Corvo a écrit : ↑24 septembre 2023 06:02Quelle diabolisation ? le RN est un parti d'extrême droite et il n'y rien de diabolique à écrire ça il faut juste que vous l'assumiez.gare au gorille a écrit : ↑24 septembre 2023 00:08
Ben c'est une évidence, sauf pour ses ennemis politiques qui ont besoin de figer le RN comme étant un parti d'extrême droite, C'est la base de la diabolisation. Mais il suffit de parler autour de soi pour se rendre compte que de plus en plus le RN échappe à cette diabolisation.
Ils ne veulent pas l'assumer car cela les obligeraient à s'attacher à l'historique du FN, voire même au FN. C'est une grosse épine dans leur pied de la dédiabolisation.
Mais voilà, les faits sont là : étonnant que le RN, ne voulant pas de l'étiquette "extrême-droite" ne s'allie qu'avec des partis d'extrême-droites :
"Malgré plusieurs essais, Viktor Orban et Marine Le Pen ont dû renoncer à construire un groupe politique unique à l'extrême droite du Parlement européen qui leur aurait apporté influence et moyens financiers. La faute aux ultra-conservateurs polonais qui n'ont pas voulu tenter ce pari trop risqué à leurs yeux."
https://www.lesechos.fr/monde/europe/le ... en-1379489
"Parlement européen : Marine Le Pen s’allie avec quinze représentants de partis d’extrême droite dont Viktor Orban"
https://www.20minutes.fr/politique/3076 ... ktor-orban
Vous avez déjà vu des partis de gauche, du centre, ou de la droite modérée s'allier avec uniquement des partis d'extrême-droite ?
Le RN est bel et bien d'extrême-droite et s'il se rapproche et se lie avec d'autres partis d'extrême-droite, c'est bien parce qu'ils partagent la même vision des choses, ni plus, ni moins.