Voilà la négation même du talent, de l'abnégation et de la sueur. Dans le monde entier, Bernard Arnault est un homme d'affaire respecté, pour ne pas dire vénéré, mais il faut venir sur ce petit forum français pour lire les gauchistes décérébrés qui crachent sur lui.Mesoke a écrit : ↑20 mars 2025 21:20 Richesses qui n'ont rien à voir les propriétaires des groupes, mais qui sont l'oeuvre des salariés, des créatifs, producteurs, des encadrants, des vendeurs, etc. Le plus souvent un ultra-riche ne sert pas à grand chose, il ne crée rien, dirige rarement ses entreprises, il se contente d'acheter des groupes via de l'achat d'actions, de les faire gérer par d'autres (souvent des proches, vive le népotisme) et d'attendre que les cours de bourse augmentent, ce qui augmente leur fortune. Ca n'est pas leur compétence qui les enrichit, surtout qu'ils ont une armée de conseillers pour faire fructifier leurs biens.
Supprime un Bolloré ou un Arnault et offre leurs actions à leurs salariés et leurs groupes généreront au moins autant de richesses.
A la limite un Musk est plus utile puisque lui crée réellement des entreprises avec des concepts nouveaux. Mais de là à dire que sa gestion en mode esclavagiste est bonne pour ses employés ...
Vous avez passé une bonne journée au boulot, pas trop pénible ?