Mesoke a écrit : ↑05 août 2023 17:58
Moi je t'ai déjà dit : j'ai beau me renseigner sur tous ces sujets, je ne vois ni le problème, ni le lien entre eux , ni vers une dérive totalitaire.
Genre le "vous ne posséderez rien et vous serez heureux" n'est pas de Schwab, n'est pas une parole officielle de son groupe mais juste l'avis d'une politicienne de je ne sais plus quel pays du nord, et n'est pas une préconisation mais un effet d'un scénario prévisionnel qu'elle a étudié à propos de ce que pourrait devenir l'économie du futur toute seule, si on laisse faire le capitalisme actuel.
Ou genre Bill Gates est le plus gros propriétaire terrien américain, mais avec moins de 0,1% du total des terres. C'est peut-être chelou, mais on n'a aucune idée de ce qu'il veut en faire. Le principal problème là dedans, c'est que Bill Gates est un technologiste qui croit fermement en la technologie pour "améliorer le monde", et qu'il va y installer de l'agriculture industrielle productiviste au lieu de choisir une agriculture intelligente. Mais y'a pas vraiment de rapport avec une dérive autoritaire. Surtout qu'on est là dans du capitalisme privé et totalement libéral, donc pas du tout le trip étatisme totalitaire ...
Tu nous demandes de nous renseigner par nous même. Mais quand on le fait vraiment, en se renseignant objectivement sur ces sujets de manière neutre, donc pas en allant lire des articles orientés sur certains sites, bah on ne voit pas le problème. Peux-tu nous l'expliquer ?
Question de sensibilité et de vision d'ensemble sans doute , de conception de la démocratie et des libertés individuelles aussi.
Si tu ne vois pas de problèmes à ce que des lois rognent de plus en plus nos libertés sous des prétextes bidons , permettent de réquisitionner arbitrairement nos biens , nous soumettent de plus en plus aux diktats de l'oligarchie mondialiste , nous amènent progresivement vers une société de surveillance à la chinoise ... je ne peux pas grand chose pour toi.
C'est un fait qu'une partie de la population privilégie la sécurité, même si elle n'est qu'illusoire, à la liberté , et qu'elle ne peut pas imaginer d'intentions malveillantes dans les actions de ceux qui sont censés protéger les populations.
Aujourd'hui , le simple fait de constater que les TPE/PME boivent la tasse du fait d'évènements qu'on ne peut pas totalement qualifier de fatalités , que la population s'appauvrisse continuellement au fur et à mesure des crises par une inflation en grande partie fabriquée .. et que parallèlement , les plus riches aient décuplé leurs fortunes ... devrait interpeller tout le monde
A la question : qui profite du crime , on a la réponse
Il faut aussi capter la situation critique de la finance avant covid , maintenue sous perfusion par les banques centrales depuis la crise de 2008 et arrivée au bout du bout ..avec pour seules optiques l'effondrement brutal ou l'effondrement contrôlé avec pillage du système actuel et provocation d'un chaos qui servira de prétexte à la bascule d'un système moribond à un nouveau système au bénéfice de la caste .. qui prendrait le contrôle de tous les secteurs stratégiques (alimentation, énergie, immobilier, santé, services publics ...) ; les exemples dont je parle n'en sont qu'une petite illustration.
J'ai posté plus d'une fois la video d'une conférence d'un économiste allemand qui explique très bien les choses
https://crowdbunker.com/v/aJRBXUqkLEw
Ce qui me parait évident , c'est qu'on ne peut pas comprendre la situation lorsqu'on considère les évènements de façon isolée , ou qu'on a une vision angéliste des puissants qui ont pris le contrôle des Etats ; la vision d'ensemble est primordiale , et pour en avoir ne serait ce qu'un échantillon , il faut s'intéresser à tous les faits anodins en apparence et ne pas rejeter arbitrairement les sources indépendantes sous couvert de "complotisme" , ce ne sont certainement pas les médias mainstream qui en parleront, ils font partie du problème , pas des solutions.