Ai-je dit quoi que ce soit sur ces gens et leurs croyances ?
Mais si tu veux je peux : on est en plein dans de la dérive sectaire. Nombre de ces gens sont totalement déconnectés de la réalité. Je n'ai pas parlé des stands de babioles quantiques ou énergétiques dont il parle dans la vidéo, et qui sont censés soigner tout et n'importe quoi. Babioles qui seront totalement inefficaces si on se soigne avec, avec aucun effet, ni positif ni négatif, mais qui peuvent engendrer des gros retards de soin pouvant aboutir à la mort des gens. Le tout en enrichissant des vendeurs de perlimpinpin. Et, comme on l'a vu dans la vidéo, toutes ces théories foireuses sont reliées : terre plate, creuse, extraterrestres, êtres de lumière du new age, soins quantiques ou énergétiques, antivaccination, théories complotistes sur tout et n'importe quoi (du 11 septembre à la pizzeria qui torture des enfants pour en extraire de l'adrénochrome qui booste les élites), etc
Et quand tu dis qu'ils ne troublent pas l'ordre public, je te renvoie à la maintenant célèbre vidéo sur le couple qui a fait sécession d'avec la république et qui ne contracte pas. Et à l'invasion du capitole américain, qui a causé des morts. Toutes ces sphères sont liées, on a des gens qui quittent le monde rationnel pour entrer dans un monde de conspirations. Au mieux ils y lâchent masse de thunes. Au pire ils peuvent devenir totalement inaptes à la vie en société.