un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124369
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par tisiphoné » 11 avril 2014 17:07

Une information judiciaire a été ouverte vendredi après la plainte d’une avocate qui affirme avoir été giflée par un commissaire à la DCRI.

Le procureur de Nanterre a décidé de saisir un juge d’instruction, après la plainte d’une avocate qui affirme avoir été giflée par un commissaire à la DCRI, selon les informations recueillies par Europe 1. Une information judiciaire a été ouverte vendredi pour "violences sur avocat par personne dépositaire de l’autorité publique". L’enquête, ouverte le 2 avril, au lendemain de la plainte, n’a pas permis d’établir si le commissaire de police, âgé de 55 ans, a effectivement giflé cette avocate de 37 ans, en marge d’une garde à vue. "D’où le besoin d’investigations supplémentaires", a précisé à Europe 1, le procureur de Nanterre, Robert Gelli.

"Petite conne". Les faits remontent au 1er avril. Un consultant informatique est convoqué à la DCRI, à Levallois-Perret. Il doit être entendu dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'identité du suspect de l'attentat-suicide commis en Bulgarie, contre un bus transportant des touristes israéliens, en juillet 2012. Placé en garde à vue, le consultant bénéficie alors d'une avocate commise d'office et invoque son droit au silence. Au départ, la garde à vue se déroule donc de manière tout à fait classique. Jusqu'au moment où le commissaire qui auditionne le client de l'avocate lui signifie qu'il n'a rien à lui reprocher. L'avocate suggère donc au commissaire de faire figurer ce point important à la procédure. Elle demande également que son client soit remis en liberté.

Là, le commissaire âgé de 55 ans, aurait giflé la jeune femme en la traitant de "petite conne". Il serait ensuite sorti précipitamment de la pièce. Choquée, l'avocate pense toutefois à prendre en photo sa joue endolorie. Elle se rend ensuite à l'hôpital franco-britannique de Levallois, où, après avoir été examinée, elle obtient un jour d’Interruption temporaire de travail (ITT). Dans la foulée, elle porte plainte.

Parole contre parole. Le lendemain, elle est entendue à l'IGPN et confrontée au commissaire de police, présenté comme un fonctionnaire expérimenté. Ce dernier nie avoir été violent avec la jeune femme. Europe 1 a pu le contacter et il ne souhaite pas faire de commentaire. Mais ceux qui le connaissent, policiers et magistrats n'y croient pas. Ils décrivent en effet un grand professionnel. Sauf que, l'avocate, âgée de 37 ans, jouit de la même réputation auprès de ses collègues des Hauts-de-Seine.

Des "investigations supplémentaires". Depuis mercredi, le procureur de Nanterre a sur son bureau le rapport de la police des polices. Il a donc décidé vendredi de saisir un juge d’instruction pour mener des investigations supplémentaires, sur cette affaire qui repose sur du parole contre parole.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par le parisien » 11 avril 2014 17:21

Tout ça pour une gifle et une insulte :-/
Ca mérite tout au plus une ligne dans le dossier de ce commissaire

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Jarod1 » 11 avril 2014 17:24

Johan a écrit : Tout ça pour une gifle et une insulte :-/
Ca mérite tout au plus une ligne dans le dossier de ce commissaire
Qu'un policier gifle une avocate dans l'exercice de ses fonctions ????? On n'est pas en Corée du Nord tout de même !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Crapulax » 11 avril 2014 17:30

:XD: Pour une fois que c'est pas un gars de cité. :XD: :content79

Sinon,c'est carrément inadmissible,le Commissaire n'ayant aucun ascendant hiérarchique sur l'avocat et quand bien meme on ne lève pas la main sur une femme mais que voulez vous.........Ca c'est un vrai "mec" c'est clair.... :langue11
Abject!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par avrilou » 12 avril 2014 10:34

Bien que certains préconisent de tendre l'autre joue, je pense qu'un bon coup de talon dans les couilles, ça remet vite les idées en place!
C'est très con mais dans ce cas précis ce serait du self défense, un réflexe face à l'agression.
;-)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1783
Enregistré le : 14 octobre 2013 20:41

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Mister Polark » 12 avril 2014 10:35

avrilou a écrit : Bien que certains préconisent de tendre l'autre joue, je pense qu'un bon coup de talon dans les couilles, ça remet vite les idées en place!
C'est très con mais dans ce cas précis ce serait du self défense, un réflexe face à l'agression.
;-)
:+1 :+1 :+1 :+1

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par le parisien » 12 avril 2014 10:53

avrilou a écrit : Bien que certains préconisent de tendre l'autre joue, je pense qu'un bon coup de talon dans les couilles, ça remet vite les idées en place!
C'est très con mais dans ce cas précis ce serait du self défense, un réflexe face à l'agression.
;-)
Pas mieux. Et ça nous couteraient moins cher que toutes ces procédures judiciaires...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Rananen » 13 avril 2014 12:16

Johan a écrit : Pas mieux. Et ça nous couteraient moins cher que toutes ces procédures judiciaires...
je vois que vous prôné l anarchie .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par le parisien » 13 avril 2014 12:19

L'anarchie non mais pas plus la judiciarisation à outrance.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Rananen » 13 avril 2014 12:21

Johan a écrit : L'anarchie non mais pas plus la judiciarisation à outrance.
et ou on pose la limite ?
parce que la un coup porté par un représentant des force de l ordre sur un avocat c est quand même très grave !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par le parisien » 13 avril 2014 13:07

Et tu veux faire quoi ? Un procès pour "coup et blessures ?". Comme je l'ai dit plus haut, une mention dans le dossier de ce commissaire suffira et lui barrera la route d'une éventuelle promotion dans le futur
Je parle même pas de l'ITT qui est complètement aberrante, une ITT pour une gifle :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Rananen » 13 avril 2014 13:08

Johan a écrit : Et tu veux faire quoi ? Un procès pour "coup et blessures ?". Comme je l'ai dit plus haut, une mention dans le dossier de ce commissaire suffira et lui barrera la route d'une éventuelle promotion dans le futur
Je parle même pas de l'ITT qui est complètement aberrante, une ITT pour une gifle :roll:
moi je suis plutôt pour qu il soit demie de fonction qu il salie par une comportement contraire au principe fondamentaux de la justice !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: un commissaire soupçonné d'avoir giflé une avocate

Message par Crapulax » 13 avril 2014 14:39

Rananen a écrit : je vois que vous prôné l anarchie .
Si c'était l'Anarchie elle aurait fait des rognons avec ses coui.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »