Un congrès sur les extraterrestres à Limoges, des invités suspects

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un congrès sur les extraterrestres à Limoges, des invités suspects

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 01 mai 2024 17:27 Vous ne pouvez pas laisser les gens vivre leurs croyances
Est ce qu'ils troublent l'ordre public contrairement à d'autres (je pense à saintes solines )
alors laissez les en paix
Ai-je dit quoi que ce soit sur ces gens et leurs croyances ?

Mais si tu veux je peux : on est en plein dans de la dérive sectaire. Nombre de ces gens sont totalement déconnectés de la réalité. Je n'ai pas parlé des stands de babioles quantiques ou énergétiques dont il parle dans la vidéo, et qui sont censés soigner tout et n'importe quoi. Babioles qui seront totalement inefficaces si on se soigne avec, avec aucun effet, ni positif ni négatif, mais qui peuvent engendrer des gros retards de soin pouvant aboutir à la mort des gens. Le tout en enrichissant des vendeurs de perlimpinpin. Et, comme on l'a vu dans la vidéo, toutes ces théories foireuses sont reliées : terre plate, creuse, extraterrestres, êtres de lumière du new age, soins quantiques ou énergétiques, antivaccination, théories complotistes sur tout et n'importe quoi (du 11 septembre à la pizzeria qui torture des enfants pour en extraire de l'adrénochrome qui booste les élites), etc

Et quand tu dis qu'ils ne troublent pas l'ordre public, je te renvoie à la maintenant célèbre vidéo sur le couple qui a fait sécession d'avec la république et qui ne contracte pas. Et à l'invasion du capitole américain, qui a causé des morts. Toutes ces sphères sont liées, on a des gens qui quittent le monde rationnel pour entrer dans un monde de conspirations. Au mieux ils y lâchent masse de thunes. Au pire ils peuvent devenir totalement inaptes à la vie en société.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
si on enlèves toutes les billevesées à propos de l'univers extra terrestre ,,, on s'aperçoit que les écrits de toutes les religions font état de l'existance
question : les rédacteurs de la bible ,du coran , des textes boudhiques , des Védas ........ étaient ils des complotistes à la mormoile comme on en voit partout aujourd'hui ?????????
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

De existence de quoi ? Tu n'aurais pas oublié un bout de phrase ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 01 mai 2024 17:41 Moi , je sais qu'il y a des SOUCOUPES à limoges mais en PORCELAINE ..
:mdr3:
Mais elle ne volent que dans les familles ou on ne s'entend pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A la base on parle de soucoupes par analogie avec des soucoupes en porcelaine (ou en céramique de base). Le premier à avoir parlé de soucoupe était un pilote peu après la seconde guerre mondiale, qui volait dans le nord-ouest des USA dans un avion de tourisme et a vu un vol de machins qu'ils n'a pas pu identifier. A la description de leur forme et de leur trajectoire de vol, c'étaient probablement des oies, même si ça ne colle pas avec d'autres infos. Bref il a vu des sortes de machins avec des ailes arrondies (et pas des disques) qui volaient en montant et en descendant sans cesse, "comme des soucoupes qu'on ferait ricocher sur l'eau" (trajectoire de vol typique des oies du Canada). Après quelques passages dans des journaux de moins en moins sérieux qui se recopient l'info en la rendant à chaque plus incroyable, ça s'est transformé en soucoupes volantes. Et à partir de là tout le monde a vu des OVNI en forme de soucoupe volante, pas en forme d'ailes arrondies.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 01 mai 2024 17:27 Vous ne pouvez pas laisser les gens vivre leurs croyances
Est ce qu'ils troublent l'ordre public contrairement à d'autres (je pense à saintes solines )
Tout à fait, vivarais. Bonne remarque.
Mais vous savez bien que les types comme Mesoke et la liberté cela fait vraiment deux.
Ce genre de personnes veulent interdire CNEWS, parce que pas conforme à leurs idées, et interdire ceci et interdire cela.
Et maintenant ils s'en prennent à des types qui croient aux ET.
Et pourquoi n'y aurait-il pas des ET dans l'univers compte tenu de son immensité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est JUSTEMENT parce que je veux que les gens puissent vivre en liberté que je fais de l'information sur les dérives sectaires qui mettent des personnes sous emprise.

Toi et Vivi par contre vous vous foutez de la liberté individuelle des gens du moment que des puissants ont la liberté d'asservir le peuple. Votre liberté ne concerne que les puissants, ça montre bien votre degré de malignité.

Je n'ai jamais parlé d'interdire CNews, tu inventes.

Il y a sans aucun doute des ET dans l'univers. Ailleurs. Mais pas chez nous, le voyage spatial intersidéral étant, d'après ce qu'on en sait, impossible pour des êtres vivants. Et là on ne parle même pas d'ET physiques, on ne parle pas de science, mais de divinités qu'on appelle ET, avec leur magie qui est remplacée par de la technologie magique. Il n'y a absolument aucune science dans ce congrès. Mais beaucoup de manipulation et de business.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 01 mai 2024 22:18 De existence de quoi ? Tu n'aurais pas oublié un bout de phrase ?
non , réfléchi un peu , le sujet c'est : les extraterrestres (existence , croyance, légende , mythe ,affabulation, interprétation , )
bisous
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 02 mai 2024 13:20
Mais vous savez bien que les types comme Mesoke et la liberté cela fait vraiment deux.
Ce genre de personnes veulent interdire CNEWS, parce que pas conforme à leurs idées, et interdire ceci et interdire cela.
Et pourquoi n'y aurait-il pas des ET dans l'univers compte tenu de son immensité ?

Victor;
Tu as certainement déjà ouvert un bouquin qui explique ce qu'est l'univers 8
Il suffit de comprendre ce que ce que représente Une année lumière ..
et plus de 4 pour trouver l'étoile la plus proche ....+ de 4 ans a la vitesse de la lumière
40 MILLE milliards de km....270000 UA ...mais tu sais tout ça ..je ne parle pas dune planète habitée ..
Donc des êtres qui seraient venus nous visiter sans venir te saluer ..ce sont de grossiers personnages ..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 02 mai 2024 14:44, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 mai 2024 13:56
Victor a écrit : 02 mai 2024 13:20

Victor;
et plus de 4 pour trouver l'étoile la plus proche ....+ de 4 ans a la vitesse de la lumière
40 milliards de km....mais tu sais tout ça ..je ne parle pas dune planète habitée ..
Donc des êtres qui seraient venus nous visiter sans venir te saluer ..ce sont de grossiers personnages ..
en tout cas , ils ne vont pas s'emmerder à t'enlever ,, ça pourrait fausser leur étude
nota : quand tu prends le Tgv , tu n'es pas collé sur ton siège , ce qui prouve que la vitesse ne compte pas
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

40 milliards de km c'est rien à l'échelle sidéral. Jupiter c'est presque 1 milliard de km par rapport au Soleil. 40 milliards c'est plus ou moins à la louche la limite des vents solaires, et là où sont les sondes Voyager après 45 ans de voyage spatial. Une année lumière c'est plutôt 10 000 milliards de km, l'étoile la plus proche 40 000 milliards de km.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 13:48 C'est JUSTEMENT parce que je veux que les gens puissent vivre en liberté que je fais de l'information sur les dérives sectaires qui mettent des personnes sous emprise.

Toi et Vivi par contre vous vous foutez de la liberté individuelle des gens du moment que des puissants ont la liberté d'asservir le peuple. Votre liberté ne concerne que les puissants, ça montre bien votre degré de malignité.

Je n'ai jamais parlé d'interdire CNews, tu inventes.

Il y a sans aucun doute des ET dans l'univers. Ailleurs. Mais pas chez nous, le voyage spatial intersidéral étant, d'après ce qu'on en sait, impossible pour des êtres vivants. Et là on ne parle même pas d'ET physiques, on ne parle pas de science, mais de divinités qu'on appelle ET, avec leur magie qui est remplacée par de la technologie magique. Il n'y a absolument aucune science dans ce congrès. Mais beaucoup de manipulation et de business.
Mesoke, nous sommes entièrement d'accord sur le fait de lutter contre les sectes et les dérives sectaires en général.
Mais ce n'est pas parce que certains thèmes ou invités à ce congrès paraissent farfelus qu'il faut obligatoirement en parler comme des gourous sectaires.
Quand je vous lis, je vois bien la dérive justement sectaire, fascisante, anti-libertaire dans laquelle s'est engagée la gauche actuelle.
L'ancienne gauche des années 60-80 était bien plus libertaire et n'aurait jamais attaqué ou condamné ce genre de congrès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 02 mai 2024 14:14
mic43121 a écrit : 02 mai 2024 13:56

Victor;
40 milliards de km....mais tu sais tout ça ..je ne parle pas dune planète habitée ..
en tout cas , ils ne vont pas s'emmerder à t'enlever ,, ça pourrait fausser leur étude
nota : quand tu prends le Tgv , tu n'es pas collé sur ton siège , ce qui prouve que la vitesse ne compte pas
Mais rassures toi ..je n'ai pas peur :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 mai 2024 14:30 40 milliards de km c'est rien à l'échelle sidéral. Jupiter c'est presque 1 milliard de km par rapport au Soleil. 40 milliards c'est plus ou moins à la louche la limite des vents solaires, et là où sont les sondes Voyager après 45 ans de voyage spatial. Une année lumière c'est plutôt 10 000 milliards de km, l'étoile la plus proche 40 000 milliards de km.
En tapant échap, j'ai éffacé mille ..pas relu ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu ne sembles pas bien connaitre le sujet. On ne parle pas de farfelus qui croient à des ET physiques en se basant sur des infos scientifiques, comme Jean-Pierre Petit par exemple, mais de méga farfelus qui font un mélange ET / divinités / new-age / médecines alternatives barrées / théories complotistes. On parle de ce qui définit le plus de dérives sectaires actuelles, ce qui est son socle. Là on en a juste une manifestation d'allumés, d'où l'intérêt de prendre ce congrès au sérieux pour lutter contre les dérives sectaires.

Le problème n'est pas la croyance individuelle de chacun, c'est l'utilisation mercantile qui en est faite, et le bouclage sur des idéologies qui se sortent les gens de la réalité de notre monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »