Simple, mais pas efficace. Dans certains pays, celui qui est pris avec de la drogue risque la peine de mort, et pourtant c'est dans ces pays que le trafic est le plus important.
Complicité d'un douanier avec les dealeurs?
-
- Posteur DIVIN
Re: Complicité d'un douanier avec les dealeurs?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Quels pays par-exemple ?
De plus, j'imagine que vous parlez de pays producteurs de drogue et qui plus est pauvres. Le trafic serait donc un trafic visant à exporter le produit. Or nous, nous sommes dans un pays de consommation et dans lequel il y aura certainement moins de motivation (du fait de la relative richesse dont l'on dispose) à risquer sa vie pour fumer un joint ou pour en vendre un.
Avec une telle mesure, finit les dealers qui se repèrent à 10 kms à la ronde, finit les files de consommateurs qui font la queue pour aller récupérer leur matos, finit les gens qui fument leur joint à la vue de tous dans la rue etc....
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Indonésie, Iran, Malaisie, Sri Lanka, Viêt-Nam...Jiimmy a écrit : ↑10 mars 2023 22:58Quels pays par-exemple ?
De plus, j'imagine que vous parlez de pays producteurs de drogue et qui plus est pauvres. Le trafic serait donc un trafic visant à exporter le produit. Or nous, nous sommes dans un pays de consommation et dans lequel il y aura certainement moins de motivation (du fait de la relative richesse dont l'on dispose) à risquer sa vie pour fumer un joint ou pour en vendre un.
Avec une telle mesure, finit les dealers qui se repèrent à 10 kms à la ronde, finit les files de consommateurs qui font la queue pour aller récupérer leur matos, finit les gens qui fument leur joint à la vue de tous dans la rue etc....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'Indonésie, l'Iran, la Malaisie, le Sri-Lanka et le Viêt-Nam sont parmi les principaux pays consommateurs de drogue dans le monde ? (vous avez des statistiques là-dessus).
Moi j'en ai vu une concernant la France et la consommation de cannabis et dans la classe d'âge 16-34 ans, il s'agit du pays avec le second + grand taux de consommateurs parmi les pays où l'on peut élaborer des statistiques (avec des mesures très faibles à l'encontre des consommateurs comme tous les pays qui sont en tête de liste par-ailleurs) :
https://atlasocio.com/classements/sante ... 20Danemark.
Donc non, rien ne prouve (jusqu'à preuve du contraire), que la peine de mort n'enraye nullement la consommation de drogues et ce encore + dans les pays riches où son application est encore + dissuasive que dans les pays pauvres.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Je ne parle pas uniquement de la consommation, mais du trafic. La peine de mort n'a jamais rien empêché, la preuve c'est dans les pays où la peine de mort existe que la criminalité est la plus importante.Jiimmy a écrit : ↑11 mars 2023 13:06L'Indonésie, l'Iran, la Malaisie, le Sri-Lanka et le Viêt-Nam sont parmi les principaux pays consommateurs de drogue dans le monde ? (vous avez des statistiques là-dessus).
Moi j'en ai vu une concernant la France et la consommation de cannabis et dans la classe d'âge 16-34 ans, il s'agit du pays avec le second + grand taux de consommateurs parmi les pays où l'on peut élaborer des statistiques (avec des mesures très faibles à l'encontre des consommateurs comme tous les pays qui sont en tête de liste par-ailleurs) :
https://atlasocio.com/classements/sante ... 20Danemark.
Donc non, rien ne prouve (jusqu'à preuve du contraire), que la peine de mort n'enraye nullement la consommation de drogues et ce encore + dans les pays riches où son application est encore + dissuasive que dans les pays pauvres.
Il y a un autre point dont il faut tenir compte : en France nous sommes dans un pays démocratique comme dan UE, ou la peine de mort n'existe plus, contrairement à l'Iran, L'Arabie saoudites et bien d'autres.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
D'une part, je parle de la France et donc de la consommation car nous ne sommes pas un pays producteur de drogue, donc nous ne sommes pas concernés par le trafic d'exportation. Or, avez-vous des exemples de pays qui montrent que la peine de mort n'a nullement enrayé la consommation de drogues ?Georges61 a écrit : ↑11 mars 2023 13:23
Je ne parle pas uniquement de la consommation, mais du trafic. La peine de mort n'a jamais rien empêché, la preuve c'est dans les pays où la peine de mort existe que la criminalité est la plus importante.
Il y a un autre point dont il faut tenir compte : en France nous sommes dans un pays démocratique comme dan UE, ou la peine de mort n'existe plus, contrairement à l'Iran, L'Arabie saoudites et bien d'autres.
Quant au trafic, avez-vous des exemples de pays où l'instauration de la peine de mort n'a nullement enrayé le trafic de drogue ?
Donc clairement, absolument aucun élément ne permet de dire qu'une telle mesure serait inefficace en France. Bien au contraire, comme je l'ai dit, bien des choses disparaitraient. Tous ces petits dealers repérables à 10 kms à la ronde qui ne risqueraient pas leur vie pour ce qu'ils gagnent. Toutes ces files de client qui défilent comme au supermarché qui ne risqueraient pas leur vie pour un joint. En fait, toutes les petites mains qui sont essentielles à ce trafic, qui sont les + facilement repérables et sans qui rien n'est possible ne risqueraient pas leur vie pour ce à quoi ils peuvent prétendre (de même que nombre de consommateurs). On peut donc légitimement estimer que la drogue marquerait un net recul avec l'avènement d'une telle mesure (qui n'a rien à voir avec la démocratie au passage).
Après si vous n'en voulez pas par principe, alors il faudra assumer les conséquences de ses choix et continuer à vivre dans cette société avec une telle place prise par la drogue.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Laisses ça à ceux qui savent dans quel sens ça fonctionne ..tu risques de tuer Fleur de jasmin .

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑11 mars 2023 13:59D'une part, je parle de la France et donc de la consommation car nous ne sommes pas un pays producteur de drogue, donc nous ne sommes pas concernés par le trafic d'exportation. Or, avez-vous des exemples de pays qui montrent que la peine de mort n'a nullement enrayé la consommation de drogues ?Georges61 a écrit : ↑11 mars 2023 13:23
Je ne parle pas uniquement de la consommation, mais du trafic. La peine de mort n'a jamais rien empêché, la preuve c'est dans les pays où la peine de mort existe que la criminalité est la plus importante.
Quant au trafic, avez-vous des exemples de pays où l'instauration de la peine de mort n'a nullement enrayé le trafic de drogue ?
Donc clairement, absolument aucun élément ne permet de dire qu'une telle mesure serait inefficace en France. Bien au contraire, comme je l'ai dit, bien des choses disparaitraient. Tous ces petits dealers repérables à 10 kms à la ronde qui ne risqueraient pas leur vie pour ce qu'ils gagnent. Toutes ces files de client qui défilent comme au supermarché qui ne risqueraient pas leur vie pour un joint. En fait, toutes les petites mains qui sont essentielles à ce trafic, qui sont les + facilement repérables et sans qui rien n'est possible ne risqueraient pas leur vie pour ce à quoi ils peuvent prétendre (de même que nombre de consommateurs). On peut donc légitimement estimer que la drogue marquerait un net recul avec l'avènement d'une telle mesure (qui n'a rien à voir avec la démocratie au passage).
Après si vous n'en voulez pas par principe, alors il faudra assumer les conséquences de ses choix et continuer à vivre dans cette société avec une telle place prise par la drogue.
Mais ces petites mains, les premiers visibles ,tu sais combien il ramène d'argent a la maison tous les soir ..
Tu crois qu'un famille ou personne ne travaille ...avec des enfants qui roulent en Audi ou en Mercedes ça ramène 100 balles le soir ?
Ils prendraient le risque ..pour de l'argent et la belle vie ..Et ceux qui les livres ....et ceux qu'approvisionnent ces derniers ..
Tu penses qu'ils vont aussi mourrir de faim ?
Non ce qu'il faut ce sont des flics armés jusqu'au dents

On remet ça quand ça recommence ..ils sont armés tant pis... on mettra les gens du GIGN ...ça cartonnera ...
Quelques pages de journaux chaque semaine ..et là ils vont peut être chercher .....comment faire ???

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Evidemment que je suis contre le principe de la peine de mort. Vous avez dû vous rendre compte que la France est un pays civilisé, où on ne répond pas à la barbarie par la barbarie.Jiimmy a écrit : ↑11 mars 2023 13:59D'une part, je parle de la France et donc de la consommation car nous ne sommes pas un pays producteur de drogue, donc nous ne sommes pas concernés par le trafic d'exportation. Or, avez-vous des exemples de pays qui montrent que la peine de mort n'a nullement enrayé la consommation de drogues ?Georges61 a écrit : ↑11 mars 2023 13:23
Personnellement, que de plus en plus de personnes se droguent ne me gêne en rien. Je dis seulement que la drogue va prendre de plus en plus de place en France comme et dans le monde, peine de mort ou pas, rien ne l'arrêtera.
Vous dites que la peine de mort n'a rien à voir avec la démocratie, vous avez tort. La peine de mort c'est de la barbarie et la barbarie n'a pas sa place dans une démocratie. D'ailleurs la quasi totalité des pays qui pratiquent la peine de mort ne se prétendent pas en général des démocraties comme : la Chine, la Russie, l'Iran, le Vietnam, la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite, la Biélorussie, Emirats Arabe Unis. Egypte, Pakistan, Indonésie ... et en général tous les pas Musulmans.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Deux points :Georges61 a écrit : ↑11 mars 2023 14:32
Evidemment que je suis contre le principe de la peine de mort. Vous avez dû vous rendre compte que la France est un pays civilisé, où on ne répond pas à la barbarie par la barbarie.
Personnellement, que de plus en plus de personnes se droguent ne me gêne en rien. Je dis seulement que la drogue va prendre de plus en plus de place en France comme et dans le monde, peine de mort ou pas, rien ne l'arrêtera.
Vous dites que la peine de mort n'a rien à voir avec la démocratie, vous avez tort. La peine de mort c'est de la barbarie et la barbarie n'a pas sa place dans une démocratie. D'ailleurs la quasi totalité des pays qui pratiquent la peine de mort ne se prétendent pas en général des démocraties comme : la Chine, la Russie, l'Iran, le Vietnam, la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite, la Biélorussie, Emirats Arabe Unis. Egypte, Pakistan, Indonésie ... et en général tous les pas Musulmans.
- Le concept de barbarie est éminemment subjectif. On peut également considérer que le fait d'enfermer quelqu'un à vie constitue une sorte de peine de mort peut-être + barbare (car + douloureuse pour le condamné dans un sens) que la peine de mort "physique". De même, quid du fait d'approuver les assassinats de nos ennemis dans des opérations spéciales (je pense au soi-disant assassinat de Ben-Laden par-exemple). J'imagine que vous vous en réjouissez, et pourtant là aussi il s'agit d'une peine de mort (prononcée sans jugement par-ailleurs).
De ce fait, il se trouve incontestablement des circonstances où chaque individu de ce globe considère comme légitime la mise à mort de telle ou telle personne (et vous y compris). Dire que la peine de mort est par principe une barbarie qui ne correspond pas au degré de civilisation auquel on aspire, revient à tous nous considérer comme des sauvages indignes de ce statut d'être civilisé puisque tous nous nous retrouvons à approuver ou à désirer l'exécution de tels ou tels personnages dans le monde que l'on estime particulièrement nocifs.
- La démocratie c'est une forme de gouvernement, c'est tout. La démocratie implique, initialement, un pouvoir de décision de la part du peuple composant l'entité démocratique. En conséquence, absolument toutes les mesures imaginables sont susceptibles d'être prises dans le cadre d'une démocratie si telle est la volonté du peuple. Le meilleur exemple étant celle qui sert de référence absolue et qui est la démocratie Athénienne. Durant cette période l'esclavage constituait une réalité. Pour autant, cela ne remettait nullement en question le statut de cette cité-état.
De même, les usa sont-ils une démocratie pour vous ?
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur
..........................................Trafic de stupéfiants avec l'Amérique latine: Onze personnes écrouées en France.
Le trafic, organisé depuis le sud de Paris, impliquerait douze personnes, dont un douanier...Le trafic aurait été organisé depuis le sud de Paris, notamment avec le Mexique.
https://www.lefigaro.fr/international/t ... e-20230313
Le trafic, organisé depuis le sud de Paris, impliquerait douze personnes, dont un douanier...Le trafic aurait été organisé depuis le sud de Paris, notamment avec le Mexique.
Source:Le Figaro.
Douze personnes ont été mises en examen dimanche à Paris et onze d'entre elles, parmi lesquelles un douanier, ont été écrouées, dans un dossier de trafic de stupéfiants avec l'Amérique latine, a appris l'AFP ce lundi de source judiciaire.
Dans ce dossier révélé par Le Parisien lié à un trafic qui aurait été organisé depuis le sud de Paris notamment avec le Mexique, ces personnes ont été mises en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, corruption ainsi que pour des infractions liées aux armes, d'après cette source.
https://www.lefigaro.fr/international/t ... e-20230313
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
c'est assez amusant de lire ça, quand on sait que la majeure parti de cette drogue est fabriquée dans les pays du Maghreb, j'ai quand même du mal à croire que ces pays ne sont pas au courant voir participent, à l’acheminement dans notre pays.fleur2jasmin a écrit : ↑10 mars 2023 11:05Je suis tout à fait d’accord ceux qui achètent contribuent à favoriser l’expansion de ce commerce « macabre » (comme vous dites). C’est la loi de l’offre et de la demande.Jiimmy a écrit : ↑09 mars 2023 23:42 En vrai, les dealeurs agissent avec la complicité de millions de Français (politiciens, policiers, avocats, médecins, chômeurs, lycéens etc....) qui leur achètent leur marchandise et leur donnent donc des raisons de continuer ce trafic.
Cela est assez cocasse de voir ces Français fustiger les dealeurs et le trafic de drogue en général, tout en venant de finir de fumer leur joint ou tout en ayant eu, par le passé, une relative participation à ce macabre commerce.
Alors qu'un petit douanier soit corrompu, ça peut malheureusement arriver, ils ont des petits salaires.
il a joué il a perdu, et perdu gros.
mais les autres, sont avec certitude, les premiers responsables.
peut être que Macron devrait faire des visas fonction de la drogue saisie?
a priori, ça les emmerde pas mal les états.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est quoi le rapport avec les propos tenus ?
De +, ya pas de "premiers responsables" ou je ne sais quoi comme autre concept afin de tenter de minorer, maladroitement, la responsabilité des uns (ceux qui, peut-être comme vous, sont ou ont été consommateurs). Il y a DES responsables et cette responsabilité se partage d'un bout à l'autre de la chaine. De celui qui plante à celui qui, à l'autre bout, fume son joint chez lui. En l'occurrence, une bonne partie des Français (nonobstant leurs professions, leur statut social) est responsable de ce commerce (l'offre et la demande).
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
oui désolé, j'ai tendance à prendre le mal à la racine au final, les mauvaises herbes ne repoussent plus, mais c'est un travail de longue haleine, je vous l'accorde.Jiimmy a écrit : ↑13 mars 2023 13:56C'est quoi le rapport avec les propos tenus ?
De +, ya pas de "premiers responsables" ou je ne sais quoi comme autre concept afin de tenter de minorer, maladroitement, la responsabilité des uns (ceux qui, peut-être comme vous, sont ou ont été consommateurs). Il y a DES responsables et cette responsabilité se partage d'un bout à l'autre de la chaine. De celui qui plante à celui qui, à l'autre bout, fume son joint chez lui. En l'occurrence, une bonne partie des Français (nonobstant leurs professions, leur statut social) est responsable de ce commerce (l'offre et la demande).
Appel à participation pour le forum
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Donc condamnez (et condamnez vous peut-être) avec + de virulence les consommateurs qui sont à la racine de ce mal (car c'est leur "soif" qui crée ce commerce visant à la satisfaire).
Vergissmeinnicht