Et c'est donc depuis que vous avez des problèmes de prostate

ce qui prouve bien qu'ils n'ont rien dans le crane ; mais ça on l'avait remarqué depuis longtemps , les Russes aussi d'ailleursCorvo a écrit : ↑08 mai 2023 06:12Il est évident que ce qui se passe dans sa tête et par la même occasion la votre ne se passe pas dans la mienne sinon comme vous je serai adhérent et électeur RN.gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2023 00:34
Et la vous n'êtes pas au niveau. Mais ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas suivre, elle avance tout aussi bien.
interrogez vous plutot du potentiel de votre cortex cérébral plutot que de juger celui des autres
c'est surtout parce qu'il y a de plus en plus d'imbéciles ,,,,qui n'hésitent plus à se lâcher ,,, la vergogne est désormais une denrée rare ,tant pis pour les conséquences ................vivarais a écrit : ↑08 mai 2023 20:37interrogez vous plutot du potentiel de votre cortex cérébral plutot que de juger celui des autres
l'on constate que le RN ne cesse de croitre depuis 2012 et comme dit l'adage
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
car seuls ceux qui ont quelque chose dans le crane arrivent à changer d'avis
mèditez sur cela de confucius
le problèmes des hommes c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemencer celui des autres
n'est ce pas ce que vous faites![]()
Source:La Dépêche.La commission d'enquête menée par le Sénat sur le Fonds Marianne lancé en 2021 par Marlène Schiappa pour lutter contre le séparatisme a débuté ce mardi 16 mai pour une durée de trois mois.
La commission des Finances disposera ainsi pendant trois mois des pouvoirs importants attribués aux commissions d'enquête: les personnes qu'elle souhaite auditionner sont tenues de répondre à la convocation et de prêter serment.
Audition du préfet Christian Gravel:
La commission d'enquête, dont le rapporteur sera le sénateur LR Jean-François Husson, devrait se pencher sur "la création du Fonds Marianne, la sélection des projets et l'attribution des subventions, le contrôle de leur exécution et les résultats obtenus au regard des objectifs du fonds".
Ce mardi, elle commence ses travaux par l'audition du préfet Christian Gravel, secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), et du magistrat Jean-Pierre Laffite, secrétaire général adjoint du CIPDR.
Le CIPDR coordonne l'action des ministères et l'utilisation des moyens budgétaires consacrés à la politique de prévention de la délinquance et de la radicalisation et à ce titre, le secrétariat général est en charge de la gestion administrative du fonds.
Source:La Dépêche."On avait appris au printemps 2021,oralement par un contact qu'on allait nous accorder 100 000 euros affirme Dominique Sopo,président de SOS Racisme...Puis après, plus de son, plus de lumière...On n'a pas eu de subvention."
Et pour cause, selon Mediapart,l'actuelle secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative serait intervenue personnellement pour recaler le dossier,validé dans un premier temps,de l'association....Notamment en raison des prises de position politique de son président qui avait signé une tribune collective initiée en 2021 par la Ligue des droits de l'Homme critiquant la loi dite "contre le séparatisme".
Interrogé mercredi dans le cadre d'une commission d'enquête parlementaire,Stéphane Jallet, ancien directeur de cabinet de Marlène Schiappa a concédé que cette dernière était intervenue,sans citer SOS Racisme,tout en démentant tout favoritisme dans la sélection des projets.
Lancé le 20 avril 2021 par Marlène Schiappa alors ministre déléguée à la Citoyenneté après le choc causé par l'assassinat du professeur Samuel Paty, ce fonds,initialement doté de 2,5 millions d'euros,visait à financer des associations portant des discours de promotion des valeurs de la République pour lutter contre le séparatisme.
Le patron en charge de la gestion du fonds a démissionné:
En mars dernier,lorsque l'affaire concernant le fonds Marianne était sortie,la membre du gouvernement s'était défendue de tout manquement concernant le choix des attributions de subvention alors que quatre associations sur dix-sept retenues avaient perçu 1,3 million d'euros.
Parmi elles,l'Union des sociétés d'éducation physique et de préparation au service militaire (USEPPM) avait été la mieux dotée à hauteur de 355 000 euros.Ce qui avait attiré l'attention tant le champ d'action de l'organisation semblait éloigné de l'objectif initial du fonds.
"Le choix (des associations lauréates, ndlr) s'est fait via l'administration,à la manœuvre dans le respect de toutes les procédures" indiquait le 6 avril un communiqué de son cabinet actuel...Affirmer à tort qu'il s'agissait d'une décision ad hominem de Marlène Schiappa est totalement faux."
Ce mardi,le préfet Christian Gravel,patron du CIPDR en charge de la gestion du fonds a démissionné après la publication d'un rapport accablant de l'Inspection générale de l'administration (IGA) dénonçant son "traitement privilégié" envers l'USEPPM. Au mois de mai,le parquet national financier (PNF) a ouvert une information judiciaire pour des soupçons de détournement de fonds publics concernant cette affaire.
...Schiappa c'est plus rapide et plus efficace que Darmanin.Et pour cause, selon Mediapart,l'actuelle secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative serait intervenue personnellement pour recaler le dossier,validé dans un premier temps,de l'association....Notamment en raison des prises de position politique de son président qui avait signé une tribune collective initiée en 2021 par la Ligue des droits de l'Homme critiquant la loi dite "contre le séparatisme".
Source:Le Figaro.Une perquisition est en cours depuis ce mardi 13 juin matin au domicile de Mohamed Sifaoui,co-responsable de la principale association bénéficiaire du fonds Marianne de lutte contre le «séparatisme» a annoncé la commission d'enquête du Sénat qui devait l'auditionner.
«Il s'avère que depuis 6 heures du matin,une perquisition est en cours à son domicile» l'empêchant de pouvoir honorer ce rendez-vous a déclaré Claude Raynal,président de cette commission d'enquête à l'ouverture de l'audition en lisant un message de l'avocat de Mohamed Sifaoui.
Le domicile du préfet Christian Gravel a également été perquisitionné ce mardi matin dans le cadre de l'enquête pour détournement de fonds publics a-t-on appris de source proche du dossier,confirmant une information de RTL.
Christian Gravel,responsable de la gestion du fonds a démissionné la semaine dernière de son poste à la tête du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) après la publication d'un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) le mettant en cause.
https://www.leparisien.fr/societe/fonds ... KVLICQ.phpLe fonds créé contre le séparatisme à la suite de la mort de Samuel Paty a-t-il mal été utilisé ? C’est ce que pointe du doigt une enquête de l’hebdomadaire Marianne et de France 2 diffusée le 29 mars en décrivant une gestion de l'argent de ce fonds qui serait opaque, avec une liste de bénéficiaires tenue secrète, rappelle l’AFP. D’après les éléments recueillis dans cette enquête, l'Union des sociétés d'éducation physique et de préparation militaire (USEPPM) serait le principal bénéficiaire et aurait utilisé ce fonds pour un site internet et des publications sur les réseaux sociaux très peu suivis.
Fonds Marianne : la famille de Samuel Paty réclame à son tour des enquêtes
Me Virginie Le Roy, avocate de la famille de Samuel Paty, souhaite que des enquêtes judiciaires et parlementaires soient ouvertes pour « faire la lumière sur des faits très graves », concernant l’utilisation de ce fonds créé après la mort du professeur assassiné en octobre 2020.
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Les enquêteurs, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 4 mai par le Parquet national financier pour « détournement de fonds publics par négligence », « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêts », cherchent à comprendre comment l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire (USEPPM), une petite association méconnue dont M. Sifaoui était l’un des administrateurs, a pu bénéficier de la plus grosse subvention – 355 000 euros initialement prévus – du fonds Marianne. Cette manne de 2,5 millions d’euros d’argent public a été créée par Marlène Schiappa, alors ministre déléguée à la citoyenneté, au printemps 2021, quelques mois après l’assassinat terroriste d’un professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, afin de financer la riposte face aux discours séparatistes.
Parmi les 17 structures bénéficiaires du fonds Marianne, l’USEPPM intéresse tout particulièrement la justice. Non seulement parce que cette association ne s’était, jusqu’à il y a peu, pas vraiment intéressée aux questions de laïcité et de radicalisme religieux. Mais aussi parce que, sur les 266 250 euros reçus par le projet dont Mohamed Sifaoui était le « conseiller éditorial », les trois quarts ont été employés à payer les salaires de l’essayiste et de Cyril Karunagaran, ex-président de l’USEPPM. Contactés par Le Monde, MM. Sifaoui et Karunagaran n’avaient, mercredi matin, pas répondu à nos sollicitations.