Un retraité âgé de 83 ans a provoqué une longue scène de panique vendredi 28 décembre dans l'Ain et en Saône-et-Loire. L'homme a remonté à contre-sens 50 km sur deux autoroutes, faisant cinq blessés, dont un est dans un état grave. Les pompiers ont indiqué avoir reçu des dizaines d'appels de personnes paniquées après avoir vu la voiture en contresens.
C'est d'abord sur l'A40 que le conducteur a provoqué un accident alors qu'il se dirigeait vers Macon (Saône-et-Loire). Il a percuté un véhicule au niveau de la commune de Feillens (Ain), sans faire de blessés. Puis le retraité a continué sa route en direction de Paris en empruntant l'A6 vers le nord, toujours à contre-sens. Il a alors violemment heurté deux voitures à hauteur de Sennecey-le-Grand (Saône-et-Loire), dont une s'est retrouvée sur le toit. C'est là que cinq personnes ont été blessées dont une grièvement.
Le conducteur incriminé, lui, s'en est sorti indemne et a été immédiatement entendu par la police. Les analyses effectuées sur l'octogénaire ont révélé qu'il présentait un taux de 0,84 g d'alcool par litre de sang, soit 0.34 g au dessus de la limite autorisée. Le second accident a perturbé la circulation jusqu'à 22h30, créant notamment de forts ralentissement au niveau de l'accident sur l'A6, dans le sens Sud-Nord.
50 km à contre-sens sur l'autoroute, 5 blessés
- tisiphoné
- Administrateur
50 km à contre-sens sur l'autoroute, 5 blessés
-
- Posteur DIVIN
Re: 50 km à contre-sens sur l'autoroute, 5 blessés
Faudrait vraiment penser à un dispositif permettant de détecter les personnes agés inaptes à la conduite et de leur retirer leur permis.
-
- Posteur DIVIN
Ne t’inquiète pas Johan quand tu auras cet age...le "dispositif" existera....Johan a écrit : Faudrait vraiment penser à un dispositif permettant de détecter les personnes agés inaptes à la conduite et de leur retirer leur permis.

-
- Posteur Diamant
Ouais, mais en attendant, on se les farcie sur la route... et certains sont de vrais dangers; la preuve!LOFOTEN a écrit : Ne t’inquiète pas Johan quand tu auras cet age...le "dispositif" existera....
Je vois mon père, 70 ans; il voit personne sur la route... pas grave les autres le voit et il roule cool!!!! l'autre jour, il a réussi à se pommer dans son village d'enfance car la nuit tombait, il ne reconnaissait plus rien!!!
ça m'énerve vis à vis des autres qu'il met en danger! C'est un comportement puéril et égoïste!... et c'est mon papa que j'adore mais bon des fois, j'lui tirai bien les oreilles... et les clefs de sa bagnole

-
- Posteur d'Argent
Vieux et alcoolisé.. et c'est la vieillesse qui est stigmatisée.
Manque de pot, c'est l'acool qui est incriminé dans une majorité des cartons.
-
- Posteur DIVIN
Je n'ambitionne pas de vivre jusqu'à cet âge là...LOFOTEN a écrit : Ne t’inquiète pas Johan quand tu auras cet age...le "dispositif" existera....
Modifié en dernier par le parisien le 29 décembre 2012 22:51, modifié 1 fois.
-
- Posteur Diamant
Tu vas nous foutre le cafard Johan 

- Fonck1
- Administrateur
il y en a beaucoup,beaucoup moins que des cancers dus au tabac....Gabb a écrit : Vieux et alcoolisé.. et c'est la vieillesse qui est stigmatisée.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Je voudrais rappeler aux intervenant que un forum n'est pas un t'chat,et que les messages n'apportant aucun intérêts aux débats sont proscrits.
Nous tolérons de temps à autres,veuillez éviter la prolifération.
La modération.
Nous tolérons de temps à autres,veuillez éviter la prolifération.
La modération.
- Patrick_NL
- Animateur
L'homme a remonté à contre-sens 50 km sur deux autoroutes.
L'âge et l'alcool n'ont pas fait bon ménage et cet homme est coupable d'imprudence caractérisée.
Ce qui me semble aberrant est qu'aucun système valable n'existe pour empêcher qu'une erreur puisse se poursuivre sur 50 km.
L'âge et l'alcool n'ont pas fait bon ménage et cet homme est coupable d'imprudence caractérisée.
Ce qui me semble aberrant est qu'aucun système valable n'existe pour empêcher qu'une erreur puisse se poursuivre sur 50 km.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
c'est énorme 50 kms.c'est pratiquement 45 minutes de route.Patrick_NL a écrit : L'homme a remonté à contre-sens 50 km sur deux autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur
Énorme oui et c est pour cela qu'au-delà du fait divers, je pose la question aux sociétés d'autoroute. Quel système pour éviter cela.Fonck1 a écrit : c'est énorme 50 kms.c'est pratiquement 45 minutes de route.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
je me demande toujours comment on peut s'engager à contre sensPatrick_NL a écrit : Énorme oui et c est pour cela qu'au-delà du fait divers, je pose la question aux sociétés d'autoroute. Quel système pour éviter cela.

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Sur autoroute c'est 1/2 heure...Fonck1 a écrit :c'est énorme 50 kms.c'est pratiquement 45 minutes de route.
Sénilité + alcooltisiphoné a écrit :je me demande toujours comment on peut s'engager à contre sens
- Fonck1
- Administrateur
A 83 ans?Johan a écrit : Sur autoroute c'est 1/2 heure... Sénilité + alcool

je pense plutôt a une faute d’inattention,accouplée à une méconnaissance de l'endroit.
certaines personnes âgées ont du mal à s'adapter aux grosses infrastructures,elles qui,ont probablement appris a conduire sur des routes caillassées.