contre les violences éducatives ordinaires: gifle et fessée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: contre les violences éducatives ordinaires: gifle et fessée

Message par Samir » 18 juin 2013 19:20

Sov Strochnis a écrit : Lion Blanc si certains voient avec nostalgie leur enfance faite de baffes, il reste quelques clubs SM pour les satisfaire.

Après tout, puisque tout est choix, pourquoi ne pas enseigner à l'enfant que mal interpréter une baffe est un choix. Puisque tout est choix, pourquoi ne pas lui apprendre à sourire d'une petite fessée ? :XD:
Une fessée provoquant une douleur même minime, tout du moins une sensation désagréable, je ne vois pas comment on pourrais lui faire comprendre que c'est pour son bien, puisqu'il ressent le contraire ! Sauf si tu veux qu'il devienne sado, ou maso..On ne fait pas apprendre en tapant mais en expliquant, mais cela doit être fait des le plus jeune age, et expliquer comme si on le faisait a un adulte c'est aussi stupide que de taper !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 19:21

VERNON a écrit :
Diable ! Ils sont surdoués tes enfants ; j'ai connu un prof " parfait soixantehuitard " qui "expliquait" à son enfant de 3 ans le bien et le mal ; le gosse ne comprenait rien et en profitait pour jouer les Abdallah Ben Kalish Ezab
LES ENFANTS sont surdoués, et oui ils ont le plus de neurones miroirs lesquelles disparaissent en grandissant, il faut en profiter ! Il faut stimuler ses enfants !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 juin 2013 19:27

Un bon coup de pied au c.. n'a jamais fait de mal,sauf pour s'asseoir après si il a été efficace.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 juin 2013 21:06

Ouais bon ! nous n'avons rien compris ; bref , on ne pense qu'à donner des fessées à notre progéniture
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 juin 2013 21:16

Je me souviens ( c'était dans les années 1970 ) ; ma belle-soeur faisait une différence entre ses 2 filles : la cadette faisait des caprices , mais ma belle-soeur déclarait ( sérieusement ) que sa fille avait des crises de nerfs.

Un jour , sa fille a fait une "crise de nerfs " chez ses grands-parents : le beau-père a mis un peu d'eau dans un verre et l'a balancé dans la figure de la capricieuse ; comme par hasard , la "crise de nerfs" a disparu aussitôt
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 21:35

VERNON a écrit : Je me souviens ( c'était dans les années 1970 ) ; ma belle-soeur faisait une différence entre ses 2 filles : la cadette faisait des caprices , mais ma belle-soeur déclarait ( sérieusement ) que sa fille avait des crises de nerfs.

Un jour , sa fille a fait une "crise de nerfs " chez ses grands-parents : le beau-père a mis un peu d'eau dans un verre et l'a balancé dans la figure de la capricieuse ; comme par hasard , la "crise de nerfs" a disparu aussitôt
Si elle faisait un caprice c'est que ses parents ont deja mal géré avant cela !
Michel Paty

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2013 21:48

Samir a écrit : Une fessée provoquant une douleur même minime, tout du moins une sensation désagréable, je ne vois pas comment on pourrais lui faire comprendre que c'est pour son bien, puisqu'il ressent le contraire ! Sauf si tu veux qu'il devienne sado, ou maso..On ne fait pas apprendre en tapant mais en expliquant, mais cela doit être fait des le plus jeune age, et expliquer comme si on le faisait a un adulte c'est aussi stupide que de taper !
Mais voyons, lui apprendre à sourire après une petite fessée aussi simplement qu'on réussit à lui apprendre ce qu'est un choix. D'ailleurs je ne dis pas vraiment que c'est pour son bien, j'ai dit que ça ne fait pas de mal. Je dis que chez beaucoup de parents ça arrive de mettre une petite fessée par fatigue, autant dire que parfois certains parents s'ingénient à expliquer et qu'ils mettent aussi des petites fessée de temps à autre. Lui apprendre que l'être humain n'est pas un robot qui réussit toujours à "parler" et qu'il peut parfois s'emporter. Expliquer cela à un enfant c'est déjà lui avouer la vérité sur l'humanité et qu'en poussant le bouchon un peu loin il risque d'avoir des retours de bâton. Un peu comme une tape dans le dos d'un ami. Le corps aussi a le droit de s'exprimer et d'échanger avec un autre corps. Cela dit, je ne ferai pas ça à un enfant, mais ceux qui le font ne sont pas à blâmer, surtout par une loi judiciaire. Mais je parle pas bien sûr des grosses baffes dans la gueule là, je parle de petites fessées, panpan cucul, genre tape sur le cul, c'est à dire aussi peu puissante que la petite tape qu'on lui enverrait pour l'encourager à aller à l'école.
En théorie je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique si l'on doit aller en taule pour une petite fessée...

Ta vision est utopique et intéressante, mais l'humanité est en retard. Alors, tu penses qu'envoyer en taule quelqu'un pour une petite fessée est une utopie intéressante ? Car il s'agit de cela dans ce sujet.
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 18 juin 2013 21:55

Je pense que parfois la réaction doit être vive pour que le très jeune enfant comprenne. Si un enfant met le doigt dans la prise, pour qu'il comprenne, il faut une réaction rapide c'est a dire une tape sur la main sinon il ne réagira pas.

Ceci dit, la gifle en général n'a rien a voir avec l'éducation mais c'est juste un geste d'humeur des parents. Dans ce cas, c'est plutôt le parent qui doit être éduqué...

En tout cas, ce qui n'est pas logique, c'est qu'on n'admet pas la violence pour les enfants (et je suis d'accord). Tout le monde est d'accord pour admettre que la violence n'entraîne que la violence mais pourtant, on considère qu'un jeune délinquant ne peut être récupéré que par la violence d'une prison. Pas logique...

Il y a quelques années, a côté de chez moi, il y avait une très belle maison et un jardin a l'abandon. Le maire a voulu l'ouvrir aux jeunes en difficultés afin de leur donner une chance de découvrir de belles choses dans un meilleur environnement et leur donner des activités intelligentes. Les gens ont manifesté en disant que ce n'était pas juste que les délinquants soient "favorisés". Leurs mots "ils font des conneries et en plus on leur fait des cadeaux"....... Alors je pose la question, pour réussir à récupérer les délinquants, est-ce qu'il faut les éloigner de leur violence en leur offrant de la douceur leur permettant de retrouver un sens et de la dignité ou est-ce qu'il ne faut que penser à les punir en les jetant en prison et donc en les replongeant dans cette violence, la seule chose qu'ils connaissent ?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 22:33

Sov Strochnis a écrit : Mais voyons, lui apprendre à sourire après une petite fessée aussi simplement qu'on réussit à lui apprendre ce qu'est un choix. D'ailleurs je ne dis pas vraiment que c'est pour son bien, j'ai dit que ça ne fait pas de mal. Je dis que chez beaucoup de parents ça arrive de mettre une petite fessée par fatigue, autant dire que parfois certains parents s'ingénient à expliquer et qu'ils mettent aussi des petites fessée de temps à autre. Lui apprendre que l'être humain n'est pas un robot qui réussit toujours à "parler" et qu'il peut parfois s'emporter. Expliquer cela à un enfant c'est déjà lui avouer la vérité sur l'humanité et qu'en poussant le bouchon un peu loin il risque d'avoir des retours de bâton. Un peu comme une tape dans le dos d'un ami. Le corps aussi a le droit de s'exprimer et d'échanger avec un autre corps. Cela dit, je ne ferai pas ça à un enfant, mais ceux qui le font ne sont pas à blâmer, surtout par une loi judiciaire. Mais je parle pas bien sûr des grosses baffes dans la gueule là, je parle de petites fessées, panpan cucul, genre tape sur le cul, c'est à dire aussi peu puissante que la petite tape qu'on lui enverrait pour l'encourager à aller à l'école.
En théorie je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique si l'on doit aller en taule pour une petite fessée...

Ta vision est utopique et intéressante, mais l'humanité est en retard. Alors, tu penses qu'envoyer en taule quelqu'un pour une petite fessée est une utopie intéressante ? Car il s'agit de cela dans ce sujet.
C'est toi qui dénature mes propos, tu sais ya une différence entre ne pas taper ses enfants et aller en taule pour une fessée, quant tu parles d'utopie ca me fait bien rire, tu parles de robots cela aussi me fait bien rire, car justement si tu pars du principe que frapper son enfant est une fatalité, comme un programme introduit dans une machine, c'est toi qui voit les hommes comme des robots, le monde EST ce que l'on en fait, et oui ! On pourrait très bien vivre sans violence si les gens en faisait le choix mon gars, il n' y a pas de fatalité, seulement des choix de faire n'importe quoi !
Michel Paty

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2013 23:07

Je ne suis parti d'aucun principe de fatalité, Samir. C'est toi qui inventes des arguments pour sortir la seule réponse que tu connaisses: le choix. Or il me semble que ton histoire de choix ne va pas à l'encontre du constat que j'ai écrit. Comme dirait Paul Watzlawick les hommes construisent la réalité qu'invariablement ensuite ils subissent. Dans l'immédiat ça veut rien dire mais j'avais envie d'écrire un truc qui n'a rien à voir non plus, ma poule.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:11

Sov Strochnis a écrit : Je ne suis parti d'aucun principe de fatalité, Samir. C'est toi qui inventes des arguments pour sortir la seule réponse que tu connaisses: le choix. Or il me semble que ton histoire de choix ne va pas à l'encontre du constat que j'ai écrit. Comme dirait Paul Watzlawick les hommes construisent la réalité qu'invariablement ensuite ils subissent. Dans l'immédiat ça veut rien dire mais j'avais envie d'écrire un truc qui n'a rien à voir non plus, ma poule.
En plus ici je n'ai jamais parlé de choix, c'est toi qui a commencé ! Je n'ai aucune théorie, on doit faire des choix et je n'y suis pour rein si c'est la réalité !
Tu dis que je parle de choix ????? :shock: J'ai qu'il fallait parlé a ses enfants pour leur apprendre encore une fois c'est la nature j'y suis pour rien, si certaines personne préfèrent taper plutôt qu'expliquer, je n'y suis pour rien si c'est un choix de leur part et oui mon gars, tas bu ou quoi ?
Michel Paty

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2013 23:18

Moi non plus je n'y suis pour rien.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:32

Sov Strochnis a écrit : Moi non plus je n'y suis pour rien.
Ben c'est toi que me reproches que cela est ma théorie donc ... :siffle: :content36
Michel Paty

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 18 juin 2013 23:35

Samir a écrit : Ben c'est toi que me reproches que cela est ma théorie donc ... :siffle: :content36
Non, je n'ai rien reproché.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 23:39

Sov Strochnis a écrit : Non, je n'ai rien reproché.
Sov Strochnis a écrit : Je ne suis parti d'aucun principe de fatalité, Samir.C'est toi qui inventes des arguments pour sortir la seule réponse que tu connaisses: le choix. Or il me semble que ton histoire de choix ne va pas à l'encontre du constat que j'ai écrit. Comme dirait Paul Watzlawick les hommes construisent la réalité qu'invariablement ensuite ils subissent. Dans l'immédiat ça veut rien dire mais j'avais envie d'écrire un truc qui n'a rien à voir non plus, ma poule.
Je n'ai pas rêvé quand même !
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »