Ben la véracité on l'a tous les jours devant nous avec les dirigeants des pays islamiques qui financent à tours de bras la construction des mosquées en France, (terre Chrétienne) fournissent les imams et avec les "frères musulmans" qui ont infiltrés nos Universités. Je te conseille un bouquin d'une chercheuse Française travaillant au CNRS qui nous explique à quel point nous sommes menacés par l'islamisation galopante du pays. Je crois d'ailleurs qu'elle a beaucoup de mal à pouvoir s'exprimer et qu'elle est maintenant obligée de vivres sous protection policière.jabar a écrit : ↑11 juin 2023 15:24Peu t'importe. On sait très bien que cette citation même bidon, tu vas continuer à la répéter tant que cela servira ton propos.gare au gorille a écrit : ↑11 juin 2023 11:21 L'historien n'en sait pas plus que ça et prudent il précise " parce que le personnage n'a sans doute jamais prononcé quelque chose de tel" . En fait il n'en sait pas plus que ça puisqu'il laisse la porte ouverte au doute et n'est en rien affirmatif.
Si cette phrase est sortie c'est qu'elle a été rapportée par des témoins, et en fait tu peux trouver des dizaines de liens qui en fonction de l'orientation politique soulignent cette phrase et des dizaines de liens qui la nieront.
Il y a le même débat à propos de la phrase du Général De Gaulle et de son Colombey les Deux Eglises qu'il ne veut pas voir se transformer en Colombey les Deus Mosquées. Il n'y a aucun enregistrement de cette phrase, aucune trace écrite de la main du général, par contre des témoignages de ses proches et les mêmes avis qui varient en fonction de l'orientation politique de la personne qui s'exprime.
Aucune rigueur, aucun besoin de véracité, le racisme justifie toutes ces manipulations.
Je sais que pour toi c'est horrible de voir quelqu'un qui essaye de défendre son pays et que pour toi l'islamisation de la France Chrétienne depuis plus de 1500 ans n'est pas un problème, et que c'est surement même un projet séduisant, mais je ne partage pas du tout ton enthousiasme ou ton indifférence au problème.