gare au gorille a écrit : ↑19 novembre 2023 18:39
Fonck1 a écrit : ↑19 novembre 2023 14:51
c'est pas le sujet.
tu es passablement hors sujet dans le but d’essayer de noyer le poisson, méthode connue ru rassemblent national.
le sujet, c'est un association d'encartés rassemblement national dont certains (fondateurs de argos) ont fait des saluts nazis et se recueillent chaque année sur la tombe de mussollini et qui ont utilisé sans son autorisation l'image du champion français de MMA.
d'ailleurs, ils font bien souvent des réunions ensemble, avec les cadres du parti :
C'est vous qui êtes passablement hors sujet avec vos pavés anti RN qui n'ont rien à voir avec le sujet. Le sujet c'est un groupe d'identitaires Argos qui estime se reconnaitre dans les valeurs de combativité, de loyauté et de force qu'incarne le champion de boxe.
Et en fait, ce groupe a parfaitement le droit de se reconnaitre dans ces valeurs la.
les membres de argos sont tous au RN.
tu veux un petit rappel, parce que t'es dur de la feuille...(ça fera une page de plus dans google)
il s'agit du
groupuscule identitaire Argos, héritier de la ligue dissoute Génération identitaire, avait ainsi organisé sur Twitter (renommé X) un jeu-concours à l’occasion de la rencontre opposant «BSD» à l’Américain Matt Frevola, ce samedi, pour surfer sur la notoriété du combattant.
qui est génération identitaire?
Génération identitaire est indirectement issu d'Unité radicale, dissous en août 2002 à la suite d'une tentative d'assassinat de Jacques Chirac par l'un de ses militants. Après sa dissolution, le mouvement se recompose, devenant les Jeunesses identitaires, et entame une mutation idéologique en abandonnant la nostalgie déclarée pour les régimes fascistes, l’antisionisme radical et l'apologie de la violence pour se recentrer sur le rejet de l'immigration et de l'islam tout en exaltant la fierté ethnique et culturelle des Européens. Par la suite, les identitaires s'organisent sous la forme d'une nébuleuse, étant à nouveau menacé de dissolution.
Élaboré au printemps13, lancé officiellement en septembre 2012, le mouvement Génération identitaire (abrégé en « Génération ID » ou « GI ») fait suite aux Jeunesses identitaires et à Une autre jeunesse.
Les cofondateurs sont Julien Langella, Benoît Vardon, Guillaume Jannuzzi, Damien Rieu, Arnaud Delrieux, Alban Ferrari et Pierre Larti15.
Julien Langella : L'encombrant passé d'une recrue de la mairie FN de Cogolin
Le Toulonnais Julien Langella, récemment embauché en tant que chargé de communication à la mairie, est le co-fondateur du groupuscule "Génération Identitaire" qu’il a depuis quitté.
https://www.liberation.fr/societe/2012/ ... ce_856048/
Benoît Vardon : (2017) Le maire de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois (FN) commence son discours
avec un mot pour Philippe Vardon, assis à sa droite sur la tribune. « Je ne regrette pas d’avoir été un des rares à faire ta promotion, alors qu’il y avait une sorte de fatwa lancée contre toi », revendique le vice-président du FN. Le conseiller régional de PACA, 36 ans, reçoit l’hommage d’un hochement de tête timide.
Guillaume Jannuzzi : dans le groupe des identitaires avec NISSA REBELLA
Damien RIEU : À partir de 2019, il est assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier (Rassemblement national).
Aux élections départementales de 2021, il est candidat du Rassemblement national dans le canton de Péronne (Somme).
une petite annecdote de l'interessé : "Plus connu pour son agression sur Caroline Fourest et ses saluts nazis lorsqu’il se recueille chaque année sur la tombe de Mussolini !"
Arnaud MARTIN dit "Delrieux" : je sais qu'il est aux jeunesse identitaires, mais pas beaucoup d'infos sur lui.
Alban Ferrari:
Poitiers : les «antimosquées» de Génération identitaire devant le tribunal
Cinq anciens militants du mouvement d'extrême droite Génération identitaire sont jugés ce vendredi à Poitiers (Vienne). Ils avaient occupé le chantier de la mosquée de Poitiers en octobre 2012.
Parmi eux, Damien Rieu — né Lefèvre —, alors porte-parole du mouvement. Lui « assume » et « ne regrette rien ».
Encarté au Front national, Damien Rieu a un temps secondé Marion Maréchal-Le Pen. Désormais, il officie notamment à la communication de la commune de Beaucaire (Gard),
tenue par un autre frontiste, Julien Sanchez.
Des Fichés S pour activisme d'extrême droite et hooliganisme
« De jeunes citoyens pacifiques », « des précurseurs », rétorque Génération identitaire, qui appelle à traiter les « cinq de Poitiers en héros et non en accusés ». Parmi les 70 militants présents ce jour-là, certains ont été condamnés pour des petits délits. Surtout, 20 d'entre eux faisaient alors l'objet d'une fiche S pour activisme d'extrême droite et hooliganisme. A l'image de
Benoît Vardon, le frère de Philippe Vardon, un proche de Marine Le Pen et ancien responsable du Bloc identitaire. Ou des trois autres prévenus jugés à Poitiers : Alban Ferrari, Maxime Frier et Julien Langella qui a notamment tenu ce jour-là le mégaphone et distillé des slogans tels que « Gaulois, réveille-toi, pas de mosquée chez toi ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 343991.php
ça va être difficile de dire que vous n'avez rien contre les musulmans après ça et qu'ils ne sont pas au Rassemblement Nationnal....
à ceux qui soutiennent le rassemblement national, on peut dire que vous soutenez au minimum des identitaires qu n'ont pas peur de faire des saluts nazis.