Devriez vous asseoir sinon...
https://www.lamosqueeducoin.com/mosquee ... l-93/35943
Ça va vous êtes toujours là ?...

Devriez vous asseoir sinon...
Ces derniers sont moins implantés que l'influence Turque dans la gestion des mosquées en France.grâce au Maroc et à l'Arabie Saoudite ??
ben si tu avais lu le sujet, tu comprendrais pourquoi ils en ont besoin de deux.
Mosquée et Montreuil effacent toute réflexion.Fonck1 a écrit : ↑09 octobre 2023 17:59ben si tu avais lu le sujet, tu comprendrais pourquoi ils en ont besoin de deux.
puis si tu usais de respect envers les minorités, au lieu de te laisser aller à tes généralisations puantes, interdites par la loi, tu ne te poserais pas tant de questions sur ton devenir.
Ben c'est sur que ce n'est pas toi qui va nous faire des routes ou monter des murs. Pour le reste, il n'est pas interdit d'être islamophobe, ce qui n'a rien à voir avec le racisme. La montée si rapide de l'Islam en France est une inquiétude pour beaucoup de gens et c'est une inquiétude toute légitime, je pense que si les Marocains ou les tunisiens voyaient pousser comme des champignons des églises chrétiennes sur leur sol ils se poseraient des questions sur la politique menée par leurs dirigeants.Fonck1 a écrit : ↑09 octobre 2023 18:02 moi je pose une question bête, vous préfèreriez qu'ils prient dans la rue faute de place?
le droit de religion existe en France.
c'est même dans la constitution.
parce que toute l'incohérence de nos antiracistes proclamés d'extrème droite est là, : ha mais on est pas raciste nous, ni islamophobe ! mais la mosquée pour prier non ça n'est pas possible !
euh.....
par contre, pour monter des murs ou faire des routes, les musulmans ça ne dérange pas trop.![]()
Bonjour Georges , vous ne seriez pas entrain de parler d’un genre de ...remplacement ayant entre autres conséquences la vacuité desGeorges61 a écrit : ↑07 octobre 2023 16:15La question se pose souvent, car les églises doivent être restaurée par les communes, et les budgets de la plus part des commune sont serrés et les conseil municipaux doivent faire des choix; comme par exemple : on restaure l'école communale ou l'église ?Crapulax a écrit : ↑07 octobre 2023 16:04
La question ne se pose pas vraiment....Parce que cette tâche incombe il me semble à la Région(ou la commune)...Par contre il faudrait se demander pourquoi le Vatican ne fait rien pour préserver ses lieux de cultes....
Et si j'ai posé ce cas de figure c'est parce que certaines mosquées servent d'usines de conditionnement mentales....Que d'autres de par les dons qu'elles reçoivent sont contrôlées de l'étranger....Et encore certaines si opaques et fermées qu'il est difficile de savoir réellement ce qui s'y passe.
......Vois-tu ce genre de "problèmes" avec les églises ou les cathédrales....Voir même les diocèses?
A partir du moment où on vit sous un système de laïcité (qui donc place les religions à égalité), il est impossible de s'opposer à la construction de mosquées.
Non..Mais on peut empêcher leurs financements par l'étranger....Et bannir les Imams qui ne seraient pas formés en France.A partir du moment où on vit sous un système de laïcité (qui donc place les religions à égalité), il est impossible de s'opposer à la construction de mosquées.
La laïcité volerait en éclat en favorisant de fait une ou des religions au détriment d'une ou des autres Confessions..Et si tu veux rétablir une religion d'Etat ce serait le Christianisme puisque la France en est historiquement une héritière..Et si cette dernière est donc hégémonique rien ne l'interdirait de décider pour les autres Croyances puisqu'elle serait dans son plein droit....Avec son ascendant législatif....A l'image de l'Islam dans les pays ou elle fait loi....Les autres religions sont réduites aux droits ou pas d'ailleurs qui leurs sont accordés.
Qu’est ce que t’en sais et qu’est ce que tu connais de mon travail? Rien alors ferme la, je ne suis pas le sujet.gare au gorille a écrit : ↑09 octobre 2023 18:16Ben c'est sur que ce n'est pas toi qui va nous faire des routes ou monter des murs. Pour le reste, il n'est pas interdit d'être islamophobe, ce qui n'a rien à voir avec le racisme. La montée si rapide de l'Islam en France est une inquiétude pour beaucoup de gens et c'est une inquiétude toute légitime, je pense que si les Marocains ou les tunisiens voyaient pousser comme des champignons des églises chrétiennes sur leur sol ils se poseraient des questions sur la politique menée par leurs dirigeants.Fonck1 a écrit : ↑09 octobre 2023 18:02 moi je pose une question bête, vous préfèreriez qu'ils prient dans la rue faute de place?
parce que toute l'incohérence de nos antiracistes proclamés d'extrème droite est là, : ha mais on est pas raciste nous, ni islamophobe ! mais la mosquée pour prier non ça n'est pas possible !
euh.....
par contre, pour monter des murs ou faire des routes, les musulmans ça ne dérange pas trop.![]()
L'islamophobie est une forme de racisme car il s'agit d'une détestation de la religion musulmane et tout ce qui s'y rapporte.gare au gorille a écrit : ↑09 octobre 2023 18:16Ben c'est sur que ce n'est pas toi qui va nous faire des routes ou monter des murs. Pour le reste, il n'est pas interdit d'être islamophobe, ce qui n'a rien à voir avec le racisme. La montée si rapide de l'Islam en France est une inquiétude pour beaucoup de gens et c'est une inquiétude toute légitime, je pense que si les Marocains ou les tunisiens voyaient pousser comme des champignons des églises chrétiennes sur leur sol ils se poseraient des questions sur la politique menée par leurs dirigeants.Fonck1 a écrit : ↑09 octobre 2023 18:02 moi je pose une question bête, vous préfèreriez qu'ils prient dans la rue faute de place?
euh.....