Comment on dégoûte les enfants de la lecture !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Comment on dégoûte les enfants de la lecture !

Message par CrazyMan »

Pour beaucoup le goût de la lecture arrive tard, il faut quand même laisser le temps aux enfants de grandir.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Yoh a écrit : Et c'est quoi la réponse? 8/
Je voudrais bien le savoir ! Mais si j'arrive à mettre la main sur le corrigé, je le publierai ici même ( sauf s'il fait 12 pages...) !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LadyAnne a écrit : Je voudrais bien le savoir ! Mais si j'arrive à mettre la main sur le corrigé, je le publierai ici même ( sauf s'il fait 12 pages...) !
http://asl.univ-montp3.fr/L108-09/S1/E1 ... _synth.pdf
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Oui ça réponds à la question mais je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé en 4ème, c'est bien trop complet pour un collégien. Là tu nous donne un lien de l'université de montpellier 3.
La question qui était posée n'avait pas un rapport avec un texte ou un support donné? Si non, cette prof est tout simplement une incapable qui pense impressionner ses élèves de ses capacités intellectuelles, hors elle comprendra pendant la correction que tout le monde en a rien à foutre à part elle.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Pour ma part j'ai commencé à lire avec les bouquins de mon père, c'est à dire principalement du Jules Verne, du Stephen King et du Conan Doyle. Mais bon aujourd'hui j'ai trop de bouquins à lire pour mes cours pour me permettre de lire pour le plaisir. :pleur4:
il y a un temps ,pour tout.visiblement,t'en est à la phase par laquelle nous sommes tous passés : du plomb dans la cervelle. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Pour beaucoup le goût de la lecture arrive tard, il faut quand même laisser le temps aux enfants de grandir.
sûr que la "play" est plus attractive....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :il y a un temps ,pour tout.visiblement,t'en est à la phase par laquelle nous sommes tous passés : du plomb dans la cervelle. :lol:
Les livres qu'on nous donne à lire sont tout de même très intéressants, mais bon ce sont pas des livres de chevets! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Les livres qu'on nous donne à lire sont tout de même très intéressants, mais bon ce sont pas des livres de chevets! :D
tu diras surement l’inverse dans 10 ou 15 ans.Le "temps" de comprendre.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

CrazyMan a écrit : Pour beaucoup le goût de la lecture arrive tard, il faut quand même laisser le temps aux enfants de grandir.
C'est par la lecture, que ce développe justement trois fondamentaux.
Le vocabulaire, la grammaire, et la réflexion qui en découle en fonction du thème abordé.
Plus un gamin lira "tôt", plus il sera facile pour lui de trouver les mots, les compositions de phrases.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et ne pas confondre lecture et littérature.

Perso, j'ai toujours lu, mais jamais des livres. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Jarod1 a écrit : C'est très juste et il vaut mieux un enfant qui apprend à lire avec le Journal de Mickey qu'un enfant analphabète.
Ma fille a appris à lire avec TOM TOM et NANA et depuis elle a le goût de la lecture :super: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : C'est par la lecture, que ce développe justement trois fondamentaux.
Le vocabulaire, la grammaire, et la réflexion qui en découle en fonction du thème abordé.
Plus un gamin lira "tôt", plus il sera facile pour lui de trouver les mots, les compositions de phrases.
plus les parents supprimeront play's,consoles et autres,plus ils favoriseront aussi,la lecture.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Et ne pas confondre lecture et littérature.

c'est pas forcément faux. :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Et ne pas confondre lecture et littérature.

déjà,à tu maitrises la lecture et tu en as la compréhension, les gosses des fois lisent des phrases, mais n'en comprennent pas le sens.

alors, comment voulez-vous qu'ils fassent un devoir comme celui demandé?
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

CrazyMan a écrit : Oui ça réponds à la question mais je ne pense pas que ce soit ce qui est demandé en 4ème, c'est bien trop complet pour un collégien. Là tu nous donne un lien de l'université de montpellier 3.
La question qui était posée n'avait pas un rapport avec un texte ou un support donné? Si non, cette prof est tout simplement une incapable qui pense impressionner ses élèves de ses capacités intellectuelles, hors elle comprendra pendant la correction que tout le monde en a rien à foutre à part elle.
La question avait un rapport avec une page de Maupassant, parfaitement compréhensible, fort bien comprise, et d'ailleurs appréciée par le gamin en question, mais évidemment , le lien de l'université de Montpellier ( un peu plus clair, mais pas tellement, que ce que j'avais dégoté dans Wikipedia) lui passera totalement au dessus de la tête.
Il affirme ( et je le crois tout à fait, c'est un bon élève, très attentif ), n'avoir jamais entendu parler de cette histoire d'énonciation.
Je suis curieuse de voir ce que la prof va pouvoir leur dire...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »