olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 19:27
Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 18:26
si c'etait ton gosse qu'un type qui roulait à 80 dans une zone 30 a tué, peut être que tu parlerais pas ainsi, c'est même sûr.
Quand aux motos, aux voitures, aux "gonzesses" c'est pas avec ces artifices puérils que l'homme existe, mais parce qu'il a réussit à créer, pour lui et ses semblables, qui améliore le quotidien .
personnellement, je trouve nettement plus intéressant de voir un magnifique paysage, c'est nettement plus grandiose qu'un artifice de délestage de la frustration de l'homme.
il y a vraiment d'autres moyens d'exister.
quand aux "transgenres, ils sont tellement peu nombreux, qu'il y a pus de chances que vous croisiez un pédophile qu'un transgenre.
peut être que eux aussi, doivent satisfaire leurs frustrations d'un autre age?
la limitation à 30 ne change pas grand chose en termes de sécurité, si ce n'est lorsqu'elle s'applique à bon escient
dans les zones déjà dénommées "30"...sinon moi je traverse parfois des zones artisanales à 30,desertes,le dimanche après-midi,
sur de grandes avenues, ce n'est plus de la sécurité routière ,c'est de l'idéologie .Comme toujours ces limitations sont faites par
des gens qui ne font même pas 10 mille kms par an ..
distance de freinage à 30 : 4,5 mêtres.
distance de freinage à 80 : 32 mêtres.
distrance de freinage à 50 : 12 mêtres 50.
moi, je milite pour que l'on mette des radars dans les zones 30 partout au lieu de les mettre dans des endroits qui ne servent à rien.
je suppose que tu as compris par toi même que si il y a une zone 30, c'est parce qu'il y a beaucoup de traffic routier, et pas seulement en semaine.
les gens ne roulent pas forcément le dimanche, la semaine oui, qui lus est dans les zones ou ya des gosses.
Et le cinglé qui y roule à 80,justement qu'on réprime les rodeo,les delinquants,au lieu d'emmerder le citoyen automobiliste .
La moto la voiture la passion mécanique c'est mon univers et celui de plein de gens, et pour le reste je veux que les hommes
mais ta passion de mécanique n'a rien à faire dans l'espace commun.
s'il y a encore 30 ans, il y avait spa autant de circulation et on pouvait se prendre certaines largesses aujourd'hui c'est fini, en plus du fait qu'un véhicule pollue plus a forte allure qu'à faible allure.
en 1980, il y avait 22 millions de véhicules, aujourd'hui, c'est 41 millions....
restent des hommes les femmes des femmes, qu'il y ait des différences et qu'on ne soit pas égaux,et qu'on ne touche pas aux traditions
un magnifique paysage avec une belle moto dedans c'est sublimé .
l'autre âge vous emm..il est loin d'avoir disparu, les provocations écologistes donnent même envie de le défendre !
il en demeure que la pollution touche beaucoup de gens, déjà par es catastrophes climatiques qui sont nettement plus violentes aujourd'hui, et le déréglement des saisons, hors c'est un tout le monde, le jour ou la nature va se retourner, tu auras plus besoin de moto, crois moi.