COP 28 : en France comme ailleurs, les partis populistes surfent sur l'écolo-scepticisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: COP 28 : en France comme ailleurs, les partis populistes surfent sur l'écolo-scepticisme

Message par Victor »

papibilou a écrit : 06 décembre 2023 15:37
Victor a écrit : 06 décembre 2023 09:54
On ne peut pas demander des efforts énormes à des pays nouvellement industrialisés alors qu'on s'en dispenserait.
Les grands pays industriels développés qui ont pollué à partir du 19ième siècle, c'est l'Europe et les USA.
Ce n'est pas parce que l'on a désormais délocalisé nos industries en Asie que l'on n'est pas responsable de tous les GES que l'on a émis au 19ième et au 20ième siècle.
Si on ne veut pas se casser la figure, il vaut mieux regarder devant que derrière. En tous cas évitons de battre notre coulpe pour ce qu'ont fait nos ancêtres. Ce qu'il faut regarder c'est ce qui nous attend demain et ce que nous pouvons faire dès aujourd'hui.
On ne peut pas faire fi de notre passé industriel. Ce serait malhonnête vis à vis des autres pays récemment industrialisés.
On ne peut pas délocaliser nos usines en Inde ou en Chine puis les accuser de polluer alors que nous c'est fini, on serait devenu de bons petits élèves.
La ficelle est trop grosse. Elle ne peut berner que des types comme olivers.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: COP 28 : en France comme ailleurs, les partis populistes surfent sur l'écolo-scepticisme

Message par oups »

Bref ,la COP c’est l’endroit où on vient en jet privé pour nous expliquer qu’on doit faire du vélo.Et ces gars voudraient être pris au sérieux :siffle:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais c'est à cette échelle un copier-coller de la France, ou les bobos nous expliquent qu'on ne doit plus rouler avec nos
voitures alors qu'eux ont le droit de partir en vacances en avion....logique ,c'est l'écologie
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Avec Oups et Olivers..."on ne sait pas où on va mais on y va"
Essayez de dépasser la triste dérision des zappeurs du niet.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

UBUROI a écrit : 07 décembre 2023 08:35 Avec Oups et Olivers..."on ne sait pas où on va mais on y va"
Bah si on sait .....On va tourner en rond dans la cambrousse ("On' pour les millions de français concernés ),sans pouvoir
rentrer dans les villes ni métropoles des Zfe, aller chez le docteur, aller voir la famille, aussi aller en week end etc...
Et par contre si t'as les moyens ce sera toujours permis de voler vers les Usa ( pour le travail ,c'est normal, mais pour
les raisons perso ? Pendant que le prolo est coincé chez lui pour faire 20 kms ?
Alors mon cher, ou on va, vers un sacré bordel,et ,effectivement, on y va .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 07 décembre 2023 10:49
UBUROI a écrit : 07 décembre 2023 08:35 Avec Oups et Olivers..."on ne sait pas où on va mais on y va"
Bah si on sait .....On va tourner en rond dans la cambrousse ("On' pour les millions de français concernés ),sans pouvoir
rentrer dans les villes ni métropoles des Zfe, aller chez le docteur, aller voir la famille, aussi aller en week end etc...
Et par contre si t'as les moyens ce sera toujours permis de voler vers les Usa ( pour le travail ,c'est normal, mais pour
les raisons perso ? Pendant que le prolo est coincé chez lui pour faire 20 kms ?
Faut simplement abandonner vos sales bicoques en pleine campagne et venir habiter dans les grandes villes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah mais non moi je sais , je sais que la Chine met en service une centrale à charbon par semaine et que c’est pas top question chloro .Je sais aussi que mes pets et ma bicyclette contrairement aux vôtres, c’est que dalle .En fait j’ai le pet modeste et pragmatique :gene3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 07 décembre 2023 10:50
olivers a écrit : 07 décembre 2023 10:49

Faut simplement abandonner vos sales bicoques en pleine campagne et venir habiter dans les grandes villes.
Impossible à cause des bobo-écolos qui ont fait exploser le prix de l'immobilier mon cher...
je parle pas des jeunes en bretagne et ailleurs surement aussi qui sont obligés de louer à 30/40 kms de la ville
( et là, même pas possible d'acheter ),et à qui donc, on dit de ne plus bouger avec la 308..
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 06 décembre 2023 17:47
papibilou a écrit : 06 décembre 2023 15:37
Si on ne veut pas se casser la figure, il vaut mieux regarder devant que derrière. En tous cas évitons de battre notre coulpe pour ce qu'ont fait nos ancêtres. Ce qu'il faut regarder c'est ce qui nous attend demain et ce que nous pouvons faire dès aujourd'hui.
On ne peut pas faire fi de notre passé industriel. Ce serait malhonnête vis à vis des autres pays récemment industrialisés.
On ne peut pas délocaliser nos usines en Inde ou en Chine puis les accuser de polluer alors que nous c'est fini, on serait devenu de bons petits élèves.
La ficelle est trop grosse. Elle ne peut berner que des types comme olivers.
On ne peut pas agir sur le passé.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Humour..
Notre lumière , imminent chercheur du GIEC trouve qu'il y a trop de chats et de chiens , ce qui pollue la France ... :content36
"""L’avis polémique de François Gemenne : “Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat”""
""Pour l’expert invité, la concentration des chats dans des zones urbaines accentue le déséquilibre sur la biodiversité : “Il va chasser des oiseaux ou des petits mammifères.” Le chien, quant à lui, menacerait le climat, “Il faut les alimenter. Et aujourd’hui, une bonne partie de la déforestation sert effectivement aux cultures qui vont servir aux aliments pour animaux domestiques.”""
https://www.lavenir.net/actu/belgique/2 ... SGUJOJWZ4/
Bon , je n'aime pas trop les chats qui viennent becter mes petits oiseaux mais de là à faire réduire leur nombre ainsi que celui des chiens , ça démontre le niveau de certains de nos chercheurs .
Donc , au final , d'après lui , il faut éliminer tout ce qui n'est pas indispensable dans la vie du français , chats , chiens . un petit Adolphe en devenir !
Perso , j'éliminerais bien ... des fonctions importantes ...tous les cons à commencer par ces chercheur trouvent rien ...
S'il fallait éliminer tous les nuisibles en France , je crois qu'il devrait faire partie de la première vague ..
Tiens , il faudrait le mettre sur le nombre de rats dans Paris .... :twisted:
Dire que c'est ça qui intervient à la Cop 28 :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ce chercheur relate juste des connaissances. Et qu'on connait depuis longtemps, c'est juste que tout le monde s'en fout.

Les chats tuent énormément de bestioles, oiseaux et rongeurs. On ne parle pas trop des chats domestiques, bien qu'eux aussi peuvent chasser plus ou moins souvent, mais des chats abandonnés et retournés à l'état sauvage, obligés de chasser pour se nourrir. En France on les estime presque aussi nombreux que les chats domestiques. Ce phénomène est tellement important qu'il a même une page Wikipedia dédiée. Par exemple on peut lire "Une étude réalisée en 2013 a révélé que les chats domestiques en liberté (pour la plupart sans propriétaire) sont la principale menace anthropique pour la faune aux États-Unis, tuant environ 1,3 à 3,7 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de mammifères par an". On sait aussi que les chats ont commis des ravages sur les îles où les explorateurs les ont importés, y éradiquant définitivement des centaines d'espèces endémiques.

Quant à la nourriture pour animaux j'en ai souvent parlé : le gros des surfaces agricoles sont dédiées à faire pousser des plantes qui seront mangées par des herbivores eux-mêmes mangés par des carnivores. Ce sachant que l'agriculture est l'un des principaux facteurs de pollution mondiale. L'élevage intensif est donc responsable d'une très grosse partie significative de la pollution mondiale. Or une partie de cet élevage sert à fabriquer des croquettes pour chien, donc la nourriture principalement carnée pour les millions de clébards français et les centaines de millions de chiens domestiques du monde a un réel impact sur la pollution mondiale et sur la déforestation (pour y planter des végétaux qui seront mangés par des bestioles qu'on transformera en croquettes)

C'est un réel problème factuel et très très largement étudié. C'est juste un problème parmi des centaines, mais c'en est un quand même. Le critiquer sur la base de que dalle de plus élevé que la sauvegarde de son petit confort personnel est vraiment ridicule ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 10:43 Ce chercheur relate juste des connaissances. Et qu'on connait depuis longtemps, c'est juste que tout le monde s'en fout.

Les chats tuent énormément de bestioles, oiseaux et rongeurs. On ne parle pas trop des chats domestiques, bien qu'eux aussi peuvent chasser plus ou moins souvent, mais des chats abandonnés et retournés à l'état sauvage, obligés de chasser pour se nourrir. En France on les estime presque aussi nombreux que les chats domestiques. Ce phénomène est tellement important qu'il a même une page Wikipedia dédiée. Par exemple on peut lire "Une étude réalisée en 2013 a révélé que les chats domestiques en liberté (pour la plupart sans propriétaire) sont la principale menace anthropique pour la faune aux États-Unis, tuant environ 1,3 à 3,7 milliards d'oiseaux et 6,3 à 22,3 milliards de mammifères par an". On sait aussi que les chats ont commis des ravages sur les îles où les explorateurs les ont importés, y éradiquant définitivement des centaines d'espèces endémiques.

Quant à la nourriture pour animaux j'en ai souvent parlé : le gros des surfaces agricoles sont dédiées à faire pousser des plantes qui seront mangées par des herbivores eux-mêmes mangés par des carnivores. Ce sachant que l'agriculture est l'un des principaux facteurs de pollution mondiale. L'élevage intensif est donc responsable d'une très grosse partie significative de la pollution mondiale. Or une partie de cet élevage sert à fabriquer des croquettes pour chien, donc la nourriture principalement carnée pour les millions de clébards français et les centaines de millions de chiens domestiques du monde a un réel impact sur la pollution mondiale et sur la déforestation (pour y planter des végétaux qui seront mangés par des bestioles qu'on transformera en croquettes)

C'est un réel problème factuel et très très largement étudié. C'est juste un problème parmi des centaines, mais c'en est un quand même. Le critiquer sur la base de que dalle de plus élevé que la sauvegarde de son petit confort personnel est vraiment ridicule ...
Confort personnel ??
Je dénonce un peu plus haut la prédation des chats , peut être y en a il trop , est ce une raison pour parler de ça à la Cop 28 et incriminer les chiens par dessus le marché ??
Est ce qu'on paye des pseudo chercheurs pour nous sortir des conneries pareilles à savoir qu'il influent sur le climat ??
A propos d'écologie , les fidèles de cette secte qui fustigeaient le nucléaire , qui nous ont mis dans une merde pas possible , voir noire en Allemagne , il se trouve qu'aujourd'hui , certains ont retrouvé un cerveau et les pays pencheraient pour l'augmentation de la production d'énergie nucléaire !
Que de temps perdu !
Par contre , j'ai toujours dénoncé l'impact du trafic aérien et maritime sur la pollution !
J'aimerais bien savoir les tonnes de CO2 et de Kérosène brulé par tous ces grands de ce monde et tous ces chercheurs lors de la Cop 28 !!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. La production de nourriture pour chiens (et pour chats aussi) se fait à partir d'animaux, or l'élevage animal est l'une des grosse sources de pollution à l'échelle du monde. Et ce même si une partie de la viande utilisée pour les croquettes est composées de restes de carcasses.

La nourriture des centaines de millions de chiens et chats domestiques dans le monde a un impact faible mais réel sur la pollution mondiale.

Et dans le cas présent on s'en fout de la pollution du trafic aérien ou maritime. Le but c'est de réduire toute pollution là où il y en a, pas uniquement les cas les plus polluants en global. C'est criminel de laisser de côté une source de pollution sous prétexte que d'autres polluent plus.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 11:27 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. La production de nourriture pour chiens (et pour chats aussi) se fait à partir d'animaux, or l'élevage animal est l'une des grosse sources de pollution à l'échelle du monde. Et ce même si une partie de la viande utilisée pour les croquettes est composées de restes de carcasses.

La nourriture des centaines de millions de chiens et chats domestiques dans le monde a un impact faible mais réel sur la pollution mondiale.

Et dans le cas présent on s'en fout de la pollution du trafic aérien ou maritime. Le but c'est de réduire toute pollution là où il y en a, pas uniquement les cas les plus polluants en global. C'est criminel de laisser de côté une source de pollution sous prétexte que d'autres polluent plus.
Je veux bien te croire mais ne penses tu pas qu'il faut s'attaquer en premier aux plus grosses sources de pollution ??
C'est pourtant ce qu'on m'a enseigné en formation de cadre pour ce qui concerne les résolutions de problèmes en général ;
Et l'aviation civile et le transport maritime sont parmi les plus gros pollueurs ..
Qui pourraient etre réduit .
Si la pollution auto , c(est compliqué parce que chacun a besoin de sa voiture pour aller au boulot , se faire livrer des bananes et autres denrées en avion , ça me donne envie de mettre des baffes !
Reduire le nombre de cargos venant de Chine pour dégueuler leur merde , c'est possible et ce chercheur n'en parle pas !
Reduire les voyages "d'affaire " en avion et privilégier les télé réunions pour les commerciaux et .. les politicards , c'est possible !
Dans mon petit coin , je ne prends plus l'avion depuis plus de 20ans , j'évite , autant que possible d'acheter chinois , je sais , c'est pas facile , je manges des fruits , des légumes de saison et de la viande circuit court , je ne m'occupe plus des recommandations de baltringues comme ce chercheur à la noix .. :evil:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 11:27 Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. La production de nourriture pour chiens (et pour chats aussi) se fait à partir d'animaux, or l'élevage animal est l'une des grosse sources de pollution à l'échelle du monde. Et ce même si une partie de la viande utilisée pour les croquettes est composées de restes de carcasses.

Ok, alors dans le cadre d'une écologie punitive, il va falloir interdire tout appareil numérique, car ça se pose là en matière de pollution.
seulement les écolos à vélo et à trottinette qui ont le nez dans leur portable, ils ne seront pas d'accord !
et d'ailleurs,puisque vous dites qu'il n'y a pas de petite pollution, il faut bien sur interdire tout VE. Même s'il n'émet pas de co 2 en roulant ..( d'ailleurs les écolos activistes- qui ont donc les mêmes idées donc que tous les écolos-fichent les trottinettes en l'air lors de leurs manifs )-
comme vous dites, ce serait criminel de ne pas le faire .Le retour à la bougie .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »