Comment Bardella a truandé le Parlement européen avec ses frais de formation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment Bardella a truandé le Parlement européen avec ses frais de formation

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 novembre 2025 18:23 Oui, au parlement de jouer. Mais les formations payables par le parlement sont des formations destinées à aidé au travail au parlement, pas à aider le député pour d'autres choses.

Dans tous les cas au-delà des sommes, on voit juste pourquoi les membres du RN ont été condamné à des peines immédiates pour détournement de fonds publics : ça n'était juste une magouille à un moment donné, mais bien le fait de prendre le parlement européen pour une vache à lait de manière récurrente.
Je n'ai rien trouvé sur la limitation des financements européens à certains types de formation et pas d'autres. Si vous en avez ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment Bardella a truandé le Parlement européen avec ses frais de formation

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 30 novembre 2025 19:43
Mesoke a écrit : 30 novembre 2025 18:23 Oui, au parlement de jouer. Mais les formations payables par le parlement sont des formations destinées à aidé au travail au parlement, pas à aider le député pour d'autres choses.

Dans tous les cas au-delà des sommes, on voit juste pourquoi les membres du RN ont été condamné à des peines immédiates pour détournement de fonds publics : ça n'était juste une magouille à un moment donné, mais bien le fait de prendre le parlement européen pour une vache à lait de manière récurrente.
Je n'ai rien trouvé sur la limitation des financements européens à certains types de formation et pas d'autres. Si vous en avez ...
Reconnaissons que tout ça n'est pas très clair....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 30 novembre 2025 19:57
papibilou a écrit : 30 novembre 2025 19:43
le faussaire en aura profité pour aligner sa douloureuse ,, au RN , c'est leur spécialité :XD:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 30 novembre 2025 20:17
scorpion3917 a écrit : 30 novembre 2025 19:57
le faussaire en aura profité pour aligner sa douloureuse ,, au RN , c'est leur spécialité :XD:
Aura profité de quoi ? De l'absence de contrôle ? De la possibilité offerte par le parlement de financer les formations ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 30 novembre 2025 20:53
lepicard a écrit : 30 novembre 2025 20:17
Aura profité de quoi ? De l'absence de contrôle ? De la possibilité offerte par le parlement de financer les formations ?
Ben voyons Papy!
On détourne des fonds et lui, il détourne l'attention!
" J'ai violé la gamine! Ouais, c'est de sa faute "plaide l e criminel, et certains d'acquiescer!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 novembre 2025 19:43 Je n'ai rien trouvé sur la limitation des financements européens à certains types de formation et pas d'autres. Si vous en avez ...
D'après Public Sénat, le média du sénat français, dans un sujet sur le budget du parlement alloué aux groupes parlementaires : "Selon le règlement du Parlement européen, cette enveloppe est destinée à couvrir « les dépenses administratives et de fonctionnement des groupes politiques » ainsi que « les dépenses liées aux activités politiques et d’information menées par les groupes politiques dans le cadre des activités politiques de l’Union européenne »."

Soit pas les formations particulières d'un candidat à un poste national. Se former au fonctionnement de l'UE, aux règles de l'UE ou à un sujet en rapport avec la commission dans laquelle siège le député, oui. Mais pas du média training pour un chef de parti qui a un destin en France.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 29 novembre 2025 18:36
Corvo a écrit : 29 novembre 2025 18:06

Peut-être me trompe-je...mais j'ai l'impression que vous "comprenez" (ou faites semblant de ne pas comprendre) de moins en moins les "affaires" qui touchent l'extrême droite. Sérieux si vous arrêtiez de faire l'âne pour avoir du son ?...
Si au lieu de m'insulter vous répondiez à mes questions ne serait-ce que pour me montrer votre supériorité intellectuelle ?
J'en rajoute une ? Bardella était-il le seul formé ? Une autre ? Le parlement européen ne fait-il aucun contrôle ?
Normalement un media training c'est plus de 1000 euros la journée.
Je me permets de répondre à la place de Corvo, voilà ce qui est dit dans l'un de ses messages postés le 25 novembre :

"De toute façon, «les frais de coaching ou de formation personnelle des candidats, de membres de l'équipe de campagne, ou de militants, constituent des dépenses personnelles, et ne sont pas imputables au compte de campagne», peut-on lire dans la décision «anonymisée» de la CNCCFP, datée du 27 novembre 2019, dans un passage que l'on devine concerner la facture de Pascal Humeau."

On peut donc conclure que le Parlement européen qualifie cette dépense de "personnel" et n'entre donc pas dans le cadre du travail à l'hémicycle.
Par ailleurs, apparemment, les contrôles ne se font qu'au moment de la présentation des demandes de remboursement.
Pour finir, l'affaire datant de 2019, on peut conclure que Jordan Bardella, et donc le RN, sont en état de récidive continue de tentative d'escroquerie, et d'escroquerie, envers le Parlement européen.
Vu les affaires qui se suivent et se ressemblent, il serait temps de mettre les élus escrocs, quelque soit la couleur politique, hors d'état de nuire en leur collant une inéligibilité direct et définitive. Les français ont envie d'avoir des élus intègres comme François Hollande, et non de personnes vénales.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 01 décembre 2025 07:11
papibilou a écrit : 30 novembre 2025 20:53

Ben voyons Papy!
" J'ai violé la gamine! Ouais, c'est de sa faute "plaide l e criminel, et certains d'acquiescer!
Vous êtes de moins en moins clair. Je pose une question et vous faites semblant de ne pas la comprendre. Ou vous ne la comprenez pas. Si c'est ce cas je reformule:
<< le faussaire en aura profité pour aligner sa douloureuse>>. Comme on ne sait pas de quoi Bardella aurait profité pour présenter sa facture, je pose des questions qui me semblent logiques. La dessus vous branchez une histoire de viol d'enfant. Sans doute pensez vous que c'est une superbe réponse. Moi un peu moins. Je n'ai pas vos capacités à comprendre ce que vient faire un viol d'enfant dans une histoire d'abus ( ou pas) de financement parlementaire européen. Mais comme vous vous considérez comme supérieurement intelligent vous allez m'expliquer.
S'il s'agit d'un détournement de fonds, le parlement va, espérons le,, demander le remboursement des sommes. Ou alors ce n'est pas un détournement de fonds et en ce cas que viennent faire vos propos la dedans ? J'attends vos lumières.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 08:32
Si au lieu de m'insulter vous répondiez à mes questions ne serait-ce que pour me montrer votre supériorité intellectuelle ?
J'en rajoute une ? Bardella était-il le seul formé ? Une autre ? Le parlement européen ne fait-il aucun contrôle ?
Je me permets de répondre à la place de Corvo, voilà ce qui est dit dans l'un de ses messages postés le 25 novembre :

"De toute façon, «les frais de coaching ou de formation personnelle des candidats, de membres de l'équipe de campagne, ou de militants, constituent des dépenses personnelles, et ne sont pas imputables au compte de campagne», peut-on lire dans la décision «anonymisée» de la CNCCFP, datée du 27 novembre 2019, dans un passage que l'on devine concerner la facture de Pascal Humeau."

On peut donc conclure que le Parlement européen qualifie cette dépense de "personnel" et n'entre donc pas dans le cadre du travail à l'hémicycle.
Par ailleurs, apparemment, les contrôles ne se font qu'au moment de la présentation des demandes de remboursement.
Pour finir, l'affaire datant de 2019, on peut conclure que Jordan Bardella, et donc le RN, sont en état de récidive continue de tentative d'escroquerie, et d'escroquerie, envers le Parlement européen.
Vu les affaires qui se suivent et se ressemblent, il serait temps de mettre les élus escrocs, quelque soit la couleur politique, hors d'état de nuire en leur collant une inéligibilité direct et définitive. Les français ont envie d'avoir des élus intègres comme François Hollande, et non de personnes vénales.
les règles du CNCCFP ( le N signifie national) ne sont pas celles du parlement européen. Si les contrôles se font au moment de la présentation des demandes de remboursement, il n'y a pas lieu que le parlement les rembourse mais il les a remboursé.
Le reste n'est donc que supposition: récidive escroquerie, inéligibilité, ...
La première des questions à se poser me semble -t-il est de savoir ce qu'en pensent les organes de contrôle du parlement, non ? De 2 choses l'une, ou bien c'est frauduleux et le RN doit rembourser si on lui a effectivement remboursé ces sommes, soit ça ne l'est pas et ce fil est bidon.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 01 décembre 2025 09:55
UBUROI a écrit : 01 décembre 2025 07:11

Ben voyons Papy!
Vous êtes de moins en moins clair. Je pose une question et vous faites semblant de ne pas la comprendre. Ou vous ne la comprenez pas. Si c'est ce cas je reformule:
<< le faussaire en aura profité pour aligner sa douloureuse>>. Comme on ne sait pas de quoi Bardella aurait profité pour présenter sa facture, je pose des questions qui me semblent logiques. La dessus vous branchez une histoire de viol d'enfant. Sans doute pensez vous que c'est une superbe réponse. Moi un peu moins. Je n'ai pas vos capacités à comprendre ce que vient faire un viol d'enfant dans une histoire d'abus ( ou pas) de financement parlementaire européen. Mais comme vous vous considérez comme supérieurement intelligent vous allez m'expliquer.
S'il s'agit d'un détournement de fonds, le parlement va, espérons le,, demander le remboursement des sommes. Ou alors ce n'est pas un détournement de fonds et en ce cas que viennent faire vos propos la dedans ? J'attends vos lumières.
il n'y a pas besoin de sortir de st Cyr pour comprendre que Jordan le faussaire (et d'autres) ont su exploiter les failles d'une administration européenne peu regardante certes ,,, mais jusqu'à un certain point
un minimum d'intelligence lui aurait permis de remarquer que son association de malfaiteurs était déja dans le collimateur
hélas pour eux ;;; c'est à ça qu'on les reconnaît (citation)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 01 décembre 2025 10:04
Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 08:32

les règles du CNCCFP ( le N signifie national) ne sont pas celles du parlement européen. Si les contrôles se font au moment de la présentation des demandes de remboursement, il n'y a pas lieu que le parlement les rembourse mais il les a remboursé.
Le reste n'est donc que supposition: récidive escroquerie, inéligibilité, ...
La première des questions à se poser me semble -t-il est de savoir ce qu'en pensent les organes de contrôle du parlement, non ? De 2 choses l'une, ou bien c'est frauduleux et le RN doit rembourser si on lui a effectivement remboursé ces sommes, soit ça ne l'est pas et ce fil est bidon.
Comme le chantait le regretté Pierre Vasssiliu...complètement gaga se "Gala"...

L'ancien journaliste Pascal Humeau facture son coaching 51.000 euros à Jordan Bardella, qui tente de se faire rembourser.
Dans un article paru ce lundi 27 janvier, La Lettre A affirme que Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes, aurait dépensé plus de 51.000 euros de média training. Le jeune candidat RN de 24 ans aurait tenté de se faire rembourser par l’État… en vain.

Pour les élections européennes, Jordan Bardella a mis toutes les chances de son côté. Du haut de ses 23 ans, il a eu la lourde responsabilité de conduire la liste du Rassemblement National aux élections européennes de mai 2019. Celui qui a rejoint le mouvement politique il y a six ans, en devenant secrétaire départemental du FN de Seine-Saint-Denis, avait semble-t-il encore beaucoup de choses à apprendre. N’ayant pas encore acquis tous les « codes », il a fait appel à un coach qui lui a appris le comportement à adopter face aux médias. Ce coach n’est autre que Pascal Humeau, un ancien journaliste de BFMTV devenu coach en image. Comme l’explique La Lettre A dans un article paru ce lundi 27 janvier, parmi les 323 849 euros de dépenses du Rassemblement national, plus de 50.000 euros auraient été facturés à Jordan Bardella pour ce « média training ». Pascal Humeau aurait en effet facturé pas moins de 51.600 euros à l’association de financement du Rassemblement National, parti présidé par Marine Le Pen, « sans que le candidat n’ait pu fournir à la fin la liste détaillée des prestations facturées, ni les documents et plans de communication produits par le prestataire », précisent nos confrères de Libération qui ont pu consulter l'article en question.

Comme le rappelle la décision de la Commission des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), « les frais de coaching ou de formation personnelle des candidats, de membres de l’équipe de campagne ou de militants, constituent des dépenses personnelles, et ne sont pas imputables au compte de campagne ». Ce coaching, étant considéré comme « une dépense personnelle », ne sera donc pas remboursé par l'État. « Ces coûts concernent principalement des missions de com' qui ont profité à des cadres du mouvement frontiste et à un journaliste télé », indique La Lettre A.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ser_442263
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Il y a des informations un peu plus complètes dans l'article de l'Humanité, média orienté, certes, mais intéressantes :

"Le règlement stipule, pour les contrats supérieurs à 60 000 euros, qu’il faut passer par une procédure d’appel d’offres. Or, révèle le Canard enchaîné, le délai de candidature a été prolongé pour permettre à la société de Pascal Humeau d’emporter le contrat. Un contrat remporté alors qu’elle ne remplissait pas l’un des critères de l’appel d’offres : avoir trois années d’ancienneté.

À partir de septembre 2021, ajoute le Canard enchaîné, Jordan Bardella multiplie les séances avec Pascal Humeau sur fonds européens, alors qu’il est devenu président par intérim du parti."

https://www.humanite.fr/politique/jorda ... d-enchaine

Non seulement, il y a une tentative de fraude mais en plus, un favoritisme avéré. C'est peut-être pour cette raison que le RN veut autant le pouvoir, ainsi il pourra puiser dans les Caisses de l'Etat en toute impunité et ensuite accuser le voisin. A quand la victimisation ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 29 novembre 2025 18:06

Peut-être me trompe-je...mais j'ai l'impression que vous "comprenez" (ou faites semblant de ne pas comprendre) de moins en moins les "affaires" qui touchent l'extrême droite. Sérieux si vous arrêtiez de faire l'âne pour avoir du son ?...
ben il fait des contrôles puisque visiblement, bardelâne est touché pour ça.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 novembre 2025 18:43
oups a écrit : 29 novembre 2025 15:19

Quelle enquête ? Le titre est pourtant clair " Bardella à truandé " donc enquête & jugement ont eu lieu et Bardella est condamné, epicetou :gene3:

Ben oui, si "Complément d'enquête" le dit, nous savons maintenant qu'on peut leur faire confiance les yeux fermés. Nous connaissons tous l'impartialité de cette émission du service public et le sérieux de leurs études.
la question, c'est pas l'impartialité, prouvé ou non par vos soins d'ailleurs, c'est les faits.
Le nationalisme c'est la guerre !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 12:47 Il y a des informations un peu plus complètes dans l'article de l'Humanité, média orienté, certes, mais intéressantes :

"Le règlement stipule, pour les contrats supérieurs à 60 000 euros, qu’il faut passer par une procédure d’appel d’offres. Or, révèle le Canard enchaîné, le délai de candidature a été prolongé pour permettre à la société de Pascal Humeau d’emporter le contrat. Un contrat remporté alors qu’elle ne remplissait pas l’un des critères de l’appel d’offres : avoir trois années d’ancienneté.

À partir de septembre 2021, ajoute le Canard enchaîné, Jordan Bardella multiplie les séances avec Pascal Humeau sur fonds européens, alors qu’il est devenu président par intérim du parti."

https://www.humanite.fr/politique/jorda ... d-enchaine

Non seulement, il y a une tentative de fraude mais en plus, un favoritisme avéré. C'est peut-être pour cette raison que le RN veut autant le pouvoir, ainsi il pourra puiser dans les Caisses de l'Etat en toute impunité et ensuite accuser le voisin. A quand la victimisation ?
C'est franchement indigeste.
On dirait que c'est fait exprès pour mieux attaquer ensuite (en fonction du profil des parlementaires, évidemment) :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »