Le complot comme explication

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Le complot comme explication

Message par solaris »

Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 17:55 Il est prouvé que la chloroquine est un traitement efficace? 8/
Bien sûr ... mais uniquement dans le monde parallèle des bac-10 complotistes où dès que des "autorités" disent blanc forcément c'est que c'est noir ::d

Après comme ces buses ne comprennent rien à rien pour eux de la vraie science, France Soir ou Pif Gadget c'est un du pareil au même.

Pendant le covid un député (je ne sais plus qui) m'avait bien fait marrer, il avait expliqué que pour que les intellectuels diplômés de TikTok se fassent vacciner il n'y avait rien de plus simple, il suffisait que les autorités interdisent le vaccin et ils allaient faire des pieds et des mains pour l'avoir :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 17:55 Il est prouvé que la chloroquine est un traitement efficace? 8/
Oui. Contre la malaria.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Mesoke a écrit : 03 août 2023 21:26
Oui. Contre la malaria.
Et encore ça se discute ... c'était un traitement efficace contre le paludisme par le passé mais maintenant comme de plus en plus de souches résistent ...

La chloroquine c'est un peu le grigri de papy Raoult, il essaye de la coller partout pour résoudre tous les problèmes de l'humanité.
On lui demanderait son avis (il doit rager que personne ne le fasse) il régulerait le climat avec des avions qui disperseraient une pluie de chloroquine.
Il a déjà mené une étude sur le sujet avec un drone acheté en solde à Auchan et serait prêt à la faire publier par France Soir :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi j'ai pris de la Nivaquine.
Du coup je suis devenu un type honnête de plus en plus à gauche avec le temps et plus une crapule de droite.
C'est de la Chloroquine?
L'effet n'est pas immédiat.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Hdelapampa a écrit : 03 août 2023 22:06 Moi j'ai pris de la Nivaquine.
Du coup je suis devenu un type honnête de plus en plus à gauche avec le temps et plus une crapule de droite.
C'est de la Chloroquine?
L'effet n'est pas immédiat.
ha c'est donc ça mon revirement idéologique depuis que j'ai fait l'armée ! je suis rentré en écoutant les Skrewdriver et je suis ressorti en écoutant Pink Floyd . je n'avais pas fait le rapprochement :taré1:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 03 août 2023 13:01 "le great reset bien documenté", j'ai hâte que tu développes.
alors ? c'est quoi ton histoire de great reset ?

je t'aide un peu
En novembre 2020, le documentaire conspirationniste Hold-up émet l'hypothèse que le Great Reset constituerait un plan mondial de contrôle, de manipulation et de destruction de la population, grâce à la pandémie de Covid-19 et à l'installation de la 5G21,22.

La théorie du complot allègue que « les élites financières mondiales » et les dirigeants mondiaux ont planifié une pandémie, laissant délibérément le coronavirus se répandre pour créer les conditions d'une restructuration des gouvernements du monde. Cette allégation fait notamment référence aux propos suivants du directeur du Forum économique mondial, Klaus Schwab : « la crise du Covid-19 représente une grande opportunité pour réformer le système », ce qu'il explique aussi dans son livre, La 4e révolution industrielle. La théorie du complot soutient que le principal objectif de la Grande Réinitialisation serait de prendre le contrôle politique et économique mondial en instaurant un régime totalitaire marxiste et, par extension, un nouvel ordre mondial2,23,18.

Cette théorie prétend qu'un tel régime abolirait la propriété personnelle et les droits de propriété, enverrait les militaires dans les villes pour imposer la vaccination obligatoire, et créerait des camps d'isolement pour les personnes s'y opposant15,24. Parmi les exemples qui, selon les partisans de cette théorie, seraient la preuve d'un complot : un article du WEF de 2016 décrivant à quoi pourrait ressembler la vie en 203025 ; le slogan de la campagne de Joe Biden « Build Back Better » (Build Back Better Plan) ; le discours du Premier ministre canadien Justin Trudeau en septembre 2020. Selon The Daily Dot, il ne s'agit que d'un discours illustrant comment créer un monde plus juste et plus durable11,18. Dans certaines variantes de la théorie, le président américain Donald Trump est le seul leader mondial à empêcher le projet de se produire, argument basé sur une vidéo d'août 20202,4.
pas de doute, tu es un exemple de lucidité pour nous tous ici.
Oh, je n'ai pas cette prétention , je pense que c'est plutôt l'aveuglement volontaire qui ne sont pas des exemples à suivre ...

Oublies "Hold up" et les critiques de l'armée de baltringues qui ont cherché à démolir ce documentaire plutôt visionnaire , et regardes les FAITS

Penches toi notamment sur toutes les lois déjà votées : anti fake news, secret des affaires, contenus "haineux", fichage des opinions politiques et religieuses , reconnaissance faciale , Digital services act (UE) , Loi de progammation militaire et en particulier son nouveau régime de réquisition .....
et demandes toi dans quel sens vont toutes ces lois

Penches toi aussi sur les projets pass carbone, Identité numérique, portefeuille numérique, monnaie numérique ... avec à terme disparition du cash
et demandes toi dans quel sens vont tous ces outils

Tu peux aussi lire le bouquin du grand gourou , K. Schwab, publié en juin 2020 ; il est même en accès libre
http://reparti.free.fr/schwab2020fr.pdf

Au delà du Build back better , anonné par les plus gros hypocrites de la planète , il y a plus explicite
*"vous ne possèderez rien, et vous serez heureux" ... slogan du WEF de 2016

Tu peux rapprocher ce beau slogan de l'investissement massif des plus riches dans l'immobilier , notamment aux US où la propriété est devenue inaccesible au quidam dans certaines régions tellement les prix ont flambé , des discours de l'ex ministre du logement en France culpabilisant les petits propriétaires et préconisant "la densité heureuse" , des lois votées ou projets de lois visant à séparer le foncier du bati et instaurer de nouvelles taxes , du régime de réquisition de la LPM , réécrit de façon dangereusement vague pour permettre sur simple décret de réquisitionner des personnes et des biens pour respecter des engagements internationaux ..
en sachant que dans engagements internationaux , il y a l'OTAN , l'OMS , le GIEC et les accords sur le climat ....

ou du fait que Bill Gates est devenu le plus grand propriétaire de terres agricoles aux US , que l'on cherche à exproprier 3000 agriculteurs/éleveurs aux Pays Bas sous prétexte écologique , et que partout ailleurs, on incrimine l'agriculture et l'élevage comme grands coupables du réchauffement climatique ... tout en faisant la promotion d'un nouveau secteur de bouffe de synthèse ou à base d'insectes

Tu peux aussi observer les conséquences de ces crises qui s'enchainent , et constater qu'elles vont toutes dans la même direction : faillites , chômage massif, inflation démesurée, appauvrissement des populations , décuplement des fortunes des plus riches et creusement des inégalités ..

Bref, je ne donne que des bribes d'infos , la réalité va surement bien au delà ... à toi d'en faire ce que bon te semble
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 août 2023 11:10
Y'a même pas besoin d'étude scientifique prouvant les effets des confinements : il suffit de regarder la date de mise en place des confinements et les courbes de l'évolution des nouveaux cas de covid pour constater qu'on a systématiquement un pic épidémique une dizaine de jours après le début des confinements, et ce dans tous les pays. C'est tellement visible qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas en tenir compte. Et il y a des tas d'études qui ont tout de même quantifié tout ça. On t'en avait fourni des tas de sources à l'époque, sur les confinements ou les masques, mais comme d'hab' tu n'en avais juste pas tenu compte.
Ben voyons , corrélation temporelle qui ne prouve rien une fois de plus ... surtout que les gens se contaminent bien plus chez eux qu'ailleurs (promiscuité, contacts, durée d'exposition ..) ;
En fait, il suffit de suivre le virus dans les eaux usées , démarrer le confinement au moment où sa circulation est moindre , et hop , c'est torché ... on a prouvé que le confinement est efficace
C'est aussi comme ça qu'on a démontré l'efficacité de certains vaccins et des mixtures covid , on attend que le virus faiblisse , et hop on pique tout le monde
Et pour ce qui est de la grosse dose de mauvaise foi , je te renvoie à l'exemple de la Suède entre autres , pour constater que confinement ou pas, le virus a faibli partout au même moment.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 août 2023 14:02
lotus95 a écrit : 03 août 2023 12:18 eh bien justement , lorsqu'un graphe retrace une évolution sur des centaines de milliers d'années , le petit trait que tu traces ne veut rien dire ; le décalage estimé de 800 à 1000 ans représente 0.25% de la période ... donc ton trait .. tu parles d'une preuve .. :]
Quand le graphe pris en compte ne permet pas d'observer des décalages trop petits pour l'échelle utilisée, alors prendre ce graphe comme exemple d'un décalage est une arnaque. Le graphe en question NE PERMET PAS d'observer le moindre décalage, alors que le texte qui le commente conclue qu'on voit clairement un décalage. C'est une arnaque. Pas de décalage sur le graphe = pas de décalage sur le graphe. C'est factuel.
La seule chose qui soit factuelle , c'est ta mauvaise foi et ta mémoire sélective
Comme par hasard, tu oublies le graphe que j'ai posté plusieurs fois , que tu as même commenté , construit sur des bases différentes et une échelle de temps plus courte , et où on voit très bien les décalages bien qu'ils soient largement plus courts (9 à 10 mois)

Ce graphe est basé sur les variations de température et de CO2 d'une année sur l'autre entre 1980 et 2012

cela dit , cette période fait partie de celles où l'on observe une corrélation entre température et CO2 , mais globalement l'analyse de court terme (+/- 100 ans) ne traduit pas une corrélation systématique entre tenpérature et CO2 , contrairement à l'analyse du long terme.

Image

Humlum et al. (2013) Global and Planetary Change 100:51–69.
La courbe supérieure (DIFF12 CO2) retrace les accroissements annuels en CO2 (par exemple, le taux de CO2 du 3 janvier 2017 moins le taux de CO2 du 3 janvier 2016), et ce entre 1980 et 2012. Les deux courbes inférieures retracent les accroissements annuels de température de l’atmosphère (DIFF12 HadCRUT3) et des océans (DIFF12 HadSST2).
Nous voyons que les pics de CO2 atmosphérique suivent les pics de température !! Un décalage de 9 à 10 mois est observé. Il s’agit probablement d’une belle illustration de la loi de Henry : lorsqu’il fait plus chaud, le CO2 dissous dans les Océans retourne vers l’atmosphère. Cette constatation a été publiée par Humlum et al. en 2013 (Global and Planetary Change 100:51–69). Ces observations jettent également un doute sérieux sur la théorie de l’effet de serre radiatif.

L'analyse sur le long terme , celle où tu t'amuses à tracer des petits traits , est basée sur l'analyse de carottes de glace ; et tu trouveras ci-dessous les données relevées sur la durée des déphasages ... tu as juste oublié que derrière les graphes ... il y a des données :]
Le long terme (échelle de ± 500 000 ans)

Contrairement au court terme, l’analyse des carottes de glace antarctique a démontré une très bonne corrélation entre concentration de CO2 et température. Cependant, il existe un déphasage : durant les centaines de milliers d’années qui nous ont précédé, l’augmentation du taux de CO2 atmosphérique a toujours suivi (et non précédé) les augmentations de température. C’est probablement le dégazage des océans provoqué par la hausse de la température qui a provoqué l’augmentation du CO2 de l’atmosphère. Les déphasages vont de 400 à 1000 ans. Cette observation jette également un doute sur la validité de la théorie de l’effet de serre radiatif!

Ces déphasages semblent systématiques. Voici quelques publications à ce sujet :

– Neftel et al. 1988 (Nature 331:609–611) : déphasage de 700 ± 500 ans.
– Fischer et al. 1999 (Science 283:1712) : déphasage de 400 à 1000 ans.
– Petit et al. 1999 (Nature 399:429–436)
– Monnin et al. (2001) : déphasage de 800 ± 600 ans
– Callion et al. (2003) : déphasage de 800 ± 200 ans
Si l’on regarde bien les courbes de la figure suivante, un détail important apparaît : on peut voir sur la figure que les plus grands pics de température (dont la largeur est mesurée par d’épais traits noirs horizontaux) ont une largeur beaucoup plus faible que les pics de CO2 correspondants.

Ceci a été constaté dans une publication récente (Richet 2021). En d’autres termes, la température chute alors que le taux de CO2 ne chute pas immédiatement. Comment expliquer ce phénomène si c’est le CO2 qui dirige la température? On peut par contre parfaitement expliquer cela si c’est la température qui règle le taux de CO2 atmosphérique, en faisant référence à la loi de Henry (dégazage depuis les océans).

Notons qu’à peine publiée, l’éditeur de la publication de Richet (Copernicus) a subi des pressions qui l’ont conduit à suspendre la visibilité de l’article sur internet. Serait-ce encore un cas de censure scientifique? Peut-importe, grâce à internet, l’article est visible sur d’autres sites (ici). Et en voici une traduction en français.
https://www.science-climat-energie.be/f ... re-et-co2/
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 03 août 2023 15:06 mais de quelles procédures capotées tu parles ? pour le moment, le seul rendu de justice qui le concerne, c'est une plainte à l'encontre de Karine Lacombe pour diffamation. plainte pour laquelle il a été débouté (pas de bol).
patience, le reste des affaires arrivent :mdr3:
Je parle à la fois des procédures en justice et de toutes les actions fomentées par un petit groupe de crétins revenchards au bras long pour démolir l'IHU , notamment les actions , perquisitions de l'ANSM et de l'IGAS

Tout le monde a vite oublié le cadre hospitalier pourri jusqu'à l'os qui a menacé de mort le Pr Raoult dès le début de l'épidémie ; ce gars fait partie des têtes de listes des VRP les plus engraissés par l'industrie pharma ; il est en particulier lié à un labo qui fabrique des piqouzes à 1000 balles la dose qui servaient en phase avancée de covid ... tu m'étonnes qu'il n'avait pas envie qu'on saborde ses plans en soignant les gens en phase précoce.

Ce qui est drôle, c'est de voir les gens se demander si le protocole de l'IHU est efficace , et d'autres décréter qu'il ne l'est pas , alors que cet exemple démontre que les gens savaient dès le début que ce traitement menaçait leurs plans scabreux.

Pour le reste des affaires , il n'y a rien , que dalle dans les dossiers ... les abrutis qui les déclenchent cherchent surtout à faire du buzz pour manipuler l'opinion et ammerder l'IHU , mais il n'en sortira rien
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 03 août 2023 15:06
latresne a écrit : 03 août 2023 14:13 Je ne lis pas ce sujet ,les mess sont trop longs ,mais j'aime bien Lotus parce qu'elle est seule contre tous .David contre Goliath en qq sorte.
Je n'aime pas les foules qui se déchaînent sur une personne à terre ou en difficulté.C'est du lynchage.
Quant à ses idées ,je me rappelle qu'elle était pro Raoult ,et moi anti.
oui mon cher Latresne, sauf que ce sont eux qui mordent la poussière :content12 :hurt3:
je ne suis ni à terre , ni en difficultés .. juste marre de perdre du temps
Il n'y a pas à être pro-Raoult ou anti , c'est comme si tu disais que tu étais contre la médecine et son éthique
on peut ne pas aimer le bonhomme , mais seules les actions comptent

Ma chère Lotus je ne me sens pas cap de discuter sur ce sujet avec toi ,je ne fais pas le poids,ne suis pas compétent.Si tt le monde pouvait en faire autant.
Content si tu gagnes qqs matchs.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

latresne a écrit : 05 août 2023 00:06
lotus95 a écrit : 03 août 2023 15:06
oui mon cher Latresne, sauf que ce sont eux qui mordent la poussière :content12 :hurt3:
Il n'y a pas à être pro-Raoult ou anti , c'est comme si tu disais que tu étais contre la médecine et son éthique

Ma chère Lotus je ne me sens pas cap de discuter sur ce sujet avec toi ,je ne fais pas le poids,ne suis pas compétent.Si tt le monde pouvait en faire autant.
Parce que vous croyez qu'une comptable est compétente pour causer de sciences ? :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 03 août 2023 15:06 oui mon cher Latresne, sauf que ce sont eux qui mordent la poussière :content12 :hurt3:
Ma chère Lotus je ne me sens pas cap de discuter sur ce sujet avec toi ,je ne fais pas le poids,ne suis pas compétent.Si tt le monde pouvait en faire autant.Content si tu gagnes qqs matchs.
Détrompes toi, il s'agit moins d'une question de compétence que de valeurs ... je défends l'éthique des médecins dignes de ce nom, qui soignent au mieux leurs patients en toutes circonstances , leur liberté de prescription, la liberté de chacun de décider des risques qu'il est pret à courir, et au delà la liberté d'expression ...

contre le cynisme , la vénalité et les méthodes mafieuses d'une pseudocience qui considère l'organisme humain comme son terrain de jeu , contre les imbéciles qui réduisent les vies humaines à des chiffres, contre les mafieux qui s'achètent des "vérités" et censurent le reste .............
Si le monde tournait rond , il n'y aurait pas de "matchs"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

solaris a écrit : 05 août 2023 12:29

Parce que vous croyez qu'une comptable est compétente pour causer de sciences ? :mdr3:

Je ne sais pas si elle est comptable , gynéco ou patissière,mais j'aime les gens qui se battent seuls contre tous .Pas vous de tte évidence.Le manque d'expérience sans doute.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

latresne a écrit : 05 août 2023 16:39
solaris a écrit : 05 août 2023 12:29

Je ne sais pas si elle est comptable , gynéco ou patissière,mais j'aime les gens qui se battent seuls contre tous .Pas vous de tte évidence.Le manque d'expérience sans doute.
Ben voyons ... vous savez je suis chercheur en ce qui me concerne ... et si je prend l'affaire des études pourries de Raoult elles sont fausses et bidoulilées point final (c'est démontré par a+b).

Alors les gens comme Lotus qui contre vents et marées vont défendre bec et ongles ces études alors qu'elle n'y capte que dalle libre à vous de trouver ça héroïque mais oui elle va se battre seule contre tous dumoins seule contre ceux qui comprennent de quoi il s'agit... c'est juste un"affrontement" toalement stérile de l'intelligence contre l'incompétance et la stupidité.

Après c'est un peu le drame des compltistes qui sont contre tout juste par principe de s'opposer au système où à je ne sais quoi leur passant par la tête ... sans leurs oppositions perpétuelles ils n'existent plus.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 04 août 2023 09:16 Oh, je n'ai pas cette prétention , je pense que c'est plutôt l'aveuglement volontaire qui ne sont pas des exemples à suivre ...

Oublies "Hold up" et les critiques de l'armée de baltringues qui ont cherché à démolir ce documentaire plutôt visionnaire , et regardes les FAITS

Penches toi notamment sur toutes les lois déjà votées : anti fake news, secret des affaires, contenus "haineux", fichage des opinions politiques et religieuses , reconnaissance faciale , Digital services act (UE) , Loi de progammation militaire et en particulier son nouveau régime de réquisition .....
et demandes toi dans quel sens vont toutes ces lois

Penches toi aussi sur les projets pass carbone, Identité numérique, portefeuille numérique, monnaie numérique ... avec à terme disparition du cash
et demandes toi dans quel sens vont tous ces outils

Tu peux aussi lire le bouquin du grand gourou , K. Schwab, publié en juin 2020 ; il est même en accès libre
http://reparti.free.fr/schwab2020fr.pdf

Au delà du Build back better , anonné par les plus gros hypocrites de la planète , il y a plus explicite
*"vous ne possèderez rien, et vous serez heureux" ... slogan du WEF de 2016

Tu peux rapprocher ce beau slogan de l'investissement massif des plus riches dans l'immobilier , notamment aux US où la propriété est devenue inaccesible au quidam dans certaines régions tellement les prix ont flambé , des discours de l'ex ministre du logement en France culpabilisant les petits propriétaires et préconisant "la densité heureuse" , des lois votées ou projets de lois visant à séparer le foncier du bati et instaurer de nouvelles taxes , du régime de réquisition de la LPM , réécrit de façon dangereusement vague pour permettre sur simple décret de réquisitionner des personnes et des biens pour respecter des engagements internationaux ..
en sachant que dans engagements internationaux , il y a l'OTAN , l'OMS , le GIEC et les accords sur le climat ....

ou du fait que Bill Gates est devenu le plus grand propriétaire de terres agricoles aux US , que l'on cherche à exproprier 3000 agriculteurs/éleveurs aux Pays Bas sous prétexte écologique , et que partout ailleurs, on incrimine l'agriculture et l'élevage comme grands coupables du réchauffement climatique ... tout en faisant la promotion d'un nouveau secteur de bouffe de synthèse ou à base d'insectes

Tu peux aussi observer les conséquences de ces crises qui s'enchainent , et constater qu'elles vont toutes dans la même direction : faillites , chômage massif, inflation démesurée, appauvrissement des populations , décuplement des fortunes des plus riches et creusement des inégalités ..

Bref, je ne donne que des bribes d'infos , la réalité va surement bien au delà ... à toi d'en faire ce que bon te semble
Moi je t'ai déjà dit : j'ai beau me renseigner sur tous ces sujets, je ne vois ni le problème, ni le lien entre eux , ni vers une dérive totalitaire.

Genre le "vous ne posséderez rien et vous serez heureux" n'est pas de Schwab, n'est pas une parole officielle de son groupe mais juste l'avis d'une politicienne de je ne sais plus quel pays du nord, et n'est pas une préconisation mais un effet d'un scénario prévisionnel qu'elle a étudié à propos de ce que pourrait devenir l'économie du futur toute seule, si on laisse faire le capitalisme actuel.

Ou genre Bill Gates est le plus gros propriétaire terrien américain, mais avec moins de 0,1% du total des terres. C'est peut-être chelou, mais on n'a aucune idée de ce qu'il veut en faire. Le principal problème là dedans, c'est que Bill Gates est un technologiste qui croit fermement en la technologie pour "améliorer le monde", et qu'il va y installer de l'agriculture industrielle productiviste au lieu de choisir une agriculture intelligente. Mais y'a pas vraiment de rapport avec une dérive autoritaire. Surtout qu'on est là dans du capitalisme privé et totalement libéral, donc pas du tout le trip étatisme totalitaire ...

Tu nous demandes de nous renseigner par nous même. Mais quand on le fait vraiment, en se renseignant objectivement sur ces sujets de manière neutre, donc pas en allant lire des articles orientés sur certains sites, bah on ne voit pas le problème. Peux-tu nous l'expliquer ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »