Le communisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le communisme

Message par Kelenner » 12 juin 2014 17:29

sebmbala a écrit : la notion de "peuple élu" date effectivement d'avant la guerre ^^ forcement ca a fait des fans ^^
"hé les mecs et si nous aussi ont été des elus de dieu? on va mettre des aigles partout!"
"ho! ferme la adolf, continue a peindre ou met toi à l'ecriture" :mdr3:
Le sionisme n'a pas grand-chose à voir avec la notion de "peuple élu", qui est interne au judaïsme et qui date donc de 4000 ans.
D'ailleurs le sionisme originel était à tendance largement laïque, sans référence religieuse. Il s'agissait juste pour les fondateurs de trouver une terre à un peuple "déraciné", mais ils ne faisaient pas de fixette sur la Palestine puisqu'ils avaient envisagé d'autres hypothèses telles que l'Argentine ou Madagascar.

Ce n'est qu'après guerre que le sionisme "religieux" a pris le dessus, avec les conséquences funestes qu'on connaît.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2014 18:35

Faudra m'expliquer ce que viennent faire le sionisme, les juif, le peuple élu, etc... dans un débat sur le communisme.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 juin 2014 20:41

Johan a écrit : Faudra m'expliquer ce que viennent faire le sionisme, les juif, le peuple élu, etc... dans un débat sur le communisme.
:super:

A moi , aussi !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »