mic43121 a écrit : ↑10 octobre 2023 15:36
Fonck1 a écrit : ↑10 octobre 2023 14:35
non, depuis toujours la france est un pays multiconfessions.
il y a plus de musulmans aujourd'hui qu'hier, par le fait de l'immigration, mais il n'en demeure que la france a plus de largesses avec les cathos qu'avec les musulmans.
la première mosquée existe depuis 1926.
personne ne t'as demandé de te convertir, pas plus que d'aller à la mosquée,mais c'est le droit des croyants de pouvoir y aller, et dans des infrastructures décentes.
si t'es athée, la chrétienté de la France, t'en a rien à secouer et en théorie, tu as rien à ajouter, ça ne concerne que les chrétiens.
Moi je suis athée ..mais ma famille est catholique..je suis batisé, J"ai fait la communion et le catéchisme et je me suis marié à l'église ..
J''ai des racines chrétiennes ...Si je suis athée c'est du aux constatations que les croyances sont des absurdités ,qui ne créent que des guerres ..
...Divise les pays et leurs habitants ..
il faut que tu comprennes un truc, c'est que jamais tu n'empêcheras les gens de croire tant que la mort existera.
c'est du domaine de l’irrationnel et depuis des millénaires c'est comme ça.
ou alors on gère, ou alors on se bat, mais dans ce cas là, qu'on ne vienne pas me parler de paix, moi qui suis protestant, dont la religion a été massacrée pendant des centaines d'années.
Par contre personne ne me fera changer d'avis sur ce que je pense l'islam ...
Pourtant sur ce forum je suis peut être le seul a avoir vécu avec.. et en avoir employé ..
J'ai toujours écrit que j'ai apprécié ces musulmans ..j'ai payé le permis le conduire (et les leçons ) a un d'entre eux!
DONC je ne suis pas raciste comme tu as l'air de le penser ..
Je n'aime pas les islamistes..les femmes qui nous provoquent ..leurs demandes ridicules ..
Bref j'aime les Arabes CIVILISÉS ....J'ai employé des Africains au Sénégal..Chez moi il n'iy en avait pas ..
écoute grand bien te fasse que tu ais vu les deux côtés, il n'en demeure qu'il ne faut jamais généraliser, parce qu'en généralisant, tu englobes dedans l’extrême majorité de ceux qui n'ont rien fait et ne demandent rien.
le racisme, l'islamophobie, le rejet, sont les principaux aliments de la haine par le racisme , la xénophobie ou l'islamophobie.
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et je vais te dire un truc, c'est difficile d’éduquer des cons, et c'est pas forcément une question de religion.
il n'en demeure que les gens ont le droit de prier, c'est une prérogative de l'état et des libertés de tout un chacun.
je veux bien entendre que c'est mal financé ou occulte, il faudrait donc que ce soit géré par l'état, et là, c'est moi qui suis contre.
qu'importe la méthode, c'est le fond qu'il faut surveiller, sur les 2200 mosquées, on pointe du doigts les dérives, elles ne sont que quelques unes et on peut les compter sur les doigts de la main, et crois le ou non, elles sont toutes surveillées par les renseignements généraux, comme le lait sur le feu.
dans le fond, ça ne représente que pas grand chose.
pour le reste (prédicateurs,islamistes, salafistes, frères musulmans, ect ) ce ne me dérangerais pas de les virer, sans aucun problème, mais l'état est coincé par la loi.
il faut qu'ils aient déconné et encore, c'est très compliqué, et les lois ne se changent pas comme ça.