Kelenner a écrit : ↑03 octobre 2023 20:41
Sinon, j'ai cotoyé des centaines de profs dans ma carrière, je n'en ai pas connu un seul qui SUR SON TEMPS DE CLASSE se livrait à une quelconque propagande? Si d'aventure un inconscient s'y risquait, il y a une hiérarchie pour sanctionner ce type de dérive et crois-moi, elle ne manquerait pas de le faire s'il y a avait matière à redire.
grishka a écrit : ↑04 octobre 2023 08:27
jeandu53 a écrit : ↑03 octobre 2023 15:07
C'est regrettable d'en arriver là (à mettre la pression sur les profs), mais il faut répondre avec leurs armes aux activistes wokes qui gangrènent notre système scolaire.
L'activisme de cette association me plaît depuis longtemps, mais je ne croyais pas qu'il pût être couronné de succès. Si des profs s'en plaignent aujourd'hui, alors c'est bien, ça veut dire que ça fonctionne.
C'est à se demander si vous êtes en contact avec l'institution scolaire. Vous voyez du wokisme "gangréner" l'école?
Les uns et les autres, vous voyez mal.
Pourtant, on sait que les interventions LGBT en milieu scolaire se multiplient :
Lutte contre les LGBT-phobies : les interventions en milieu scolaire se multiplient dans les Hauts-de-France
L'article nous dit bien que ces interventions visent aussi à "déconstruire avec eux les stéréotypes de genre". La lutte contre les supposées "LGBT-phobies" n'est qu'un prétexte.
De même, l'association SOS Homophobie va beaucoup plus loin, dans ses revendications, que la simple lutte contre l'homophobie. Lire
CECI, par exemple.
Donc cette association qui intervient à l'école, officiellement pour lutter contre le harcèlement, est à fond dans la démarche de modification de la langue française et dans le lobbying pro-LGBT.
Il y a eu l'affaire des drag-queens, aussi... Pourquoi des drag queens dans un atelier de lecture, si ce n'est pour faire du militantisme politique ?
Voici un autre aperçu de ce qui se passe quand les associations LGBT interviennent à l'école :
Polémique après la tenue d’un atelier de « propagande trans » à l’École alsacienne
Le pire, c'est que le ministère donne des instructions en ce sens.
Donc oui, il faut se battre contre tout ça.
Quant à la hiérarchie, on sait bien qu'elle laisse faire. Le militantisme LGBT à l'école, le harcèlement scolaire, les menaces islamistes, pour la hiérarchie, c'est du pareil au même : surtout pas de vagues.