Un contrôle fiscal tourne au drame.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un contrôle fiscal tourne au drame.

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 22 novembre 2022 21:44 Ce n’est pas un « drame « , c’est un meurtre, qui plus est perpétré par un lâche qui n’a même pas eu le courage de faire face à ses actes. Compte tenu des très faibles moyens accordés aux contrôleurs et du nombre considérable de fraudeurs, seuls les voleurs patentés et multirécidivistes sont dans le collimateur.

Chez les paysans c'était un tirage au sort ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref hier une minute de silence a l’AN pour la victime .Pour ce qui est du gars qui est mort moins spectaculairement hier au volant de sa camionnette de livraison , sous une palette dans l’entrepôt ou en tombant de l’échafaudage, on va tout de meme pas se faire iech avec ce type de péripétie :siffle: Pour ce qui est de l’assassin et de ses motivations , comme tous ne sachant que dalle j’vais éviter de trouver celle qui me conviend
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : contrôler fiscalement un brocanteur, est ce rentable, et au final, bien raisonnable ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 22 novembre 2022 22:26
à l'époque j'avais 30 ans, pas de maison et plus important pas d'enfant. mais si demain cette même pétasse débarquait chez moi en me menaçant de tout me prendre, je n'ai aucune idée de la réaction que j'aurai.
je ne cautionne en aucune manière le meurtre de cette femme, loin de là. en revanche, je comprend que quelqu'un puisse péter les plombs lorsqu'il n'a plus rien à perdre.
Quand on n'est pas apte à contrôler son agressivité il ne faut pas hésiter à se faire soigner. Non que tous les agents du fisc soient des gens souriants et agréables, mais rien, non rien ne justifie une agression même verbale.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 23 novembre 2022 12:29
coincetabulle a écrit : 22 novembre 2022 22:26
à l'époque j'avais 30 ans, pas de maison et plus important pas d'enfant. mais si demain cette même pétasse débarquait chez moi en me menaçant de tout me prendre, je n'ai aucune idée de la réaction que j'aurai.
je ne cautionne en aucune manière le meurtre de cette femme, loin de là. en revanche, je comprend que quelqu'un puisse péter les plombs lorsqu'il n'a plus rien à perdre.
Quand on n'est pas apte à contrôler son agressivité il ne faut pas hésiter à se faire soigner. Non que tous les agents du fisc soient des gens souriants et agréables, mais rien, non rien ne justifie une agression même verbale.
Pas d’accord , un gars insupportable ça s’engueule epicetou et quand c’est juste verbal ,c’est pas une agression c’est juste une ptite contrariété. Faudrait arrêter de se "fiottiser" les méchants en profitent
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi ce qui me hérisse c'est surtout cette façon de recourir à l'euphémisme, un "drame", comme si c'était un coup de malchance au fond, alors que le gars en question, visiblement déjà condamné par le passé, a séquestré, ligoté puis assassiné froidement le contrôleur. Il n'a donc pas agi d'instinct, sous l'effet d'un malencontreux coup du sort, il a prémédité et accompli son geste en sachant parfaitement ce qu'il faisait. Son suicide me le rend encore plus méprisable, car il n'a même pas eu la décence d'affronter les conséquences, les familles qu'il a brisées, la prison, il n'y aura même pas de procès. C'est le summum de la lâcheté.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 23 novembre 2022 12:45
papibilou a écrit : 23 novembre 2022 12:29
Pas d’accord , un gars insupportable ça s’engueule epicetou et quand c’est juste verbal ,c’est pas une agression c’est juste une ptite contrariété. Faudrait arrêter de se "fiottiser" les méchants en profitent
Si garder son sang froid c'est devenir une "fiotte", c'est triste et ça peut expliquer les excès actuels.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais si les contrôlés étaient convoqués dans les bureaux du fisc au lieu que les agents ne se déplacent ?
Le risque serait, il me semble, moindre pour les agents.
Et si le contrôlé ne se déplace pas et bien il prend le redressement maximum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 23 novembre 2022 15:15 Mais si les contrôlés étaient convoqués dans les bureaux du fisc au lieu que les agents ne se déplacent ?
Sauf que tu ne connais pas du tout ce métier. Le contrôleur fiscal est accompagné d'un vérificateur ( comme la femme dans cette affaire) qui est chargé d'évaluer les biens détenus au domicile du contribuable contrôlé. AS tu regardé le film " le diner de cons"? Quand le contrôleur arrive chez lui, il planque les tableaux et les sculptures car il n'a pas déclaré tout son patrimoine au fisc. C'est pour cela que le contrôleur vient avec un professionnel qui sait expertiser les biens de valeur afin de déterminer la fortune du contrôlé.

Essaie de te renseigner avant , tu passeras moins pour un imbécile...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est regrettable mais on n'entend pas les mms quand des gendarmes ou policiers se font trucider.Eux non + ne sont pas embauchés pour être flingués.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2022 15:48
Victor a écrit : 23 novembre 2022 15:15 Mais si les contrôlés étaient convoqués dans les bureaux du fisc au lieu que les agents ne se déplacent ?
Sauf que tu ne connais pas du tout ce métier. Le contrôleur fiscal est accompagné d'un vérificateur ( comme la femme dans cette affaire) qui est chargé d'évaluer les biens détenus au domicile du contribuable contrôlé. AS tu regardé le film " le diner de cons"? Quand le contrôleur arrive chez lui, il planque les tableaux et les sculptures car il n'a pas déclaré tout son patrimoine au fisc. C'est pour cela que le contrôleur vient avec un professionnel qui sait expertiser les biens de valeur afin de déterminer la fortune du contrôlé.

Essaie de te renseigner avant , tu passeras moins pour un imbécile...
Cher monsieur sofasurfer qui prend tout le monde pour des imbéciles (et qui est peut-être voire certainement le premier de ces imbéciles ..), je pense à la sécurité des agents, de ces fonctionnaires.
Cela me paraît être une chose importante, vous ne trouvez pas ?
Quant à l'expertise des biens du contrôlé, elle doit bien entendu être réalisée mais ne peut-on pas la faire faire par d'autres personnes que les agents du fisc, afin de dissocier les expertises et les risques ?
Mais par ailleurs, vous avez raison, je ne connais pas bien ce métier, mais est-ce une raison pour me traiter d'imbécile ???
Si tous les forumeurs qui interviennent sur ce forum devaient être des experts reconnus du thème abordé, il n'y aurait quasiment aucun commentaire, vous en conviendrez aisément.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 23 novembre 2022 15:12
oups a écrit : 23 novembre 2022 12:45

Si garder son sang froid c'est devenir une "fiotte", c'est triste et ça peut expliquer les excès actuels.
Effectivement c’est pas que faux d’ailleurs l’ot jour un gars balaize après m’avoir insulté m’à demandé ma montre , j’ai gardé mon sang froid , j’me suis pas demonté .....j’lui ai juste donné ma montre puis j’suis rentré changer de caleçon qui était tout cacateux .......mais en toute dignité bien sûr :ange: j’allais tout de même pas m’abaisser à essayer de lui péter une ou deux burnes :gene2:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 23 novembre 2022 16:06
papibilou a écrit : 23 novembre 2022 15:12
Effectivement c’est pas que faux d’ailleurs l’ot jour un gars balaize après m’avoir insulté m’à demandé ma montre , j’ai gardé mon sang froid , j’me suis pas demonté .....j’lui ai juste donné ma montre puis j’suis rentré changer de caleçon qui était tout cacateux .......mais en toute dignité bien sûr :ange: j’allais tout de même pas m’abaisser à essayer de lui péter une ou deux burnes :gene2:
Tu t'es fais braquer ta montre par un kosovar ? :(
L'intérêt des soudanais se porte plutôt en dessous de la ceinture, t'as eu de la chance dans ton malheur ou non, c'est selon. :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pour avoir quelqu'un de très proche qui fait des " perquisitions" en entreprise ou chez les particuliers, je peux vous dire qu'il existe un corps d'inspecteurs et inspectrices armés, créé par Darmanin quand il était ministre du budget. La personne à laquelle je fais référence s'entraîne régulièrement au tir et si elle avait été sur place je pense que le meurtrier n'aurait pas commis de meurtre.
Ce corps ne compte qu'une quarantaine de personnes mais il se développe.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 23 novembre 2022 14:14 Moi ce qui me hérisse c'est surtout cette façon de recourir à l'euphémisme, un "drame", comme si c'était un coup de malchance au fond, alors que le gars en question, visiblement déjà condamné par le passé, a séquestré, ligoté puis assassiné froidement le contrôleur. Il n'a donc pas agi d'instinct, sous l'effet d'un malencontreux coup du sort, il a prémédité et accompli son geste en sachant parfaitement ce qu'il faisait. Son suicide me le rend encore plus méprisable, car il n'a même pas eu la décence d'affronter les conséquences, les familles qu'il a brisées, la prison, il n'y aura même pas de procès. C'est le summum de la lâcheté.

Ben si bien sur il s'agit d'un drame. Tu en penses ce que tu veux. Mais moi je vois dans cette affaire le désespoir d'un homme en butte à un contrôle fiscal qui se passe très très mal et il n'est pas le premier à qui cela arrive. Lui est allé au bout de sa colère, sa haine lui est devenue plus forte que sa vie. Pour moi c'est un fait divers dramatique, aussi bien pour la famille de cet antiquaire que pour celle de l'agent du fisc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »