Le complot comme explication

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le complot comme explication

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 05 août 2023 13:02
Détrompes toi, il s'agit moins d'une question de compétence que de valeurs ... je défends l'éthique des médecins dignes de ce nom, qui soignent au mieux leurs patients en toutes circonstances , leur liberté de prescription, la liberté de chacun de décider des risques qu'il est pret à courir, et au delà la liberté d'expression ...

contre le cynisme , la vénalité et les méthodes mafieuses d'une pseudocience qui considère l'organisme humain comme son terrain de jeu , contre les imbéciles qui réduisent les vies humaines à des chiffres, contre les mafieux qui s'achètent des "vérités" et censurent le reste .............
Si le monde tournait rond , il n'y aurait pas de "matchs"
Ah mais ce n'est pas de la liberté de prescription qu'il s'agit.
Dans le secret d'un cabinet médical, un médecin est parfaitement libre et responsable de son diagnostic et de sa prescription.
A son patient d'avoir confiance ou non et après coup de se plaindre d'une erreur ou pas.

Là, il s'agit en pleine pandémie et alors qu'il n'y avait encore aucun masque, encore moins des vaccins, d'une campagne publicitaire tendant à faire croire qu'il existait un traitement efficace de la maladie.

1)) C'était faux.
Non seulement nous le savons maintenant après coup (sur le moment, tout le monde aurait pu "se tromper" et...croire que c'était vrai; mais il y a eu débat et avertissements dès le début.
Et ça n'a pas tempéré l'ardeur de Raoult et de ses fans qui accusaient de ne pas vouloir SOIGNER.
Il a utilise TOUS les moyens pour se mettre en avant.

2) Ca a poussé des gens à négliger les risques de contamination.
C'est irresponsable au mieux, criminel au pire.
Aux juges d'apprécier.
.
Toi tu comportes comme la groupie du Grand Gourou.
Et tu insultes ceux qui ne partagent pas ce qui n'est que TA passion.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 05 août 2023 18:16
Détrompes toi, il s'agit moins d'une question de compétence que de valeurs ... je défends l'éthique des médecins dignes de ce nom, qui soignent au mieux leurs patients en toutes circonstances , leur liberté de prescription, la liberté de chacun de décider des risques qu'il est pret à courir, et au delà la liberté d'expression ...

contre le cynisme , la vénalité et les méthodes mafieuses d'une pseudocience qui considère l'organisme humain comme son terrain de jeu , contre les imbéciles qui réduisent les vies humaines à des chiffres, contre les mafieux qui s'achètent des "vérités" et censurent le reste .............
Dans le secret d'un cabinet médical, un médecin est parfaitement libre et responsable de son diagnostic et de sa prescription.
A son patient d'avoir confiance ou non et après coup de se plaindre d'une erreur ou pas.

Là, il s'agit en pleine pandémie et alors qu'il n'y avait encore aucun masque, encore moins des vaccins, d'une campagne publicitaire tendant à faire croire qu'il existait un traitement efficace de la maladie.

1)) C'était faux.
Non seulement nous le savons maintenant après coup (sur le moment, tout le monde aurait pu "se tromper" et...croire que c'était vrai; mais il y a eu débat et avertissements dès le début.
Et ça n'a pas tempéré l'ardeur de Raoult et de ses fans qui accusaient de ne pas vouloir SOIGNER.

Aux juges d'apprécier.
.
Vi vi, en revanche un labo amerloque qui se fait 100 milliards de béné sur le dos d'une pseudo pandémie a forcément raison. Et un président de droite qui s'en croque au passage a bien entendu parole d'évangile.
T'ain l'extrême gauche a bien changé.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Mickey a écrit : 05 août 2023 18:36

1)) C'était faux.

Aux juges d'apprécier.
.
Vi vi, en revanche un labo amerloque qui se fait 100 milliards de béné sur le dos d'une pseudo pandémie a forcément raison. Et un président de droite qui s'en croque au passage a bien entendu parole d'évangile.
On parle science et vous répondez poltique ... les complotistes vous êtes toujorus dans l'idéolgie jamais dans la logique élémentaire.

Comme tous ces abrutis quand j'expliquais (en vain) pourquoi les études de Raoult étaient truffées d'erreurs qui fermaient tout débat avec leurs deux neurones en m'accusant d'être du coté de Pfizer.

Le monde des complotistes est puéril avec toujours deux camps : les gentils et les méchants ... ce n'est pas parce que factuellement et scientifiquement on dit la vérité (en l'occurence que le traitement de Raoult était de la poudre de perlinpinpin) que l'on va accepter tout n'importe quoi d'autre sans réfléchir.

Il faudrait vraiment grandir et arréter de vous opposer bêtement à tout comme des ados attardés (vous allez me répondre que vous avez un éesprit critique" et êtes des "lanceurs d'alertes" maisd d'un autre coté dès que vous avez trouvé un gourou vous lui léchez le cul comme c'est pas permi ... ::d )
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

1)) C'était faux.

Aux juges d'apprécier.
.
:super: :super: :super:

Voici la procédure "scientifique" à suivre par les complotistes en cas d'épidémie :

valider le premier "traitement" proposé car on est dans l'urgence absolue et on n'a pas le temps de faire des études correctes ni de réfléchir

PS : comme plusieurs mixtures vont apparaître dès le début de l'épidémie en cas de doute sélectionner celle proposée par le gourou qui a la plus grande gueule possible et se prend pour un grand génie ... suivre ensuite sa sainte parole comme s'il était dieu sur Terre ... ne jamais en dévier pour lui prouver votre foi et rejeter tous les propos d'infidèles allant à l'encontre de sa divine parole ... amen .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

solaris a écrit : 05 août 2023 18:43
On parle science et vous répondez poltique ... les complotistes vous êtes toujorus dans l'idéolgie jamais dans la logique élémentaire.

Comme tous ces abrutis quand j'expliquais (en vain) pourquoi les études de Raoult étaient truffées d'erreurs qui fermaient tout débat avec leurs deux neurones en m'accusant d'être du coté de Pfizer.

Le monde des complotistes est puéril avec toujours deux camps : les gentils et les méchants ... ce n'est pas parce que factuellement et scientifiquement on dit la vérité (en l'occurence que le traitement de Raoult était de la poudre de perlinpinpin) que l'on va accepter tout n'importe quoi d'autre sans réfléchir.

Il faudrait vraiment grandir et arréter de vous opposer bêtement à tout comme des ados attardés (vous allez me répondre que vous avez un éesprit critique" et êtes des "lanceurs d'alertes" maisd d'un autre coté dès que vous avez trouvé un gourou vous lui léchez le cul comme c'est pas permi ... ::d )
Non, il s'agit bien de politique.
De dire que Raoult est un marseillouse opportuniste qui veut se faire du fric sur le dos d'une grippette, je l'ai dit et je l'assume.
Mon propos concerne ces connards prétendus d'extrême gauche, qui d'un coup par trouille trouvent en Pfizer le sauveur autoproclamé. Une firme qui a été moulte fois impliqué dans des arnaques sur les vax et qui brasse des milliards.
Ces types ne valent strictement rien.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

solaris a écrit : 05 août 2023 17:07
latresne a écrit : 05 août 2023 16:39

Je ne sais pas si elle est comptable , gynéco ou patissière,mais j'aime les gens qui se battent seuls contre tous .Pas vous de tte évidence.Le manque d'expérience sans doute.
Ben voyons ... vous savez je suis chercheur en ce qui me concerne ... et si je prend l'affaire des études pourries de Raoult elles sont fausses et bidoulilées point final (c'est démontré par a+b).

Alors les gens comme Lotus qui contre vents et marées vont défendre bec et ongles ces études alors qu'elle n'y capte que dalle libre à vous de trouver ça héroïque mais oui elle va se battre seule contre tous dumoins seule contre ceux qui comprennent de quoi il s'agit... c'est juste un"affrontement" toalement stérile de l'intelligence contre l'incompétance et la stupidité.

Après c'est un peu le drame des compltistes qui sont contre tout juste par principe de s'opposer au système où à je ne sais quoi leur passant par la tête ... sans leurs oppositions perpétuelles ils n'existent plus.

Je ne veux pas et peux pas discuter à votre niveau sur ce sujet ,suis incompétent .MM si je trouve Raoult limite dans ses expilcations .
Par contre je constate qu'on peut être chercheur et borné .Je redonne le point à Lotus sur son obstination à défendre seule ses convictions contre tous.Le courage c'est la moindre des choses,non ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Mickey a écrit : 05 août 2023 19:02
solaris a écrit : 05 août 2023 18:43

Non, il s'agit bien de politique.
De dire que Raoult est un marseillouse opportuniste qui veut se faire du fric sur le dos d'une grippette, je l'ai dit et je l'assume.
Mon propos concerne ces connards prétendus d'extrême gauche, qui d'un coup par trouille trouvent en Pfizer le sauveur autoproclamé. Une firme qui a été moulte fois impliqué dans des arnaques sur les vax et qui brasse des milliards.
Ces types ne valent strictement rien.
Vous êtes au courant que vos propos sont totalement lunaires ? ::d

Quel rapport entre "gauche" et le vaccin de Pfizer ?
On ne pouvait pas petre de droite et ravi de l'arrivée d'un vaccin ? :siffle:

Et je vous le redit pour savoir si le traitement de Raoult fonctionnait ou pas la réponse n'était pas politique mais scientifique ... c'est l'évidence même ...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

latresne a écrit : 05 août 2023 19:17
solaris a écrit : 05 août 2023 17:07

Ben voyons ... vous savez je suis chercheur en ce qui me concerne ... et si je prend l'affaire des études pourries de Raoult elles sont fausses et bidoulilées point final (c'est démontré par a+b).

Alors les gens comme Lotus qui contre vents et marées vont défendre bec et ongles ces études alors qu'elle n'y capte que dalle libre à vous de trouver ça héroïque mais oui elle va se battre seule contre tous dumoins seule contre ceux qui comprennent de quoi il s'agit... c'est juste un"affrontement" toalement stérile de l'intelligence contre l'incompétance et la stupidité.

Après c'est un peu le drame des compltistes qui sont contre tout juste par principe de s'opposer au système où à je ne sais quoi leur passant par la tête ... sans leurs oppositions perpétuelles ils n'existent plus.

Je ne veux pas et peux pas discuter à votre niveau sur ce sujet ,suis incompétent .MM si je trouve Raoult limite dans ses expilcations .
Par contre je constate qu'on peut être chercheur et borné .Je redonne le point à Lotus sur son obstination à défendre seule ses convictions contre tous.Le courage c'est la moindre des choses,non ?
Vous avez bien raison ... vous devriez donner le double de points à ceux qui souteinnent que 2+2=5 car ils sont seuls contre tous aussi ::d

Vous confondez courage et bétise.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement le vaccin Pfizer était en fait un vaccin de la startup allemande BioNtech, Pfizer ne s'étant occupé que de la production et de la distribution à grande échelle.

Et leur vaccin s'est partagé le marché avec Moderna, Johnson & Johnson, AstraZeneca, etc.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Avec une efficacité redoutable, quand on voit le résultat après les fêtes de Bayonne. :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 août 2023 17:58
Moi je t'ai déjà dit : j'ai beau me renseigner sur tous ces sujets, je ne vois ni le problème, ni le lien entre eux , ni vers une dérive totalitaire.

Genre le "vous ne posséderez rien et vous serez heureux" n'est pas de Schwab, n'est pas une parole officielle de son groupe mais juste l'avis d'une politicienne de je ne sais plus quel pays du nord, et n'est pas une préconisation mais un effet d'un scénario prévisionnel qu'elle a étudié à propos de ce que pourrait devenir l'économie du futur toute seule, si on laisse faire le capitalisme actuel.

Ou genre Bill Gates est le plus gros propriétaire terrien américain, mais avec moins de 0,1% du total des terres. C'est peut-être chelou, mais on n'a aucune idée de ce qu'il veut en faire. Le principal problème là dedans, c'est que Bill Gates est un technologiste qui croit fermement en la technologie pour "améliorer le monde", et qu'il va y installer de l'agriculture industrielle productiviste au lieu de choisir une agriculture intelligente. Mais y'a pas vraiment de rapport avec une dérive autoritaire. Surtout qu'on est là dans du capitalisme privé et totalement libéral, donc pas du tout le trip étatisme totalitaire ...

Tu nous demandes de nous renseigner par nous même. Mais quand on le fait vraiment, en se renseignant objectivement sur ces sujets de manière neutre, donc pas en allant lire des articles orientés sur certains sites, bah on ne voit pas le problème. Peux-tu nous l'expliquer ?
Question de sensibilité et de vision d'ensemble sans doute , de conception de la démocratie et des libertés individuelles aussi.

Si tu ne vois pas de problèmes à ce que des lois rognent de plus en plus nos libertés sous des prétextes bidons , permettent de réquisitionner arbitrairement nos biens , nous soumettent de plus en plus aux diktats de l'oligarchie mondialiste , nous amènent progresivement vers une société de surveillance à la chinoise ... je ne peux pas grand chose pour toi.
C'est un fait qu'une partie de la population privilégie la sécurité, même si elle n'est qu'illusoire, à la liberté , et qu'elle ne peut pas imaginer d'intentions malveillantes dans les actions de ceux qui sont censés protéger les populations.

Aujourd'hui , le simple fait de constater que les TPE/PME boivent la tasse du fait d'évènements qu'on ne peut pas totalement qualifier de fatalités , que la population s'appauvrisse continuellement au fur et à mesure des crises par une inflation en grande partie fabriquée .. et que parallèlement , les plus riches aient décuplé leurs fortunes ... devrait interpeller tout le monde
A la question : qui profite du crime , on a la réponse

Il faut aussi capter la situation critique de la finance avant covid , maintenue sous perfusion par les banques centrales depuis la crise de 2008 et arrivée au bout du bout ..avec pour seules optiques l'effondrement brutal ou l'effondrement contrôlé avec pillage du système actuel et provocation d'un chaos qui servira de prétexte à la bascule d'un système moribond à un nouveau système au bénéfice de la caste .. qui prendrait le contrôle de tous les secteurs stratégiques (alimentation, énergie, immobilier, santé, services publics ...) ; les exemples dont je parle n'en sont qu'une petite illustration.

J'ai posté plus d'une fois la video d'une conférence d'un économiste allemand qui explique très bien les choses
https://crowdbunker.com/v/aJRBXUqkLEw

Ce qui me parait évident , c'est qu'on ne peut pas comprendre la situation lorsqu'on considère les évènements de façon isolée , ou qu'on a une vision angéliste des puissants qui ont pris le contrôle des Etats ; la vision d'ensemble est primordiale , et pour en avoir ne serait ce qu'un échantillon , il faut s'intéresser à tous les faits anodins en apparence et ne pas rejeter arbitrairement les sources indépendantes sous couvert de "complotisme" , ce ne sont certainement pas les médias mainstream qui en parleront, ils font partie du problème , pas des solutions.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Où ai-je dit que je trouvais normal que des labos se fassent du pognon avec la mort des gens?
Nulle part.
C'est le fonctionnement BANAL du capitalisme.
Seulement moi, le capitalisme je n'en veux plus alors que tu veux le sauver.
De toute façon, qu'un labo se fasse du fric ne lave pas la sordide ambition et les mensonges de ton héros.

Tu changes juste de sauveur, parce que tu ne sais faire que ça..
Raoult contre les labos.

Mais on n'échappe pas à l'inondation en s'accrochant à la queue du Tigre (proverbe chinois)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

solaris a écrit : 05 août 2023 17:07vous savez je suis chercheur en ce qui me concerne
En tant que chercheur tu penses quoi de la carrière de Raoult si on oublie tout ce qui concerne le COVID ?

D'après ce que j'ai compris il vous écrase tous :lol:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 août 2023 22:14 Question de sensibilité et de vision d'ensemble sans doute , de conception de la démocratie et des libertés individuelles aussi.

Si tu ne vois pas de problèmes à ce que des lois rognent de plus en plus nos libertés sous des prétextes bidons , permettent de réquisitionner arbitrairement nos biens , nous soumettent de plus en plus aux diktats de l'oligarchie mondialiste , nous amènent progresivement vers une société de surveillance à la chinoise ... je ne peux pas grand chose pour toi.
C'est un fait qu'une partie de la population privilégie la sécurité, même si elle n'est qu'illusoire, à la liberté , et qu'elle ne peut pas imaginer d'intentions malveillantes dans les actions de ceux qui sont censés protéger les populations.

Aujourd'hui , le simple fait de constater que les TPE/PME boivent la tasse du fait d'évènements qu'on ne peut pas totalement qualifier de fatalités , que la population s'appauvrisse continuellement au fur et à mesure des crises par une inflation en grande partie fabriquée .. et que parallèlement , les plus riches aient décuplé leurs fortunes ... devrait interpeller tout le monde
A la question : qui profite du crime , on a la réponse

Il faut aussi capter la situation critique de la finance avant covid , maintenue sous perfusion par les banques centrales depuis la crise de 2008 et arrivée au bout du bout ..avec pour seules optiques l'effondrement brutal ou l'effondrement contrôlé avec pillage du système actuel et provocation d'un chaos qui servira de prétexte à la bascule d'un système moribond à un nouveau système au bénéfice de la caste .. qui prendrait le contrôle de tous les secteurs stratégiques (alimentation, énergie, immobilier, santé, services publics ...) ; les exemples dont je parle n'en sont qu'une petite illustration.

J'ai posté plus d'une fois la video d'une conférence d'un économiste allemand qui explique très bien les choses
https://crowdbunker.com/v/aJRBXUqkLEw

Ce qui me parait évident , c'est qu'on ne peut pas comprendre la situation lorsqu'on considère les évènements de façon isolée , ou qu'on a une vision angéliste des puissants qui ont pris le contrôle des Etats ; la vision d'ensemble est primordiale , et pour en avoir ne serait ce qu'un échantillon , il faut s'intéresser à tous les faits anodins en apparence et ne pas rejeter arbitrairement les sources indépendantes sous couvert de "complotisme" , ce ne sont certainement pas les médias mainstream qui en parleront, ils font partie du problème , pas des solutions.
C'est juste que je ne vois pas où nos lois "rognent de plus en plus nos libertés sous des prétextes bidons , permettent de réquisitionner arbitrairement nos biens , nous soumettent de plus en plus aux diktats de l'oligarchie mondialiste , nous amènent progresivement vers une société de surveillance à la chinoise", à part à la marge. Et surtout pas dans les exemples que tu as cités.

Je ne vois pas où les TPE/PME boivent la tasse. Ni où la population s'appauvrit. Le pouvoir d'achat est stable, le chômage baisse. L'inflation actuelle n'est pas fabriquée, elle est la cause d'une grosse crise mondiale et de spéculation boursière à des seules fins de profit égoïste.

Le finance n'est absolument pas sous perfusion : ce secteur se fait toujours plein de pognon, et n'en a jamais fait autant. En 2008 seuls quelques organismes ont morflé. On a laissé mourir certains, aidé d'autres de manière totalement immorale vu qu'ils avaient fait de la merde pour leur propre profit, n'ont eu de compte à rendre à personne, se sont opposé à toute régulation ultérieure et contiuent à faire de la merde depuis, mais la majorité n'a même pas été touché par la crise, vu que ce n'était pas leur secteur d'activité. Et certains se sont même fait max de thunes pendant cette crise financière, en ayant parié sur la chute du système des subprimes. Le système financier est bien loin de d'éteindre ... Ce que tu dis est d'autant plus étrange que tu passes ton temps à cracher sur Blackrock, que tu trouves trop gros et trop influent, et qui est un des principaux acteurs du monde de la finance mondiale.

Trouver des petits indices anodins qui viennent conforter une idée préconçue, ça n'est pas tirer une conclusion objective, c'est renforcer une croyance. C'est un peu faible comme niveau de preuve.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

1)) C'était faux.

Aux juges d'apprécier.
.
Bien sûr que si , même si les décrets limitant la prescription d'HCQ ou d'antibiotiques ne pouvaient pas légalement l'emporter sur le droit inaliénable des médecins à la prescription , une grande majorité de médecins s'en est tenue au "restez chez vous jusqu'à étouffement + 15 + doliprane"
surtout après l'étude frauduleuse du Lancet tombée à pic pour écarter la HCQ de tous les essais en cours

Et comme tu t"en tiens au discours du neuneu qui ne s'informe pas au delà de ses croyances , tu ne sais pas que des études ont démontré que le paracétamol peut être très nocif et aggraver l'infection parce qu'il épuise les réserves en glutathion , un antioxydant majeur de l'organisme
c'est un peu comme si on préconisait à un soldat de se désarmer avant d'aller au front ... :]

Quelle "campagne publicitaire" ?? tu crois que la communication d'un expert mondial en microbiologie et maladies infectieuses peut s'apparenter à de la publicité ?? qui plus est lorsque la seule stratégie thérapeutique des pseudo sachants consistait à laisser les gens s'aggraver chez eux avant de les prendre en charge , souvent trop tard ??
est ce que tu sais que 1/3 des décès se sont produits à domicile ? que 17% des décès hospitaliers se sont produits le 1er jour d'admission ? et 1/3 dans les 3 premiers jours ??? qu'est ce qui a vraiment tué au final ??

De toute évidence , comme d'autres prétentieux ici, tu te crois en position de porter des jugements sarbitraires sur un expert mondialement reconnu alors que tu ne captes rien à la maladie du covid, rien aux principes actifs du protocole de l'IHU, rien aux nombreux autres traitements qui ont soigné durant cette période ... toi, tu te comportes comme un vaccinolatre fanatique qui prend les gens pour des cons , évites de donner des leçons, ;
je m'énerve parce que ce sont des raisonnements stupides comme le tien qui ont le plus tué , et continueront à tuer
Modifié en dernier par lotus95 le 06 août 2023 00:06, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »