Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par Fonck1 » 19 juin 2014 13:24

Un commando américain a agi pour la deuxième fois en sol libyen en moins d'une année pour la capture d'individus accusés d'être impliqués dans des attentats terroristes. Cette fois, un commando américain est intervenu pour arrêter un individu accusé d'être impliqué dans l'attaque terroriste perpétrée à Benghazi le 11 septembre 2012 et provoquant le décès de quatre diplomates américains dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye. Il s'agit d'Ahmed Abou Khattala, suspecté par les Américains d'être impliqué dans cet attentat meurtrier, et arrêté par un commando américain dimanche dernier en sol libyen.

La Libye a dénoncé hier cet acte et a réclamé qu'il soit jugé en Libye où il fait objet d'un mandat d'arrêt.
Le gouvernement condamne cette atteinte regrettable à la souveraineté de la Libye, a déploré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué lu par son porte-parole Saïd Lassoued, précisant que les autorités libyennes n'ont pas été informées au préalable de l'opération menée par des forces américaines.

Le suspect, Ahmed Abou Khattala, a été arrêté dans l'est libyen lors d'un raid des forces américaines qui travaillaient en lien étroit avec des agents du FBI, a indiqué le Pentagone mardi.

Le gouvernement souligne le droit de la Libye à juger Abou Khattala sur ses terres et conformément à ses lois et demande au gouvernement américain de le remettre à la Libye pour le traduire devant la justice libyenne, selon le communiqué.

Au cours d'une conférence de presse le ministre de la Justice, Salah Al-Marghani, a affirmé de son côté que Abou Khattala faisait l'objet d'un mandat d'arrêt en Libye, sans donner de détails sur les accusations.

Il a ajouté que les forces de sécurité libyennes n'avaient pas pu interpeller le suspect en raison de la situation de sécurité à Benghazi, deuxième ville du pays et fief des groupes islamistes radicaux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par sosthene » 19 juin 2014 13:31

Et toi qu'en penses tu?Si Si j'aimerais beaucoup avoir ton avis ça conditionnera mon avis

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par Labrecche » 19 juin 2014 13:39

On peut avoir plusieurs spéculations mais cet article laisse à penser qu'Abou Khattala bénéficie d'une protection lybienne
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 221
Enregistré le : 20 mai 2014 20:05
Genre :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par Hatteras » 19 juin 2014 13:56

Dans la mesure où cet homme s'n est pris à des américains, je trouve normal que ceux-ci le récupèrent,si les autorités libyennes ne peuvent ou ne veulent mettre la main dessus.
Evidemment, je serais curieux de savoir le modus operandi des commandos américains. ça en dit long surleur infiltration dans le pays...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124346
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par tisiphoné » 19 juin 2014 14:01

sosthene a écrit : Et toi qu'en penses tu?Si Si j'aimerais beaucoup avoir ton avis ça conditionnera mon avis
tu attends qu'il te dise qu'il y a ingérence de la part des états-unis?

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par sosthene » 19 juin 2014 15:38

tisiphoné a écrit : tu attends qu'il te dise qu'il y a ingérence de la part des états-unis?
Tisi c'est entre moi et le posteur,lui sais très pourquoi je pose cette question.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par le parisien » 19 juin 2014 16:10

Honnêtement, aux USA, c'est une info importante mais pour la France, c'est pas très important.
Ce qui est important, c'est la réaction de Fox News, eux qui accusent Obama d'avoir voulu cacher au peuple américain l'importance de l'attaque (juste parce qu'il n'a pas tout de suite utilisé le mot "terroriste" :roll: ) et d'avoir négligé la sécurité de l'ambassade en question (alors que ce sont les Républicains eux-mêmes qui ont voté contre un relèvement du budget accordé à la sécurité des dignitaires US à l'étrangers).
Leur réaction, c'est de s'interroger sur le timing de cette capture, qui serait avantageux pour Hillary Clinton (Secrétaire d'Etat -c'est à dire Ministre des Affaires Etrangères- lorsque l'attaque a eu lieu et très probablement candidate des Démocrate à la Présidentielle de 2016) puisqu'elle devait faire une interview sur Fox News hier. Bref Fox News accuse Obama d'avoir choisi le jour où arreter Abou Kattala pour des raisons politique, des raisons électorales.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124346
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par tisiphoné » 19 juin 2014 16:20

sosthene a écrit : Tisi c'est entre moi et le posteur,lui sais très pourquoi je pose cette question.
je crois que tout le monde le sait :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par Fonck1 » 19 juin 2014 17:05

Labrecche a écrit : On peut avoir plusieurs spéculations mais cet article laisse à penser qu'Abou Khattala bénéficie d'une protection lybienne
il semblerait qu'il disent le contraire dans l'article.
vu le bordel dans ce pays,ils peuvent pas forcément intervenir juste sur un mec,ni militairement ni coté logistique.
sosthene a écrit :Et toi qu'en penses tu?Si Si j'aimerais beaucoup avoir ton avis ça conditionnera mon avis
si le mec était recherché au niveau international....
mais bon,je suis pour que chaque pays soit souverain,et que les libyens le zigouillent comme il faut. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Un commando Américain capture Abou Khattala en Lybie

Message par Labrecche » 19 juin 2014 22:01

Fonck1 a écrit : il semblerait qu'il disent le contraire dans l'article.
vu le bordel dans ce pays,ils peuvent pas forcément intervenir juste sur un mec,ni militairement ni coté logistique.
Tout dépend des conditions du mandat d'arrêt, s'il était vraiment justifié le ministre aurait évoqué les raisons
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »