Victor a écrit : ↑03 décembre 2023 20:15Si je comprends votre "argument" (entre parenthèse vu la "puissance" de l'argument) il suffirait en France d'avoir le vote des retraités et de quelques "bourges" pour être élu et même réélu à la présidence de la république !?!gare au gorille a écrit : ↑01 décembre 2023 22:28
Boff, l'électorat de Macron est surtout un électorat de retraités et de quelques bourges.
Je comprends mieux tous les échecs électoraux de MLP !
Ben non justement vous ne comprenez pas bien mes arguments et pour cause vous êtes englué dans votre petit sectarisme et vos idées toutes faites qui brident votre réflexion.
J'expliquais simplement que l'électorat de monsieur Macron est principalement composé des retraités (les chiffres le démontrent) et de la classe un peu bourgeoise de ceux qui ont une situation un peu supérieure à la moyenne. Donc tous ces braves gens sont sensibles à l'écologie, l'écologie punitive ne leur posant pas de gros problème, les retraités ne sont pas obligés de partir bosser tous les matins et les bobos ont le moyens financiers pour s'adapter.
En revanche l'électorat de Marine Le Pen, la France qui travaille, les ouvriers, les artisans et petits commerçants, tous ces gens qui doivent tous les jours aller gagner leur vie, qui gagnent à peine assez pour ne plus avoir droit à rien, souvent exilés des grandes villes et qui ne peuvent se passer de leur voiture, pour ces gens la, l'écologie est un luxe qui les dépasse un peu. Marine Le Pen a parfaitement compris que ces gens la ont bien d'autres problèmes.