Pour quelle raison ? Parce que tu le considère comme un gamin ?Jarod1 a écrit :Ben désolé mais quand je parle à un jeune de 15 ans, je le tutoie aussi.
Et s'il a 20 ans ? 25 ans ?
Pour quelle raison ? Parce que tu le considère comme un gamin ?Jarod1 a écrit :Ben désolé mais quand je parle à un jeune de 15 ans, je le tutoie aussi.
Ben ouais, à 15 ans, pour moi, c'est un gamin. Pas à 25. Désolé, mais je ne vois pas ce que le tutoiement a d'injurieux, regardez les anglais, ils se tutoient tout le temps.dinosaure a écrit : Pour quelle raison ? Parce que tu le considère comme un gamin ?
Et s'il a 20 ans ? 25 ans ?
Inexact.Jarod1 a écrit : Ben ouais, à 15 ans, pour moi, c'est un gamin. Pas à 25. Désolé, mais je ne vois pas ce que le tutoiement a d'injurieux, regardez les anglais, ils se tutoient tout le temps.
Bah tu sais, j'ai pas grandi dans une Cité mais j'ai commencé à sortir très jeunes, en deux roues, en bande et on fumait tout ce qui passait, alors j'ai une petite expérience dans ce domaine.Crapulax a écrit : C'était à l'occase ou constamment?
Ils l'acceptent souvent.dinosaure a écrit : Et les flics acceptent qu'on les tutoie ?
Ils ne devraient pas plus.
Oui mais quand c'est pareil partout,en centre ville compris ça devient vite chiant.Jarod1 a écrit : Bah tu sais, j'ai pas grandi dans une Cité mais j'ai commencé à sortir très jeunes, en deux roues, en bande et on fumait tout ce qui passait, alors j'ai une petite expérience dans ce domaine.
Faut assumer, quand tu joues le "mec de la night' faut accepter le "langage de la night".
justement,avec un François Hollande il t'aurais vouvoyéJarod1 a écrit : Quand j'étais mineur et qu'un flic me tutoyait, j'en faisais pas un François Hollande. :roll:
J'avais 16 ans, une moto toute neuve et un morceau de shit financés tous les deux par mes généreux parents que je remercie encore, c'est pas le tutoiement que je méritais, c'était le coup de pied au cul !Fonck1 a écrit : justement,avec un François Hollande il t'aurais vouvoyé
moi je trouve cela bien.pour imposer le respecter,il faut imposer la règle de conduite qui va avec.
le tutoiement n'est pas une forme assez respectueuse.
Sans oublier qu'avant de vouloir mettre en place de grandes mesures couteuses, on peut commencer par les petites qui ne coûtent rien... Ca ne changera pas la face du monde comme tu le dis, mais c'est un pas comme un autre...Stick a écrit : C'est tellement évident que le tutoiement est, dans cette situation précise, un manque de respect !
Voilà une bonne mesure, facile à mettre en place.
Alors, oui, cela ne règlera pas tous les problèmes, loin de là, mais le vouvoiement peut permettre plus de dialogue entre les forces de l'ordre et le public.