Au congrès du RN, Steeve Briois alerte sur l’arrivée de «fous furieux» à la tête du parti

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Au congrès du RN, Steeve Briois alerte sur l’arrivée de «fous furieux» à la tête du parti

Message par Corvo »

On a pas fini de se marrer. :D

VICTOIRE DE BARDELLA: BRIOIS DÉNONCE UN "DÉBUT DE PURGE" APRÈS SON ÉVICTION DE LA NOUVELLE DIRECTION DU RN

Le ton monte après la victoire de Jordan Bardella à la tête du RN. Alors que Steeve Briois est arrivé cinquième au Conseil national après le vote des militants, son nouveau patron ne lui a pas proposé de figurer dans la plus puissante des institutions du parti. De quoi le pousser à réagir publiquement.

"Alors que depuis de nombreux mois je tire la sonnette d'alarme sur une potentielle re-radicalisation, je ne peux voir dans mon éviction qu'une sanction pour avoir voulu sensibiliser sur un phénomène que les faits confirment", tance le maire d'Hénin-Beaumont dans un communiqué de presse que s'est procuré BFMTV.
Passes d'armes
Avant de citer: "les ronds de jambe faits à certains intégristes, jusqu'à l'adoption de positions droitardes, contraires à mon sens au 'ni droite, ni gauche' qui a prévalu pendant des décennies au Front National".

Steeve Briois faisait partie des soutiens de Louis Aliot, le seul concurrent de Jordan Bardella dans la compétition interne. Les tensions avaient été vives ces dernières semaines entre l'édile et le nouveau président.

Les partisans du maire de Perpignan ont pointé à plusieurs reprises une trop grande mansuétude avec des anciens du parti qui ont rejoint Éric Zemmour ou encore sa proximité avec les partisans du "grand remplacement".

"Un début de purge"
Faute d'avoir été nommé au puissant bureau exécutif, Steeve Briois a encore indiqué refuser de siéger, tel que le nouveau président lui proposait, au bureau national - une instance au pouvoir bien moindre.

Cela "n'aurait été qu'un prétexte pour ne pas avouer ce qui s'apparente davantage à un début de purge contre ceux qui défendent la ligne sociale", attaque encore l'édile.
Après son élection à la présidence du parti avec près de 85% des voix, Jordan Bardella a composé un nouveau bureau exécutif dominé par ses proches à l'instar de Sébastien Chenu, Hélène Laporte ou Edwige Diaz. La vice-présidence du parti revient cependant à son adversaire Louis Aliot en gage d'apaisement.

"Certaines outrances me donnent encore raison", affirme encore Steeve Briois, qui "regrette que des années de dédiabolisation soient en train d'être réduites à néant avec comme seul but de plaire à une minorité électorale, avec le risque d'une nouvelle mise à la marge du RN".

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 50212.html
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Au congrès du RN, Steeve Briois alerte sur l’arrivée de «fous furieux» à la tête du parti

Message par Hdelapampa »

Oh, bonne mère, eux aussi, ils s'insultent!
Mais où va la France?
Que fait la police???? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Re: Au congrès du RN, Steeve Briois alerte sur l’arrivée de «fous furieux» à la tête du parti

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 17:47 Oh, bonne mère, eux aussi, ils s'insultent!
Mais où va la France?
Je regarde et j'écoute Bardella sur LCI ça vaut son pesant d'or. :D
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 17:49
Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 17:47 Oh, bonne mère, eux aussi, ils s'insultent!
Mais où va la France?

Que votre vie semblerait vide et triste s'il n'y avait pas le RN pour épancher votre mauvaise bile. Ecoutez donc Bardelle, ça ne peut que vous rendre un peu plus intelligent à défaut de vous rendre un peu moins rance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2022 18:46

Que votre vie semblerait vide et triste s'il n'y avait pas le RN pour épancher votre mauvaise bile. Ecoutez donc Bardelle, ça ne peut que vous rendre un peu plus intelligent à défaut de vous rendre un peu moins rance.
Mais c'est ce que je fais.
C'est pour ça que je ris.
Avec Bardella, c'est le bardelle au nom de l'ordre ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 novembre 2022 18:46
Corvo a écrit : 05 novembre 2022 17:49

Pour pouvoir critiquer la moindre des choses est de savoir de qui et de quoi on parle et là j'avoue par votre marionnette, qu'il vous plaît d'appeler bardelle... qui a du mal à lire ses feuilles...être comblé. ::d
Modifié en dernier par Corvo le 05 novembre 2022 19:30, modifié 1 fois.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Le nouveau président du parti va devoir forcément gérer 2 frondeurs heureux d’animer le débat médiatique pour avoir été mis sur la touche.
Et puis, à B lui reviendra de fixer le cap du RN pour les prochaines années, en prévision des Européennes 2024 et des municipales 2026, les deux grandes échéances électorales futures. En « stratège bonapartiste », il y pense déjà activement, dit-on.
Réfléchit-il aussi à son avenir politique ?
Compte-t-il rester à Bruxelles et Strasbourg ? Ou osera-t-il enfin briguer un premier mandat national ? Le jeune homme reste évasif sur le sujet. Mais « le fin calculateur » ambitieux qu’il est a sûrement déjà la réponse…
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La vache!
C'est vous qui avez écrit ça? :aille:
Vous nous avez habitué à moins bien.
Quelle progression foudroyante!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sa place de cinquième démontre assez bien où va l'orientation de son parti
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...C'est ce qu'il se passe dans la plupart des partis lorsque la tête de file change...Les rivalités politiques au sein d'un même groupe sont courantes..L'ambition de chacun prenant le pas sur la camaraderie.

La lutte des clans en interne est un classique dans les formations politiques...Steeve Briois ressent peut-être cette éviction comme un certain abandon...Ce dernier fut un fidèle très proche de Marine le Pen...Alors peut-être se dit-il que de favori il est passé à secondaire...Voyant sa mentor apporter son soutien et son enthousiasme à l'arrivée de Jordan Bardella à la tête du Parti...Cette dernière a certainement dû valider le fait que Briois soit évincé du bureau....Se sent-il trahi?..Laissé sur le côté comme un sac?

Je ne doute pas que la fracture entre les deux personnages porte sur la politique....Bardella incarne un peu ce retour aux sources thématiques du parti tandis que Briois incarnait justement le polissage de ce dernier.

....Pourtant c'était écrit si je puis dire...Mégret a carrément "sauté" pour des raisons similaires..Bruno Gollnish a lui aussi connu la disgrâce...De même pour Philippot.....Et maintenant c'est à son tour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 06 novembre 2022 04:45 ...C'est ce qu'il se passe dans la plupart des partis lorsque la tête de file change...Les rivalités politiques au sein d'un même groupe sont courantes..L'ambition de chacun prenant le pas sur la camaraderie.

La lutte des clans en interne est un classique dans les formations politiques...Steeve Briois ressent peut-être cette éviction comme un certain abandon...Ce dernier fut un fidèle très proche de Marine le Pen...Alors peut-être se dit-il que de favori il est passé à secondaire...Voyant sa mentor apporter son soutien et son enthousiasme à l'arrivée de Jordan Bardella à la tête du Parti...Cette dernière a certainement dû valider le fait que Briois soit évincé du bureau....Se sent-il trahi?..Laissé sur le côté comme un sac?

Je ne doute pas que la fracture entre les deux personnages porte sur la politique....Bardella incarne un peu ce retour aux sources thématiques du parti tandis que Briois incarnait justement le polissage de ce dernier.

....Pourtant c'était écrit si je puis dire...Mégret a carrément "sauté" pour des raisons similaires..Bruno Gollnish a lui aussi connu la disgrâce...De même pour Philippot.....Et maintenant c'est à son tour.

Je ne suis pas de ton avis, la fracture ne porte pas tellement sur la politique. Dans tous les partis il y a des clans, Steeve Briois était dans le clan opposé à Bardella, il militait pour Alliot. Alliot a perdu, Bardella a gagné, il est normal que le sommet du parti se recompose autour de Bardella, Steeve Briois s'en retrouve écarté. Mais il en est ainsi dans tous les partis, avec des affinités, des alliances qui finissent par se former.
Il est à noter que Bardella a appelé Alliot à occuper la tête du parti avec lui, mais il ne peut pas prendre avec lui toute l'équipe de Alliot.
Steeve Briois se retrouve donc un peu écarté de la direction générale. D'ou son amertume compréhensible car il a toujours été un fidèle de Marine Le Pen. Mais c'est la vie politique. Je pense maintenant que chacun va trouver sa bonne place et que tout le monde va se mobiliser pour continuer à faire vivre et avancer ce parti. Il est porteur de beaucoup d'espoirs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce Steeve a raison : plus il y a de fous plus on rit, mais plus il y a de furieux moins on rit ! ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »