sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 15:48
Victor a écrit : ↑23 novembre 2022 15:15
Mais si les contrôlés étaient convoqués dans les bureaux du fisc au lieu que les agents ne se déplacent ?
Le risque serait, il me semble, moindre pour les agents.
Et si le contrôlé ne se déplace pas et bien il prend le redressement maximum.
Sauf que tu ne connais pas du tout ce métier. Le contrôleur fiscal est accompagné d'un vérificateur ( comme la femme dans cette affaire) qui est chargé d'évaluer les biens détenus au domicile du contribuable contrôlé. AS tu regardé le film " le diner de cons"? Quand le contrôleur arrive chez lui, il planque les tableaux et les sculptures car il n'a pas déclaré tout son patrimoine au fisc. C'est pour cela que le contrôleur vient avec un professionnel qui sait expertiser les biens de valeur afin de déterminer la fortune du contrôlé.
Essaie de te renseigner avant , tu passeras moins pour un imbécile...
Cher monsieur sofasurfer qui prend tout le monde pour des imbéciles (et qui est peut-être voire certainement le premier de ces imbéciles ..), je pense à la sécurité des agents, de ces fonctionnaires.
Cela me paraît être une chose importante, vous ne trouvez pas ?
Quant à l'expertise des biens du contrôlé, elle doit bien entendu être réalisée mais ne peut-on pas la faire faire par d'autres personnes que les agents du fisc, afin de dissocier les expertises et les risques ?
Mais par ailleurs, vous avez raison, je ne connais pas bien ce métier, mais est-ce une raison pour me traiter d'imbécile ???
Si tous les forumeurs qui interviennent sur ce forum devaient être des experts reconnus du thème abordé, il n'y aurait quasiment aucun commentaire, vous en conviendrez aisément.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville