hé oui, toujours les réseaux sociaux, en ligne de mire de la désinformation :
le Huffpost, résume l'affaire, bien instrumentalisée encore une fois sur RMC ce matin, je tombe sur cet article :
Restos du Cœur : Colombe n’est plus bénévole après son témoignage remarqué sur TF1
Cette sexagénaire au RSA, électrice du Rassemblement national, avait ému après la diffusion de son interview sur les réseaux sociaux.
POLITIQUE - Cette électrice du Rassemblement national, bénévole auprès des Restos du Cœur, avait réussi à émouvoir jusqu’à la gauche, après la diffusion d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux ayant fait plus de 5 millions de vues. Mais l’association, dont la « neutralité politique » est un « principe non négociable », a indiqué samedi 4 mai au Figaro que Colombe ne faisait plus partie de ses bénévoles. Selon les Restos, il s’agit d’une décision de la sexagénaire.
c'est donc elle qui a décidé de quitter les restos, elle n'a pas été virée.c'est donc une démission.
évidement, la politique s'est emparée de l'histoire :« On est arrivé dans un monde de fous, il faut qu’on trouve des solutions. On a du mal à vivre, on ne peut pas payer les factures, on a les huissiers, les menaces (...) Il n’y a pas de travail, pas d’usine », avait confié cette bénéficiaire du RSA âgée de 60 ans, à la recherche d’un emploi, au journaliste Paul Larrouturou. « Je ne trouve pas de travail, mais je suis bénévole aux Restos du cœur et j’aide les gens de la rue », ajoutait-elle, très émue.
d'ailleurs, selon le HUFFpost, qui est une information que nous n'avons pas eu dès le début sur le figaro, etant donné que nous n'avions pas accès à l'article dans son intégralité, et donc que nous ne pouvons pas relayer car payant, les resto ont signifiés:« Quand certains jours la bataille politique nous paraîtra difficile, il suffira de penser à Colombe. Elle nous rappellera toujours pour quoi et pour qui nous nous battons », avait déclaré Marine Le Pen, après que le Rassemblement national a partagé le témoignage de son électrice sur les réseaux sociaux.
« Toutes les Colombe du pays, nous ne devons pas les mépriser, mais les entendre, les comprendre. Et que demain, elles placent leur espoir et leur bulletin chez nous, à gauche », avait de son côté réagi le député LFI François Ruffin sur X (anciennement Twitter).
évidement, la politique a sur-enchérit :« On lui a rappelé un principe qui n’est pas négociable, c’est la neutralité politique. On le rappelle d’ailleurs à nos bénévoles quand ils sont candidats à des élections, ils n’ont pas le droit de faire état de leur bénévolat. On n’a pas l’intention de se faire instrumentaliser par qui que ce soit », a ainsi affirmé Yves Mérillon, porte-parole national de l’organisation, auprès du Figaro.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33553.htmlSur X, le député RN Sébastien Chenu et le député européen Gilbert Collard ont critiqué l’association, lui imputant le départ de Colombe, tout comme le colistier de Jordan Bardella pour les européennes, Matthieu Valet.
Chenu :
Alors qu’il existe une pénurie de bénévoles dans ce pays, les Restos du cœur ne trouve rien d’autres à faire que de se séparer d’une bénévole de longue date, qui vient en aide aux personnes dans le besoin, par pur sectarisme. Nous te soutenons Colombe!
Collard
Selon le Figaro, Colombe, qui s'est fait connaître en marge d’un meeting de Marine Le Pen le 1er mai, ne peut plus être bénévole des Restos du cœur à Perpignan, où elle réside : vraiment minables ces sectaires du cœur !
Valet :
Je n’ai pas les mots.
Colombe, 60 ans, au RSA avait crié son désarroi avec cœur et dignité.
Elle ne pourra plus être bénévole aux restos du cœur car ils ont poussée cette courageuse et battantevers la sortie.
Son tort?
Avoir ému lesau meeting du RN.
C’est déguelasse![]()
donc toujours interessant de voir que :
1.Quand on est dans une organisation qui souhaite avoir une neutralité politique, on respecte les choix, donc on en parle pas en public.
2.Quand on démissionne, on ne dit pas qu'on a été viré.(là il y a aussi une belle désinformation)
3.Je rappelle à tous, que quand on met des sujets qui à l'origine sont payants, les articles sont tous soumis à copyright, que chaque foromeur est responsables d'éventuelles poursuites en ce sens, et que le forum ne souhaite pas se mettre en marge de la loi, il est donc conseillé à chacun, de rédiger son article, et de mettre un LIEN lisible corroborant l'information, et qu'elle soit accessible, c'est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum.