Ce que vous dites est tout a fait vrai car le RN n'a jamais été au pouvoir. L'Assemblée Nationale donnerait un aperçu de l'incompétence, de la démagogie et de la nuisance de ce parti. Mettre le gendre idéal à selfies 1er Ministre démontrerait que sous sa belle figure, se cache un incapable. Sa popularité redescendrait aussi sec. Le Parlement européen est invisible pour les français, l'Assemblée nationale non.Mesoke a écrit : ↑12 juin 2024 17:03Ca ne changerait rien pour 2027. L'adhésion au RN est une adhésion à de la démagogie médiatique, à de la propagande, pas à leur programme ou à sa faisabilité. Tant que les médias parleront massivement des méchants immigrés qui sont tous des musulmans qui viennent nous envahir et changer notre civilization tout en commettant tous d'horribles crimes le RN surfera dessus et aura du succès, quels que soient son programme et ses résultats. Le gros de ses électeurs se fichent des faits, on a beau leur montrer les incohérences du RN, leurs changements de veste suivant le sens du vent, leurs votes allant à l'encontre de leur discours ou l'impossibilité de ce qu'ils proposent, pas une fois tu ne les verras critiquer le RN.Patchouli38 a écrit : ↑12 juin 2024 16:36 Peut-être qu'il s'attend à voir le RN obtenir la majorité absolue, ce qui est possible au vu des sondages.
Ce qui confronterait le RN à son programme irréaliste. Ainsi, les français se rendront compte de la démagogie du RN et son impossibilité à appliquer son programme. Cela laisserait donc un boulevard au futur Président 2027, issu du Centre.
De plus, le RN fera face à son procès en automne, ce qui finira par l'achever.
La majorité des français ont voté au RN, non par adhésion de leurs idées, mais par le rejet de la politique d'E. Macron. S'ils considèrent que le RN est aussi incapable que lui, alors voteront pour un autre parti.
Il ne restera que les fanatiques pour continuer à voter RN.
L'immigration a occupé l'espace médiatique dernièrement, mais d'autres faits d'actualités feront aussi la une, peut-être le réchauffement climatique. Et là, le RN n' a rien dans son sac pour lutter contre, mis à part sa priorité nationale.