Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Conseil d’État a tranché : le RN est bien d’extrême droite

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 09:28 Le conseil d'état n'a pas dit que LFI était un parti d'*****propos modérés attisant la haine. Sans doute parce que ce terme n'a aucune signification claire, contrairement à extrême droite.
Il n'a pas de signification claire ou alors pas le droit d'être évoqué....C'est ainsi que l'on entend Islamophobie qui n'existe pourtant pas au lieu de l'appeler tout simplement refus de l'Islam...C'est le deux poids-deux mesures en fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, islamophobie c'est moche comme nom vu que ça a peu à voir avec une phobie. N'empêche que le terme désigne quelque chose de concret.

Alors qu'islamogauchisme est un terme fourre tout surtout utilisé à droite pour dénigrer tout ce qui est à gauche.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 14:49 Oui, islamophobie c'est moche comme nom vu que ça a peu à voir avec une phobie. N'empêche que le terme désigne quelque chose de concret.

Alors qu'islamogauchisme est un terme fourre tout surtout utilisé à droite pour dénigrer tout ce qui est à gauche.
Je dirais plutôt le contraire.
L'islamogauchisme d'une partie de la gauche est évident. Il a même été théorisé par le think tank de gauche Terra Nova.
Le 10 mai 2011, un an exactement avant le second tour de l'élection présidentielle de 2012, Terra Nova publie une note de réflexion qui « fait grand bruit », titrée « Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? » et qui présente trois différents choix possibles de stratégie électorale.

Le document estime, dans l'un des trois choix possibles, qu'une « nouvelle coalition » électorale de gauche émerge : « la France de demain », jugée « plus jeune, plus diverse, plus féminisée » que les précédentes et « unifiée par des valeurs culturelles, progressistes ». Selon cette note, Mai 68 aurait causé « une première rupture entre la gauche et la classe ouvrière » et entraîné la première vers un « libéralisme culturel », sans étayer cette affirmation, en soulignant que les derniers sondages d'opinion placent le Front national en tête du vote ouvrier, catégorie jugée en « déclin démographique », d'où l'obsolescence d'un « discours politique de gauche ouvriériste », selon cette note, qui propose de s'y adapter en mettant plutôt en valeur les jeunes, femmes et immigrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Nova_(think_tank)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ton lien ne parle pas d'islamo gauchisme et ne mentionne même pas le terme "islam" (à part une fois au sujet de jours fériés).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:09 Ton lien ne parle pas d'islamo gauchisme et ne mentionne même pas le terme "islam" (à part une fois au sujet de jours fériés).
Vous êtes vraiment neuneu ou vous en faites exprès ?
Quand on parle de jeunes immigrés ou de jeunes descendants d'immigrés, ce sont des jeunes d'origine catholique comme des italiens, polonais, espagnols, portugais ou bien des jeunes musulmans issus de pays musulmans ?
Vous vivez dans la France des années 50-60 ou dans celle d'aujourd'hui ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu dis que l'islamo gauchisme a été théorisé par Terra Nova en me fournissant un lien pour le prouver.

Or dans ce lien il n'est fait aucune mention de l'islamo gauchisme.

Donc je te rerépète la question : qu'est-ce que l'islamo gauchisme ? Tu définis ce terme, et après on verra si ça colle avec le texte sur Terra Nova. Mais tant que ça n'est pas défini ça reste un terme vague pour dénigrer tout ce que tu n'aimes pas, en alternance avec "woke".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:18 Tu dis que l'islamo gauchisme a été théorisé par Terra Nova en me fournissant un lien pour le prouver.
Or dans ce lien il n'est fait aucune mention de l'islamo gauchisme.
Mais vous êtes vraiment nunuche, je ne vois pas d'autres explications.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu bottes encore en touche, tu tournes encore autour du pot.

Genre parce que tu ne comprends pas toi-même de quoi tu parles en utilisant le terme "islamo gauchiste" et que tu es incapable de le définir clairement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:27 Tu bottes encore en touche, tu tournes encore autour du pot.
Parce que vous imaginez que l'******propos provoquant et insultant modéré va se déclarer ouvertement ******propos provoquant et insultant modéré ?
et ainsi perdre les voix des français de souche non musulmans qui votent par exemple pour LFI ou EELV ?

Ya un minimum de "finesse" chez les *****propos modérés attisant la haine, il faut draguer l'électorat musulman, sans que cela ne soit trop visible et sans que cela n'alerte ni ne choque trop leurs autres électorats.

Mais draguer un électorat communautariste en étant très perméable (et c'est peu dire) à leurs revendications communautaristes basées sur les dictats de leur religion, comment vous appelez cela ?
Et bien cela s'appelle l'islamogauchisme.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2023 15:27 Tu bottes encore en touche, tu tournes encore autour du pot.
Parce que vous imaginez que l'******propos provoquant et insultant modéré va se déclarer ouvertement ******propos provoquant et insultant modéré ?
et ainsi perdre les voix des français de souche non musulmans qui votent par exemple pour LFI ou EELV ?

Ya un minimum de "finesse" chez les *****propos modérés attisant la haine, il faut draguer l'électorat musulman, sans que cela ne soit trop visible et sans que cela n'alerte ni ne choque trop leurs autres électorats.

Mais draguer un électorat communautariste en étant très perméable (et c'est peu dire) à leurs revendications communautaristes basées sur les dictats de leur religion, comment vous appelez cela ?
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le sujet, c'est le RN ou l'islamo-gauchisme, qui a déjà un sujet?
Dès qu'on parle du RN et que ça va mal pour lui, les RNistes parlent...de leurs opposants.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 25 septembre 2023 16:19 Le sujet, c'est le RN ou l'islamo-gauchisme, qui a déjà un sujet?
Dès qu'on parle du RN et que ça va mal pour lui, les RNistes parlent...de leurs opposants.
Je plaide non coupable, je ne faisais que répondre à Mesoke qui avait initialement dévié du sujet.

"Ce n'est pas de ma faute c'est Mesoke qui a commencé" :pleur4: :pleur4:
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2023 12:56

Non tu n'est pas méchant mais tu soutiens les islamophos machins les gauchoislamos ....les écolos idiots pout être poli ..
Donc tu je comprend ton point de vue ...
Perso je n'ai jamais voté çà droite sauf pour chichi...
mais je suis capable de dire que le programme social de marine est de GAUCHE ..et NON pas d'extrême droite .!
TOI NON ....
Je sais tous les musulmans sont comme ça ...
:hello:
Le mensonge, utilisé pour diviser, est un marqueur de l'extrême-droite.
Dans la politique bourgeoise, de la Droite en général, il a un grand rôle aussi, (on fait des promesses pour être élu, et après on gouverne contre le Peuple et pour les lobbies) mais pas aussi systématique.
Mensonges sur les causes des problèmes = recherche de boucs émissaires.
Ici les Musulmans et l'Islam, les Salafistes, les immigrés , tous dans le même sac.
Voleurs, assassins, violeurs.
Il s'agit (on en déjà parlé dans le sujet sur l'imposture sociale du RN) de concurrencer la Gauche sur son terrain pour l'affaiblir et ainsi faire le contraire de son "programme"/
On l'a vu, de nos yeux, depuis que le RN a des élus.
Sur les salaires, les grèves, la retraite, les manifestations, l'opposition en général aux réformes libérales, le pouvoir d"achat, etc...
A-t-on jamais vu l'extrême-droite s'opposer à un plan social autrement qu'en "belles paroles"?
Au contraire, elle vomit sur les allocataires.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 25 septembre 2023 16:33, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 25 septembre 2023 16:14 Parce que vous imaginez que l'******propos provoquant et insultant modéré va se déclarer ouvertement ******propos provoquant et insultant modéré ?

Je te demande juste ta définition de ce terme vu que tu en affubles des tas de gens.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 25 septembre 2023 16:21 Je plaide non coupable, je ne faisais que répondre à Mesoke qui avait initialement dévié du sujet.

"Ce n'est pas de ma faute c'est Mesoke qui a commencé" :pleur4: :pleur4:
Non coupable également, j'ai jamais fait dévier ce sujet sur l'islamo gauchisme, je ne sais même pas ce que c'est précisément. Jean en a parlé, j'ai juste demandé qu'on explique ce que c'est.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »