Le communisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le communisme

Message par Kelenner » 11 juin 2014 19:23

tisiphoné a écrit : non, je dirais l'inverse, sans le nazisme, le sionisme aurait-il existé ?
Le sionisme est antérieur au nazisme.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 juin 2014 20:07

bigboul a écrit : C'est vrai que par souci d'égalité les "communistes" ont demandé à être hébergés à Auschwitz. :roll:
C'était bien la peine que Marx et Engels écrivent autant sur le communisme si on peut le résumer à ça.
Maintenant pourquoi votre mauvaise foi vous fait écrire le mot communisme au lieu de stalinisme ? D'où vient votre anti-communisme primaire ? Auriez-vous des intérêts capitalistes inavouables ? Vous enrichissez-vous sur le dos des autres ?
En tout cas vous n'êtes pas libres car vous ne possédez pas vos biens, ce sont vos biens qui vous possèdent. 0078
Explique en quoi le communisme n'est pas du collectivisme ?

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 11 juin 2014 20:13

Bigboul,
communisme plutôt que stalinisme :?:
Peut-être que parce qu'avant le stalinisme, il y a eu le léninisme, puis après lui le kroutchévisme...le maoïsme, le pol-potisme, le castroîsme, à un moindre degré le hodjaïsme, ...aujourd'hui le dernier (je l'espère, après toi) le kim-jung-unïsme :icon_hangry:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 11 juin 2014 20:28

De bigboul :
Pourtant, la seul chose que l'on a vu, c'est la chute du communisme[/quote]Non, la seule chose que tu as vu c'est la chute du mur de Berlin. Il y a des partis communistes partout dans le Monde et des révolutionnaires trop dispersés aujourd'hui mais qui sauront faire masse le moment venu. Soit patient et attend la prochaine crise. Elle est pas loin et ce sera sûrement la dernière.

Approuves-tu toutes les ignominies commises par les cocos de tout bord, partout où ils ont été présents sur cette planète ?
(Je leur sais gré pour les bonnes actions qu'ils ont commis).
A part ça, ceux qui votaient avant-hier 'communistes' mettent des bulletins 'bleu-marine' aujourd'hui. POURQUOI :?:

et comment vouloir annihiler le FN tout en permettant à ces monstres de communistes d'exister :?:

J.F. Revel à dit il y a 15 ans "le communisme, c'est le nazisme avec le mensonge en plus".
Tout à fait, mon cher... :super:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 20:38

bigboul a écrit : Non, la seule chose que tu as vu c'est la chute du mur de Berlin. Il y a des partis communistes partout dans le Monde et des révolutionnaires trop dispersés aujourd'hui mais qui sauront faire masse le moment venu. Soit patient et attend la prochaine crise. Elle est pas loin et ce sera sûrement la dernière.
Rien ne me fait plus rire que ces bandes de guignols qui croient encore au Grand Soir, qui nous répètent depuis 30 ans que la Révolution est pour demain !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:35

Jarod1 a écrit : Comme cela a été dit plus haut, libre à toi de t'épanouir dans le désintéressement mais tu ne peux pas l'imposer à tes semblables.
:+1
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:37

bigboul a écrit :C'était bien la peine que Marx et Engels écrivent autant sur le communisme si on peut le résumer à ça.
Maintenant pourquoi votre mauvaise foi vous fait écrire le mot communisme au lieu de stalinisme ? D'où vient votre anti-communisme primaire ? Auriez-vous des intérêts capitalistes inavouables ? Vous enrichissez-vous sur le dos des autres ?
En tout cas vous n'êtes pas libres car vous ne possédez pas vos biens, ce sont vos biens qui vous possèdent. 0078
j'ai des biens très nobles,et je suis heureux de leur appartenir.
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 11 juin 2014 22:51

Ben voila, les choses sont claires !
Chacun a bien défini ses positions :
Mister Polark en bon anarco-libéral (ou libertarien) cherche quand même à comprendre. Evidemment le communisme c'est du collectivisme mais ça n'est pas que ça. Tout comme le vin ce n'est pas que de l'alcool.

Pour Hunelb, qui est sûrement en phase de construction intellectuelle, me citer Jean-François Ravel - il a écrit "Ni Marx, ni Jésus" et "La tentation totalitaire" - qui est passé de l'Express à Le Point en moins de dix ans, et me demander à moi pourquoi des "communistes" votent FN aujourd'hui est la preuve qu'il ne lit pas ses sources, tout comme il n'a pas lu les œuvres de Lénine, autrement il n'aurait pas fait l'amalgame.
Pour ceux qui sont arrivés après Staline, leur façon de faire du "communisme" s'appelle du stalinisme (et c'est pas moi qui l'ai inventé).

Johan, notre illustre bibliothécaire centriste, ais-je jamais dis que le grand jour du grand soir c'est demain ? Il faudra plus qu'une crise pour créer les condition d'une Révolution qui, cette fois, devra être internationale. Mais si on sait regarder où il faut on s’aperçoit que la plupart des mouvements de contestation dans le monde (Anonymous y compris) se sont organisés et refusent toute sorte de dirigisme. Je rappelle que l'anarchisme qu'ils expriment mène aussi à la Révolution.
Mais je ne pourrait pas t'empêcher de ricaner. Juste ce rappel, en 1968 il y avait une partie de la population qui était derrière les CRS. Révolution manquée ont dit certains.

Enfin notre ami Fonk1 qui fini par se livrer, propriétaire terrien (ou immobilier, c'est pareil), qui ne peut se résoudre à penser partager ses biens acquis, ou préservés, par le fruit de son labeur. "Mais si les communistes rentrent chez moi faudra-t-il que je partage mon lit aussi ?" se demande-t-il. Et dans quelques années s'adressant à son domestiques "Apagon, où as tu mis ma cassette ?"
On peut vivre par Molière et croire qu'en toute pièce il est une fin heureuse...
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 23:21

bigboul a écrit :

Enfin notre ami Fonk1 qui fini par se livrer, propriétaire terrien (ou immobilier, c'est pareil), qui ne peut se résoudre à penser partager ses biens acquis, ou préservés, par le fruit de son labeur. "Mais si les communistes rentrent chez moi faudra-t-il que je partage mon lit aussi ?" se demande-t-il. Et dans quelques années s'adressant à son domestiques "Apagon, où as tu mis ma cassette ?"
On peut vivre par Molière et croire qu'en toute pièce il est une fin heureuse...
tu peux nous sortir tous les clichés de la terre,mais au moins avoir un domestique crée de l'emploi pour quelqu'un.
t'as quoi à proposer avec ton communisme,a part la faillite qui a suivit tous les pays qui l'ont essayé?

C'est con,mais je travaille pour pas trop cher (1350 euros),je me prive dès fois (je n'ai pas le dernier iphone),je n'aurais pas de retraite,j'ai été musicien,oui je je me prive pour assurer une retraite assez petite,mais retraite quand même,et je suis propriétaire,c'est le seul moyen pour moi quand j'aurais fini de payer mon crédit de vivre sans loyer,et sans dépendre des miettes qu'on daignera me donner.
être responsable,c'est s'assumer,et c'est surtout rester maitre de soi même,et ne pas dépendre des autres.

toi et tes bonnes leçons,invites déjà les autres chez toi,avant de vouloir l'imposer aux autres!
je crois que c'est ce que je déteste le plus des donneurs de leçons cocos ! toujours aux autres de payer,mais jamais à eux !
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 23:21

bigboul a écrit : Johan, notre illustre bibliothécaire centriste, ais-je jamais dis que le grand jour du grand soir c'est demain ? Il faudra plus qu'une crise pour créer les condition d'une Révolution qui, cette fois, devra être internationale.
bigboul a écrit :Il y a des partis communistes partout dans le Monde et des révolutionnaires trop dispersés aujourd'hui mais qui sauront faire masse le moment venu. Soit patient et attend la prochaine crise. Elle est pas loin et ce sera sûrement la dernière.
Tu parles pas spécifiquement de demain, mais tu nous parles tout de même de qquechose d'assez proche dans le temps...
Mais si on sait regarder où il faut on s’aperçoit que la plupart des mouvements de contestation dans le monde (Anonymous y compris) se sont organisés et refusent toute sorte de dirigisme. Je rappelle que l'anarchisme qu'ils expriment mène aussi à la Révolution.
Parmis ces mouvement de contestations, combien souhaitent une véritablme révolution et combien se satisferaient de qques changement. Si je prend l'exemple du mouvement Occupy Wall Street, je pense pas qu'on puisse le qualifier de "révolutionnaires". Quelques règles sur le système financier internationales les satisferaient. Si tu leur propose d'abolir la propriété privé, ils vont gueuler !
Mais je ne pourrait pas t'empêcher de ricaner. Juste ce rappel, en 1968 il y avait une partie de la population qui était derrière les CRS. Révolution manquée ont dit certains.
Peux-tu me citer UNE révolution où il n'y a pas eu une partie de la population qui s'est rangée dans le camps du pouvoir en place ?
Tu parles de Mai 68, sauf qu'en 68, lors des législatives, les Gaullistes rassemblent 60% des voix. ce qui prouvent que la population était hostile à cette révolution. Hors, qu'est-ce qu'une révolution qui se fait contre l'avis et la volonté du peuple ? Une tyrannie, un putsch.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 12 juin 2014 01:06

Johan a écrit : Peux-tu me citer UNE révolution où il n'y a pas eu une partie de la population qui s'est rangée dans le camps du pouvoir en place ?
Tu parles de Mai 68, sauf qu'en 68, lors des législatives, les Gaullistes rassemblent 60% des voix. ce qui prouvent que la population était hostile à cette révolution. Hors, qu'est-ce qu'une révolution qui se fait contre l'avis et la volonté du peuple ? Une tyrannie, un putsch.
Je sais que tu connais l'histoire et je trouve que ta façon de présenter les choses est malhonnête. Le contexte de grève générale (et ça c'est pas écrit dans Wikipédia) ne permettait pas aux grévistes de participer à des élections de "maintien de l'ordre". Ces élections ont donc été largement boycottées et, de plus, les étudiants ne pouvaient majoritairement pas voter car l'âge légal minimum à l'époque c'était 21 ans. En 1969 par contre les ouvriers ont voté lors du fameux référendum, et là le Général a abdiqué. Et ceux qui avaient voté inutilement à droite en 68 serraient encore les fesses.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2014 01:32

bigboul a écrit :Je sais que tu connais l'histoire et je trouve que ta façon de présenter les choses est malhonnête. Le contexte de grève générale (et ça c'est pas écrit dans Wikipédia) ne permettait pas aux grévistes de participer à des élections de "maintien de l'ordre".
Faudra m'expliquer en quoi le contexte de la grève générale empêche les ouvrier de voter mais pas les bourgeois. A moins que la grève ne comprenne aussi une "grève des urnes", auquel cas, l'abstention, pour qques raisons que ce soit, est une connerie.
Quoiqu'il en soit, l'abstention fut de 20%. Je doute que la France ne comptait alors que 20% d'ouvriers. Ya donc bien eu de nombreux ouvriers dans les bureaux de votes.
Ces élections ont donc été largement boycottées et, de plus, les étudiants ne pouvaient majoritairement pas voter car l'âge légal minimum à l'époque c'était 21 ans.
Yavait combien d'étudiants entre 18 et 21 ans en 68 ? Et sur ces étudiants, combien étaient d'accord avec les "révolutionnaires" ? Surement pas assez pour faire basculer le résultat.
En 1969 par contre les ouvriers ont voté lors du fameux référendum, et là le Général a abdiqué
. Il s'agissait d'un Referendum sur le Sénat et les Région, pas sur Mai 68.
Si on commence à dire que lors de ce referendum, c'est pas sur le projet de réforme du Sénat et des Régions que les français ont dit non, alors faudra aussi se poser la question de savoir à quoi les français ont dit non lors du referendum sur la Constitution européenne...
Et ceux qui avaient voté inutilement à droite en 68 serraient encore les fesses.
En fait, le vote utile, c'est le vote qui te chante, si les gens votent pas comme tu voudrais, leur vote est inutile. T'es un grand démocrate dis donc :siffle:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 juin 2014 11:13

Mister Polark a écrit : Explique en quoi le communisme n'est pas du collectivisme ?

??????????????????

Sais tu lire , au moins ; regarde ce que j'ai écrit
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 juin 2014 11:18

bigboul a écrit :C'était bien la peine que Marx et Engels écrivent autant sur le communisme si on peut le résumer à ça.
Marxisme/léninisme ; tu connais

Selon toi , le communisme se résume à Staline

Je crois que tu oublies que le premier goulag fut créé du temps de Lénine

Cite moi un régime qui se réclame ou se réclamait du communisme et qui ne fut ni collectiviste , ni dictatorial
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juin 2014 11:20

Kelenner a écrit : Le sionisme est antérieur au nazisme.
la notion de "peuple élu" date effectivement d'avant la guerre ^^ forcement ca a fait des fans ^^
"hé les mecs et si nous aussi ont été des elus de dieu? on va mettre des aigles partout!"
"ho! ferme la adolf, continue a peindre ou met toi à l'ecriture" :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »