail ne sera pas renouvelé et pérenne
Je pense que si son employeur l'a démarché ,c'est qu'il a vu en elle les qualité qui lui sont nécessaires
Au fond de vous même vu son étiquette RN vous espérez et surtout souhaitez que cela se passe mal pour elle
S'il fallait expliquer le racisme vous en faites la démonstration haïr les gens parce que différents de soit même que par les idées
Pour votre gouverne, je travaille dans un service recrutement alors je sais exactement de quoi je parle. Apparemment, cela n'est pas votre cas.
Je n'extrapole rien du tout contrairement à vous. Si à l'issue de son contrat, le salarié a montré une totale incompétence à son poste, pensez-vous que l'employeur va le garder ? Dans mon établissement, des CDD n'ont pas été renouvelé soit, parce que le salarié a montré peu d'intérêt pour son poste ou finalement glandouillait tranquille à son bureau.

Connaissez-vous seulement le déroulé d'un recrutement ? J'en doute fort. Pour ma part, je sais comment cela se passe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »