non. c'est du désespoir et en aucune manière du courage. le courage c'est de faire face.mic43121 a écrit : ↑22 novembre 2022 22:11Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2022 21:44 Ce n’est pas un « drame « , c’est un meurtre, qui plus est perpétré par un lâche qui n’a même pas eu le courage de faire face à ses actes. Compte tenu des très faibles moyens accordés aux contrôleurs et du nombre considérable de fraudeurs, seuls les voleurs patentés et multirécidivistes sont dans le collimateur.
Sais tu que le suicide n'est pas de la lâcheté ...mais du courage ...
![]()
Un contrôle fiscal tourne au drame.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Un contrôle fiscal tourne au drame.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
Non désolé c’est de la lâcheté il va laisser ses héritiers avec ses dettes et tricheries.mic43121 a écrit : ↑22 novembre 2022 22:11Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2022 21:44 Ce n’est pas un « drame « , c’est un meurtre, qui plus est perpétré par un lâche qui n’a même pas eu le courage de faire face à ses actes. Compte tenu des très faibles moyens accordés aux contrôleurs et du nombre considérable de fraudeurs, seuls les voleurs patentés et multirécidivistes sont dans le collimateur.
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
coincetabulle a écrit : ↑22 novembre 2022 22:27non. c'est du désespoir et en aucune manière du courage. le courage c'est de faire face.

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
coincetabulle a écrit : ↑22 novembre 2022 19:31il faudrait savoir un peu les détails mais je pense qu'on est plus dans le domaine du désespoir que de la simple haine du fonctionnaire ici. l'enchainement meurtre + suicide est assez révélateur de l'état de santé mentale.papibilou a écrit : ↑22 novembre 2022 19:00 C'est toute la société laxiste qui doit être interpellée. Ça commence à l'école ou les parents qui donnaient systématiquement raison à l'enseignant a inversé le système et estime que c'est leur enfant qui " a des droits" etc. Et l'état qui laisse faire parce qu'il ne faut pas traumatiser ces petits.
Ça continue avec les refus d'obtempérer qui se terminent par des morts soit chez les policiers soit chez les délinquants. Ou les dealers qui essayent de chasser la police de " leur territoire".
Ça se poursuit avec des pseudos citoyens qui pensent que l'état, la nation leur doit .. Avec des agressions de policiers des agressions de commissariats, de medecins de pompiers.
Aujourd'hui c'est un fonctionnaire ( salauds de fonctionnaires !) qui s'est fait tuer dans le cadre de ses fonctions.
Pas question de dire que c'était mieux avant., ça fait trop ringard.
C'est chacun de nous qui doit se demander s'il ne va pas trop loin dans ses propos, ses haines, ..
Je pense aussi qu'il s'agit d'une affaire dramatique aussi bien pour cet antiquaire objet d'un contrôle fiscal qui semblait très mal se passer au point de déclencher de la haine vis à vis du fonctionnaire du fisc que pour le contrôleur lui-même qui sans doute était certain de sa puissance et ne doutait pas un instant de la tournure qu'allait prendre la suite de son contrôle. Il n'est pas le premier à qui cela arrive, un contrôle fiscal qui se passe mal c'est parfois une spirale qui s'enclenche, parfois du désespoir et de la colère qui fait place à de la haine.
Sauf que lui il est passé à l'acte et est allé jusqu'au bout de son désespoir et de sa colère.
Pour moi c'est un fait divers tragique, un de plus, qui aurait pu arriver à n'importe quelle époque et qui n'a pas grand-chose à voir avec les agressions gratuites de médecins ou pompiers que nous connaissons en ce moment.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Se suicider quand on est lucide et en bonne santé demande un énorme courage.Mais si tu es en dépression c'est un grand soulagement ,c'est "la solution".
-
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑22 novembre 2022 22:11Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2022 21:44 Ce n’est pas un « drame « , c’est un meurtre, qui plus est perpétré par un lâche qui n’a même pas eu le courage de faire face à ses actes. Compte tenu des très faibles moyens accordés aux contrôleurs et du nombre considérable de fraudeurs, seuls les voleurs patentés et multirécidivistes sont dans le collimateur.
![]()
D'accord.
-
- Dieu D'Interaldys
Moi je pense à ce pov' Directeur de la DGIFP du coin , retrouver le formulaire CERFA permettant de déclarer le décès d’un inspecteur lors d’un accident de travail ne doit pas être si fréquent
Sinon n’importe quel gars qui meurt brutalement au travail ou ailleurs , rassurez moi ya pas de différences fondamentales en fonction de son métier et de son employeur ? On est d’accord c’est toujours extrêmement moche pour les proches ,yapa des plus affligés que d’autres , des encore plus malheureux que les déjà très malheureux en fonction du CV du mort ?

Sinon n’importe quel gars qui meurt brutalement au travail ou ailleurs , rassurez moi ya pas de différences fondamentales en fonction de son métier et de son employeur ? On est d’accord c’est toujours extrêmement moche pour les proches ,yapa des plus affligés que d’autres , des encore plus malheureux que les déjà très malheureux en fonction du CV du mort ?

-
- Dieu D'Interaldys
Sincères condoléances au fonctionnaire assassiné. Sa collègue, témoin de tout...est bonne pour l'HP; en espérant qu'elle s'en sorte indemne, ce dont on peut douter.
Un "mamaillou" ( populaire lorrain: Arnaqueur, personne encline à tricher, à bâcler son travail) de trop, en moins! Un assassin de trop en moins! Un violent qui aurait participé à des violences sur mineur en 2010!
MAIS, comment a t on pu envoyer 2 fonctionnaires dont 1 chef de brigade, celui qui est mort à coups de couteau, ficelé avec des colliers, on parle de ^préméditation selon France Info, pour contrôler à domicile un gars dangereux, un borderline, un brocanteur-récupérateur nequi n'était qu'"autoentrepreneur", tenu de ne tenir qu'un livre de recettes et à payer de la TVA qu'au delà de 80/90 000€ de recettes; c'était un "brocanteur" (pas un antiquaire), un nettoyeur de grenier, qui vendait des objets de la vie courante...pas des commodes Louis XVI d'époque!
Quels risques pris pour ce fretin qui sentait la morue, sans l'aide de la force publique, si un tel déplacement sur place était nécessaire!!!
Ciotti et sa greluche s'en sortiront indemnes, eux! Avec les applaudissements des gens du Maine et Loire
Un "mamaillou" ( populaire lorrain: Arnaqueur, personne encline à tricher, à bâcler son travail) de trop, en moins! Un assassin de trop en moins! Un violent qui aurait participé à des violences sur mineur en 2010!
MAIS, comment a t on pu envoyer 2 fonctionnaires dont 1 chef de brigade, celui qui est mort à coups de couteau, ficelé avec des colliers, on parle de ^préméditation selon France Info, pour contrôler à domicile un gars dangereux, un borderline, un brocanteur-récupérateur nequi n'était qu'"autoentrepreneur", tenu de ne tenir qu'un livre de recettes et à payer de la TVA qu'au delà de 80/90 000€ de recettes; c'était un "brocanteur" (pas un antiquaire), un nettoyeur de grenier, qui vendait des objets de la vie courante...pas des commodes Louis XVI d'époque!
Quels risques pris pour ce fretin qui sentait la morue, sans l'aide de la force publique, si un tel déplacement sur place était nécessaire!!!
Ciotti et sa greluche s'en sortiront indemnes, eux! Avec les applaudissements des gens du Maine et Loire
- Fonck1
- Administrateur
Il y a des cons et des connes dans tous les corps de métiers, hélas, ce n’est pas pour cela qu’ils le sont tous.coincetabulle a écrit : ↑22 novembre 2022 22:26foutaise. tu n'en sais rien du tout.Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2022 21:44 Ce n’est pas un « drame « , c’est un meurtre, qui plus est perpétré par un lâche qui n’a même pas eu le courage de faire face à ses actes. Compte tenu des très faibles moyens accordés aux contrôleurs et du nombre considérable de fraudeurs, seuls les voleurs patentés et multirécidivistes sont dans le collimateur.
petite histoire personnelle. j'ai eu à faire avec ces gens lors d'un contrôle qui portait sur les APL.
c'était il y a longtemps, je sortais de l'armée, je vivais avec mon amie de l'époque. moi salarié et elle en étude. un jour on reçoit un courrier de mise en demeure. contrôle au domicile telle date à telle heure.
je pose ma journée, je suis confiant et le jour J dans la matinée une femme sonne à ma porte.
je la reçois, pas aimable, limite désagréable. je lui propose un café qu'elle refuse et m'agresse verbalement en me demandant mes justificatifs de revenus, déclarations d'impôt etc etc.
elle survol le tout, fait quelques vérifications et s'en va sans plus de politesse que lorsqu'elle est rentrée chez moi. j'ai pris soin de lui demander comment je pouvais la joindre avant qu'elle ne disparaisse.
1 semaine, 2, 3 puis 4. au bout d'un mois je décide de l'appeler pour avoir des nouvelles. impossible de la joindre. pendant une semaine, tout les jours j'ai essayé. la semaine qui suis, je passe en mode gros connard et je harcèle son numéro ainsi que le service dont elle fait parti. et ho miracle je fini par l'avoir au téléphone. je lui demande le résultat de son contrôle et pourquoi je n'arrive pas à la joindre.
et là, surprise : il s'avère que nous n'avons rien fait de mal, nous avons parfaitement rempli nos déclarations et que les services de prestation ont fait une erreur et nous ont versé 15 000 francs en trop que nous allons devoir rembourser.
à aucun moment cette pétasse ne s'est excusé de son comportement. à aucun moment je n'ai eu droit à une quelconque forme de considération ni aucune forme de courtoisie. juste une vraie conne persuadée qu'elle devait m'enterrer le plus profondément possible sans l'ombre d'un doute.
je chie sur la gueule de l'administration, je chie sur la gueule de ces connards imbu de leur pouvoir et plus important encore, je chie sur la gueule des connards qui agissent non pas en fonction des faits mais en fonction de ce qu'ils croient savoir parce que telle ou telle personne correspondrait au profil type de son idéologie de merde.
à l'époque j'avais 30 ans, pas de maison et plus important pas d'enfant. mais si demain cette même pétasse débarquait chez moi en me menaçant de tout me prendre, je n'ai aucune idée de la réaction que j'aurai.
je ne cautionne en aucune manière le meurtre de cette femme, loin de là. en revanche, je comprend que quelqu'un puisse péter les plombs lorsqu'il n'a plus rien à perdre.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ce qui m'étonne dans ce drame c'est que le meurtrier a eu un comportement agressif lors des précédents contrôles, pourquoi cet inspecteur n'a t il pas été épaulé par une équipe de gendarmes?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
il y a déjà pas assez de gendarmes pour assurer la sécurité des citoyens basiques alors les inspecteurs....s'en foutent un peu.
métier d’ailleurs (gendarme) qui n'attire plus personne, il y a 15 ou 20 ans, on recrutait pas en dessous de 12/20 aujourd'hui, c'est 8/20....
métier d’ailleurs (gendarme) qui n'attire plus personne, il y a 15 ou 20 ans, on recrutait pas en dessous de 12/20 aujourd'hui, c'est 8/20....
- Mickey
- Posteur DIVIN
Et quoi encore, on ne met pas un flic dans chaque camion pour prévenir un vol de carburant.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:49 Ce qui m'étonne dans ce drame c'est que le meurtrier a eu un comportement agressif lors des précédents contrôles, pourquoi cet inspecteur n'a t il pas été épaulé par une équipe de gendarmes?
Beaucoup de jobs ont une part de risque, si ça fait peur à certains, qu'ils restent bien au chaud dans un bureau en attendant la retraite.
- Fonck1
- Administrateur
ça arrangerait certains qui truandent l'état, bien évidement.Mickey a écrit : ↑23 novembre 2022 10:39Et quoi encore, on ne met pas un flic dans chaque camion pour prévenir un vol de carburant.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:49 Ce qui m'étonne dans ce drame c'est que le meurtrier a eu un comportement agressif lors des précédents contrôles, pourquoi cet inspecteur n'a t il pas été épaulé par une équipe de gendarmes?
Beaucoup de jobs ont une part de risque, si ça fait peur à certains, qu'ils restent bien au chaud dans un bureau en attendant la retraite.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En meme temps, pour se faire insulter et recevoir des projectiles en ne devant rien dire, en plus si on touche a un délinquant on finit devant le juge et en disciplinaire, c'est logique que plus grand monde veuille devenir gendarme.Fonck1 a écrit : ↑23 novembre 2022 10:26 il y a déjà pas assez de gendarmes pour assurer la sécurité des citoyens basiques alors les inspecteurs....s'en foutent un peu.
Inspecteur fiscal non plus, ca paye assez mal et c'est très ingrat , ce sont au mieux des flots d'insultes chaque jour sur le terrain...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Conducteur de bus, inspecteur fiscal, gendarme : la part de risque est de plus en plus élevée et ces professions subissent une pénurie de recrutement. Or dans ces métiers en quoi serait il normal d'avoir une probabilité de se faire flinguer par un tiers? Gendarme sur le terrain je veux bien, il a une prime en conséquence; mais le reste, c'est totalement anormal.Mickey a écrit : ↑23 novembre 2022 10:39Et quoi encore, on ne met pas un flic dans chaque camion pour prévenir un vol de carburant.sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 08:49 Ce qui m'étonne dans ce drame c'est que le meurtrier a eu un comportement agressif lors des précédents contrôles, pourquoi cet inspecteur n'a t il pas été épaulé par une équipe de gendarmes?
En tous les cas je comprend le type qui ne veut pas prendre le risque de se faire tabasser ou flinguer pour 1500 balles par mois...
Pierre Desproges
Pierre Desproges