Tu n'as même pas pris le temps de lire l'article paru sur le Monde.tisiphoné a écrit : ceux qui sont hors la loi, ce sont les roms qui occupent illégalement des terrains privés.
sinon SOS racisme, oui c'est du lourd![]()
Pas grave, pour ceux qui ne sont pas racistes et que ça intéresse, la suite:
Le gens du voyage occupaient un espace illégalement mais la ville de Nice ne respecte pas ses obligations
Ce qu'il a dit : "Ils viennent d'envahir sans droits ni titre avec une pince monseigneur et par effraction, des terrains de football."
Pourquoi c'est incomplet ? S'il est exact que les gens du voyage ont investi illégalement le stade de rugby des Arboras fin juin, la ville de Nice, elle, ne dispose pas des espaces d'accueil obligatoires, destinés aux gens du voyage.
La loi du 5 juillet 2000, relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, oblige les communes de plus des 5 000 habitants à mettre deux terrains à la disposition de ces populations : une aire de "stationnement" qui doit pouvoir accueillir 50 caravanes et une seconde, de "grand passage" (50 à 250 caravanes) "destinées à répondre aux besoins de déplacement des gens du voyage en grands groupes à l'occasion des rassemblements traditionnels ou occasionnels, avant et après ces rassemblements". Or, la ville de Nice n'a qu'un seule espace dit "de stationnement" à proposer. Les gens du voyage souhaitant se rendre à Nice peuvent donc s'y installer, à condition de ne pas s'installer à plus de 50 caravanes à la fois.
Pour mieux situer l'illégalité!
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/0 ... -destrosi/


