Le contrôle technique obligatoire pour les deux roues en application dés le mois d'avril 2024.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le contrôle technique obligatoire pour les deux roues en application dés le mois d'avril 2024.

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 25 octobre 2023 13:49
lepicard a écrit : 24 octobre 2023 18:28
deja ;la moto c'est vroum vroum / la poignée dans le coin occasionnellement ou pas ,, et en plus ça coute cher à la société , je vous epargne le rapport poids/personnes transportées/conso ..........
alors OUI ,, un ct carabiné ,rien que pour taxer ce produit de luxe anachronique ,,,,,les zamateurs peuvent toujours se rabattre sur le vélo électrique ,y'en a des bons
Maintenant , tu es près à signer au bas d'une page que si les français laissent leur moto au garage , ça va améliorer la saturation automobile en ville ??? :content36
Maintenant , il est vrai que, comme Sofa le fait remarquer , une catégorie de motards du dimanche , bobos cadres dynamiques se sont greffés au flot des motards ( si on peut effectivement appeler ça motos , qui conduisent comme des pieds , dangereux , ne respectant pas le code de la route , les piétons , les autos et les bus !!!!!
Mais ils participent quand même à la fluidité du trafic en ville !
Car même avec ta pile wonder , ça participe aux"" bouchonnage "" permanent .... :icon_winks:
Dernière chose , un CT voiture n'est pas suffisant !
Un contrôle technique pour celui qui est au volant est plus que souhaitable !
Au moins , les motards s'auto régulent , quand ils conduisent comme des pieds , ils font des stages au CHU !
Du bouchonnage , il y en aura toujours ,,,, tant qu'à faire avec nos "piles" , il sera propre ,disons......... plus respirable
quant aux 2 roues motorisés , désolé mais le sale comportement du surfer intrépide est vite arrivé ,, c'est l'engin qui veut ça
combien coute un stage au CHU ???

s
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le contrôle technique obligatoire pour les deux roues en application dés le mois d'avril 2024.

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 25 octobre 2023 15:48
le chimple a écrit : 25 octobre 2023 13:49

Maintenant , tu es près à signer au bas d'une page que si les français laissent leur moto au garage , ça va améliorer la saturation automobile en ville ??? :content36
Maintenant , il est vrai que, comme Sofa le fait remarquer , une catégorie de motards du dimanche , bobos cadres dynamiques se sont greffés au flot des motards ( si on peut effectivement appeler ça motos , qui conduisent comme des pieds , dangereux , ne respectant pas le code de la route , les piétons , les autos et les bus !!!!!
Mais ils participent quand même à la fluidité du trafic en ville !
Car même avec ta pile wonder , ça participe aux"" bouchonnage "" permanent .... :icon_winks:
Dernière chose , un CT voiture n'est pas suffisant !
Un contrôle technique pour celui qui est au volant est plus que souhaitable !
Au moins , les motards s'auto régulent , quand ils conduisent comme des pieds , ils font des stages au CHU !
Du bouchonnage , il y en aura toujours ,,,, tant qu'à faire avec nos "piles" , il sera propre ,disons......... plus respirable
quant aux 2 roues motorisés , désolé mais le sale comportement du surfer intrépide est vite arrivé ,, c'est l'engin qui veut ça

s
Dans une autre vie, j'ai aussi entendu ce serpent de mer , contrôle technique .... :content36
Ils sont pas arrivé les charlots de la prévention routière boostés par les eunuques de Bruxelles (pardon :content36 )
Ils ont essayé , ils en ont eu des problèmes .. j'étais de quasi toutes les manifs "motards en colère " ..
Rien à voir avec les manifs de gauchos , toujours bon enfants , même avec la collaboration de nos amis motards de la police nationale qui étaient d'accord avec nous .
En général , un motard soigne beaucoup mieux sa moto qu'un conducteur avec sa voiture ..
A noter que je suis pas forcément pour les motos avec des echappements non homologués ..
Il y a de toute façon la police pour mettre des manches à ceux qui font trop de bruit ..
Tous est relatif à partir du moment ou je vois .. ou j'entends plutot ... les avions et les hélicos qui font plus de bruit que les motos .. :twisted:
Non Lepicard , les deux roues participent à la fluidité du trafic dans les villes, la preuve , nos amis écolos voudraient qu'on aille au boulot en vélo ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 25 octobre 2023 19:29
lepicard a écrit : 25 octobre 2023 15:48

s
Dans une autre vie, j'ai aussi entendu ce serpent de mer , contrôle technique .... :content36
Ils sont pas arrivé les charlots de la prévention routière boostés par les eunuques de Bruxelles (pardon :content36 )
Ils ont essayé , ils en ont eu des problèmes .. j'étais de quasi toutes les manifs "motards en colère " ..
Rien à voir avec les manifs de gauchos , toujours bon enfants , même avec la collaboration de nos amis motards de la police nationale qui étaient d'accord avec nous .
En général , un motard soigne beaucoup mieux sa moto qu'un conducteur avec sa voiture ..
A noter que je suis pas forcément pour les motos avec des echappements non homologués ..
Il y a de toute façon la police pour mettre des manches à ceux qui font trop de bruit ..
Tous est relatif à partir du moment ou je vois .. ou j'entends plutot ... les avions et les hélicos qui font plus de bruit que les motos .. :twisted:
Non Lepicard , les deux roues participent à la fluidité du trafic dans les villes, la preuve , nos amis écolos voudraient qu'on aille au boulot en vélo ..
c'est bien de préciser << en vélo>> :hello: :hello:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

deja,ça vient d'une directive européenne, les mêmes qui interdisent la vente des voitures thermiques en 2035,
idéologie bobo ,pendant que la pollution des véhicules du tiers monde restera hallucinante..
donc on fait plaisir aux ecolos,sinon ça sert a rien,sauf pour les 50 et les scooters pourraves pour aller au boulot .
gageons que sur cette bonne lancée "sécuritaire", nous aurons sans tarder un CT pour les trottinettes et vélos électriques,
dangers permanents pour les piétons ( et la plaque d'immat et le casque obligatoire..)..rêve !! ah bon ?....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2023 17:18
épaves? tu vis au fin fond de la creuse probablement.
quand ya du traffic, u t'es malade mental ou tu roules pas avec une épave.

si tu cherches dans le code pénal, tu n'auras pas de mal à trouver....mais je me doute que pour toi, c'est assez fastidieux.
deja ;la moto c'est vroum vroum / la poignée dans le coin occasionnellement ou pas ,, et en plus ça coute cher à la société , je vous epargne le rapport poids/personnes transportées/conso ..........
alors OUI ,, un ct carabiné ,rien que pour taxer ce produit de luxe anachronique ,,,,,les zamateurs peuvent toujours se rabattre sur le vélo électrique ,y'en a des bons
Ben dis donc,à croire que ta tesla elle marche pas, je vois pas ou tu veux mettre la poignée dans le coin en 2023,surtout sur une sportive,
ça va te tordre le cou et annuler ton permis .
merci pour le ratio personne/vehicule,au regard de la majorité des autos avec le seul conducteur te ridiculises un peu..plus
moi je vois surtout des vieux motards-presque pléonasme-en couple, donc 2 sur la moto...
je passe sur le fait que la moto n'est pas qu'un véhicule, ayant vécu cela toute ma vie et encore et te sachant hermétique à la joie de vivre
( qui ne passe pas pour moi par la conduite d'un VE et la dégustation de la salade, chacun son trip )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 octobre 2023 20:21
Ben dis donc,à croire que ta tesla elle marche pas, je vois pas ou tu veux mettre la poignée dans le coin en 2023,surtout sur une sportive,
merci pour le ratio personne/vehicule,au regard de la majorité des autos avec le seul conducteur te ridiculises un peu..plus
moi je vois surtout des vieux motards-presque pléonasme-en couple, donc 2 sur la moto...
je passe sur le fait que la moto n'est pas qu'un véhicule, ayant vécu cela toute ma vie et encore et te sachant hermétique à la joie de vivre
( qui ne passe pas pour moi par la conduite d'un VE et la dégustation de la salade, chacun son trip )
arrete le chouchen ,tu vois double
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2023 17:18
épaves? tu vis au fin fond de la creuse probablement.
quand ya du traffic, u t'es malade mental ou tu roules pas avec une épave.

si tu cherches dans le code pénal, tu n'auras pas de mal à trouver....mais je me doute que pour toi, c'est assez fastidieux.
Il est sûrement parfaitement logique de rouler avec une bagnole zfe 1 qui consomme 6,5l plutôt qu’un scoot qui fait 2,5litres.
Dans tous les cas je pollue moins avec le scoot, d’autant plus que le mien est déjà largement amorti niveau production Carbone ce qui en serait pas avec une bagnole qui en plus consommer , à un bilan carbone en plus à produire et à amortir.
Illogique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J’ai pas tout lu ,mais si le sujet c’est 50 balles à payer tous les deux ans et une heure ou deux de perdues , j’ai bien fait :D
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 25 octobre 2023 21:06
olivers a écrit : 25 octobre 2023 20:21

arrete le chouchen ,tu vois double
J''en reprends un coup,à lire des c..pareilles.. :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »