Effectivement c’est pas que faux d’ailleurs l’ot jour un gars balaize après m’avoir insulté m’à demandé ma montre , j’ai gardé mon sang froid , j’me suis pas demonté .....j’lui ai juste donné ma montre puis j’suis rentré changer de caleçon qui était tout cacateux .......mais en toute dignité bien sûr j’allais tout de même pas m’abaisser à essayer de lui péter une ou deux burnes
Tu t'es fais braquer ta montre par un kosovar ?
L'intérêt des soudanais se porte plutôt en dessous de la ceinture, t'as eu de la chance dans ton malheur ou non, c'est selon.
En fait j’ai filé au Soudanais l’adresse du Kosovar , et en échange,ne sachant pas lire l’heure et reconnaissant pour ces agapes et il m’à ramené ma montre
Kelenner a écrit : ↑23 novembre 2022 14:14
Moi ce qui me hérisse c'est surtout cette façon de recourir à l'euphémisme, un "drame", comme si c'était un coup de malchance au fond, alors que le gars en question, visiblement déjà condamné par le passé, a séquestré, ligoté puis assassiné froidement le contrôleur. Il n'a donc pas agi d'instinct, sous l'effet d'un malencontreux coup du sort, il a prémédité et accompli son geste en sachant parfaitement ce qu'il faisait. Son suicide me le rend encore plus méprisable, car il n'a même pas eu la décence d'affronter les conséquences, les familles qu'il a brisées, la prison, il n'y aura même pas de procès. C'est le summum de la lâcheté.
Ben si bien sur il s'agit d'un drame. Tu en penses ce que tu veux. Mais moi je vois dans cette affaire le désespoir d'un homme en butte à un contrôle fiscal qui se passe très très mal et il n'est pas le premier à qui cela arrive. Lui est allé au bout de sa colère, sa haine lui est devenue plus forte que sa vie. Pour moi c'est un fait divers dramatique, aussi bien pour la famille de cet antiquaire que pour celle de l'agent du fisc.
Celui qui n'a pas subi de contrôle fiscal ne peut pas comprendre. Quand vous avez pendant une journée voire plus un contrôleur des impôts, qui vous regarde avec un air narquois en se disant surement " toi mon gars, je vais bien arrivé à trouver quelque chose, et tu vas casquer" qui te pourrit ta journée en arrêtant pas de te poser des questions idiotes, et bien j'avoue que des idées de meurtre vous passe par l'esprit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!